[Proposition] Moudre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, les paysans passent un temps considérable dans les champs, puis doivent repasser encore de longues dizaines de minutes à moudre le blé (avec en plus une musique qui tape sur les nerfs à force ).

J'ai déjà vu des paysans s'en plaindre quelque part dans ce forum et proposer un changement un peu brutal: faire qu'on puisse moudre xx (nombre pair) céréales pour obtenir xx/2 farines - nombre d'échecs calculé. Cette solution aurait certainement pour conséquence d'augmenter un peu trop le nombre de farines en jeu et risquerait sûrement d'inonder le marché de farine...

Alors ma proposition serait que l'on puisse moudre 2 céréales de plus en même temps tous les 10 niveaux.

Par exemple:

Niveau 1: 2 blé -> 1 farine
Niveau 10: 4 blés -> 2 farines
Niveau 20: 6 blés -> 3 farines
etc... en déduisant le nombre d'échecs à chaque fois bien entendu

Cela permettrait de rendre la tâche nettement moins rébarbative, tout en favorisant l'expérience. D'ailleurs cela paraît logique qu'un paysan bien entraîné puisse moudre plus vite qu'un débutant...

Qu'en pensez-vous ?

PS: Cela serait peut-être applicable à d'autres métiers (je ne connais que paysan et boulanger pour ma part).
Il y a quelques temps je me suis en effet plaint sur ce forum de l'aspect rébarbatif du concassage d'épis pour faire de la farine. C'est long, c'est ennuyeux, ca crispe les doigts, et comme tu dis, la musique d'ambiance est vite soûlante.

C'est d'autant plus illogique qu'à haut niveau, un paysan est par ailleurs capable de récolter de plus en plus d'épis de plus en plus vite (ce qui est normal et simule son expérience dans son métier). Plus il grimpe en niveau, plus il est efficace dans les champs, mais au concasseur un paysan lvl 70 équivaut à un débutant lvl 1, tous les deux font les mêmes gestes et obtiennent le même type de rendement.

Ta solution me plaît bien, si je l'applique à ma paysanne lvl 71 cela signifie que je pourrais fabriquer les sacs de farine 8 par 8
Mais vu que vous passeriez 8 fois moins de temps pour fabriquer vos farines, il serait alors normal que vous les vendiez 8 fois moins cher, vu que le temps, c'est de l'argent
En effet, les prix sont fonction de la difficulté de réaliser la chose. Si c'est très facile à réaliser, ce n'est alors pas logique de conserver des prix élevés.
Figure-toi que je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est exactement ce que je disais dans un post précédent : si la farine était moins pénible à fabriquer, je la vendrais moins cher. Actuellement je propose les farines de blé et d'avoine à 4k/u, et celles de lin et de seigle à 5k/u ; si je fabriquais ces farines plus vite et sans m'emm*** pendant des heures, je réduirais sûrement mes prix d'1 à 2 k/u (toutes les farines à 2k/u, ça fait pas rêver ça ? ).
Citation :
Publié par pieriku
Mais vu que vous passeriez 8 fois moins de temps pour fabriquer vos farines, il serait alors normal que vous les vendiez 8 fois moins cher, vu que le temps, c'est de l'argent
En effet, les prix sont fonction de la difficulté de réaliser la chose. Si c'est très facile à réaliser, ce n'est alors pas logique de conserver des prix élevés.
Tout à fait, sauf que la fabrication de farine ne comprend pas QUE le concassage, mais aussi la récolte , et qu'il faut aussi prendre en compte une petite marge quand même
Je peux vous dire qu'une chose , c'est que par rapport a faire du pain + 100 avec 4 farine différente 1 eau 1 levure, ben moudre c'est vraiment le club med a coté du boulanger g calculer qu'en moyen on fait 6/7 pain +50 en 1 mn et 3/4 pain + 100 toujours en 1 mn

Donc pour faire 100 pains +50 il faut : 100/6.5 a peu près 16 mns je suis aussi paysan et en moins de 16 mns je coupe + de 200 blé et je les mouds aussi,

Tout les metiers sont barbant j'en ai 3 et je peux vous assurer que point de vue temps passé a moudre c'est la chose la plus simple comparer au autres metiers

Farine :
je prend l'épi je le déplace dans la barre en bas avec la souris, main gauche je fais 2 enter et combiner avec la souris

Pain :
je prend eau je déplace dans la barre, en bas avec la souris, main gauche enter,
je prend la farine, je déplace dans la barre, en bas avec la souris, main gauche enter,
je prend la levure, je déplace dans la barre, en bas avec la souris, main gauche enter,
je prend epis de blé, je déplace dans la barre, en bas avec la souris, main gauche enter, et combiner avec la souris

donc je pense qu'avant de se plaindre faudrait p-e regarder autour de soit
héhé pas tout a fait d'accord avec toi

je préfére faire genre 100 x amulette céleste avec 5 cases que de faire 10x amulette du p'tit hibou, ça c'est sur

même si je passe plus de temps et bien je sais que mais marges sont nettement supérieure en combinant des objets plus compliqués...
et j'ai essayer la farine... quand tu arrive avec 250 blé ben je peux te dire que c'est vite soulant...

mais le pire c'est les fiselle de lin...

car il faut les echanger....

donc clique sur le personnage selectioner ressources, puis frêne, puis entrée, puis ok... et la il ce passe quoi la frêtre ce referme dont tu reclique sur le perso etc etc etc....
heu je prefere largement faire 250 farine que 250 pain +50 pour faire 250 pain +50 il te faut bien 50 mn voir 1 h si tu papottes un peu le tps ce fait long, alors que pour faire 250 farine, il te faut a peine 20/25 mns

apres le benefice est pas le mm c kler, mais bon la on parle de tps passé a moudre pas de ce qui rapporte le plus
Quoi qu'il en soit comme je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet, j'aimerai aussi qu'il n'y ai pas cette fenêtre qui s'affiche en cas d'échec. Cela nécessite encore un clic de souris supplémentaire. Une icône du produit avec une croix rouge dessus dans la partie production et un petit bruitage (du style "pffff" ou "grrr") seraient les bienvenus pour remplacer cette fenêtre d'échec.
Moudre rebarbatif ? un peu, a la limite faire les farines complexes je veux bien, mais moudre de la farine normale faut pas abuser.

Faites un boulanger pour voir et on va rire.

Pour la musique d'ambiance moi je l'ai viré et je lance winamp c'est mieux quand on reste longtemps au meme endroit.
Pour le coté rebarbatif, moi ca va, on s'y fait, c'est repetitif, mais pas compliqué, tu deplace tu fais 2 enter tu clique moudre... et c'est bon.

Boulanger c'est 4 objs, avec le drag n drop qui repond pas toujours assez vite, avec les echecs, avec l'eau qu'il faut aller acheter, la farine a trouver ....
Citation :
Publié par Wolfoot
Moudre rebarbatif ? un peu, a la limite faire les farines complexes je veux bien, mais moudre de la farine normale faut pas abuser.

Faites un boulanger pour voir et on va rire.

Pour la musique d'ambiance moi je l'ai viré et je lance winamp c'est mieux quand on reste longtemps au meme endroit.
Pour le coté rebarbatif, moi ca va, on s'y fait, c'est repetitif, mais pas compliqué, tu deplace tu fais 2 enter tu clique moudre... et c'est bon.

Boulanger c'est 4 objs, avec le drag n drop qui repond pas toujours assez vite, avec les échecs, avec l'eau qu'il faut aller acheter, la farine a trouver ....
Je parle en connaissance de cause, je suis paysan boulanger. Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que la farine se vend vraiment pas cher compte tenu du temps passé dessus...

De plus moudre ne rapporte pas d'xp et ne constitue pas l'unique activité du paysan. Je répète, je suis paysan boulanger, je produis ma propre farine, mais je pense qu'en fait, sur une même durée de travail, je gagnerais plus d'argent en achetant de la farine directement plutôt qu'en la fabriquant moi-même, et c'est cela que je trouve anormal...

Pour moi, faire du pain c'est sympa, on gagne de l'xp, on obtient le produit fini sur lequel on va faire une marge confortable.

Pour reprendre l'exemple de Tami, comparons ce qu'on fait en 10 minutes côté boulanger et côté paysan:
Boulanger:
100 pains +50 vendus mettons à 30k/u : 3.000k
on compte 120 eau et 120 levures pour les échecs: -240k
120 farines de blé à 4k/u: -480k
120 épis de blé à 2k/u : -240k
Total: environ 2.000k de bénéfice

Paysan: 200 blés coupés -> 100 farines de blé à 4k/u : 400k
si on coupe du seigle ou de l'avoine, qui se vendent plus cher, on passe aussi plus de temps à les couper...
Moi je vais plus vite à faucher 400 epis pour faire 200 sacs de rafine que pour faires les 200 pains qui vont derriere.

Maintenant forcement, pendant que je moud ou que je fauche, je fais pas de pains.

Le soucis, c'est le pain au blé complet +50. Il a besoin de la meme farine que le +10 et se vend 4 ou 5 fois plus cher.
Et si on vend de la farine de blé a plus de 5k, le pain +10 est pas rentable ou doit se vendre a 12-15k et si on vend la farine a 1 ou 2k, on perd des sous.

Moi j'aurais jamais mis la recette du pain +50 au blé ca desequilibre trop le marché.
Y'a le pain de seigle qui fait pareil pour plus leger au meme niveau et la la farine est plus chere.

Au level 65 paysan, j'avais fait le calcul, si je ne fais que couper du blé en boucle et que je le vend direct a un pnj, je peux me faire 3000k/heure.


De toute facon, ca toujours ete comme ca, le producteur touche moins que le conditionneur et moins que le distributeur.

Donc qcq part, je suis un peu d'accord que sur le meme temps, on devrait pouvoir produire plus de farine qu'un boulanger ne peut faire de pains pour compenser le benef par du débit. Mais apres, il y aurait trop de farine sur le marché.

Mais déja si au level 50 on pouvait faire les sacs 2 par 2 ca serait deja ca.
Genre nouvelle recettes farine de blé*2 -> 4 blés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés