Les bannières

 
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Voilà je suis d'assez près dark and light et ayant vu pas mal de film et bouquinner pas mal de libre de heroic fantasy, je n'ai pas vu d'infos sur cela et pourtant qui ne reverait pas de frissonner en voyant apparaitre petit a petit sur la colline en face, sur le champ de bataille des portes drapeaux soutenant les armoiries de la guilde, famille, royaume auquel appartient le groupe adverse, qu'il y ait possibilité d'avoir un drapeau que l'un des membres du groupe pourrait brandir et ranger dans son inventaire quand il le souhaite.

Donc je me posais la question: est ce que quelqu'un pourrait brandir un drapeau aux couleurs et armoiries sous lesquels les troupes servent, ou monter une competence de porte drapeau ou est ce que cela est prévu ou non, interessant ou obsolete à vos yeux
Obsolete surement pas, futile pour certains peut être.
Je pense que dans une optique de batailles rangées dirigée et organisée par des généraux, ca ne peut qu'être un gros plus, pour les memes raisons que tu cites...

surtout dans un jeu avec grande profondeur de champ.

C'est un des nombreux details qui font que l'on accroche ou pas au jeu, mais ca reste un detail ...

une excellente idée ceci dit...

et puis cela pourrait apporter autre chose en termes de jeu que de l'esthétique...

Dans un jeu comme warhammer figurines, il y a des porte drapeaux et des musiciens, et ils offrent des bonus de moral. Les bannières dans Dnl pourraient apporter plus de chance par exemple dans les coups, ou plus de vigueur, enfin des bonus significatifs qui disparaissent lorsque la bannière est tombée.

De plus il pourrait être intéressant de donner la possibilité de relever une bannière, désactivant ou limitant fortement les capacités de combat, suivant le niveau de la compétence de porte drapeau, ou de combat encombré....

bref c'est une bonne idée je pense, je n'ai aucune idée si cela sera implanté a la release ou une feature "ajoutée plus tard", mais en tout cas ca peut apporter un plus non négligeable dans la bataille....
A mon avis...
Pour les points de moral , je pense qu'il y a un risque de voir fleurir des bannieres partout ou bien ,tout le monde sachant qu'il faut une banniere pour le moral, tous seront equipés et donc, l'implementation n'aura servi à rien ,finalement .

Donc ,je pense que ca serait sympa pour l'esthetique et l'immersion si c'est juste une decoration .(et encore, il faudra probablement en limiter le nombre afin de ne pas en voir fleurir partout)

Pour moi 1 guilde= 1 banniere ,des armoiries et des petits drapeaux .
ça serait pas mal ... en compétence secondaire des bardes par exemple

j'imagine déjà le champ de bataille... pour le faire plus réaliste on ne peut pas faire de chat commun, les ordres se faisant a travers des drapeaux...

ça n'as pas l'air d'être prévu a la sortie mais qui sait... ou plutôt dans un ajout apres la sortie ... oui ça pourrait être vraiment sympa
Citation :
Publié par Amon-Ré
Pour les points de moral , je pense qu'il y a un risque de voir fleurir des bannieres partout ou bien ,tout le monde sachant qu'il faut une banniere pour le moral, tous seront equipés et donc, l'implementation n'aura servi à rien ,finalement .
biensur, tlm aurait sa bannier... mais une banniere par guilde forcément... plus ou moins grosse suivant le pognon dont elle dispose, mais une seule banniere par guilde...

le truc serait dans le sens ou tu l'explique que ces bonus quand on a sa banniere relevée se transforment en malus par rapport a l'adversaire si jamais celle si venait a tomber, ayant du coup une influence aussi carrément sur le moral des joueurs ("oula ca va mal la banniere est tombée... Q'uest ce qu'on fait, on desengage, on se repolie pour revenir apres?"...)

pour ce qui est d'etre une cible, si les corps ne sont pas traversables, le but serait de bloquer l'acces a la banniere par un rampart de corps. On peut meme imaginer que le porte banniere bénéficie d'une sorte d'aura defensive (fanatisme) qui le protege des sorts a distance par exemple... dans une moindre mesure...
C'est une excellente idée qui apporterait au réalisme de la bataille, à l'identification d'une armée de différentes guildes mais bon, vu le peu qu'on sait du jeu, ne serait ce que pour els bases, tels la classe, la race etc, faut pas se leurrer sur ce genre de détails, fort sympathique quand même si c'etait incorporé.
Citation :
Publié par jaxom
ça serait pas mal ... en compétence secondaire des bardes par exemple
ou plutot les bardes d'un coté (musiciens, cf Warhammer jeu de figurines pour ceux qui ont deja joué) et les porte banniere de l'autre, sortes de joueurs non combattants, a protéger absolument (ou peut etre pas si interesants a tuer, j'en sais rien, enfin quelque chose qui leur permette de ne pas crever tout de suite, comme les healers/magots dans DAOC <a tres mal vecu son role de cible prioritaire dans DAOC>)

Citation :
Publié par jaxom
j'imagine déjà le champ de bataille... pour le faire plus réaliste on ne peut pas faire de chat commun, les ordres se faisant a travers des drapeaux...
de toutes facon il est impossible de communiquer sur le main lors d'une grosse bataille, dans la mesure ou il y a trop de monde d'habitude...

Apres biensur on ne connait pas encore le detail de l'organisation d'une bataille par un général donc pour tout ce qui est de la communication avec la hierarchie militaire c'est un peu difficile
jadawin .

Dans ce cas, c'est different ! Si la banniere doit tomber pour influencer le moral des troupes, je pense que ca peut etre sympa .(mais ca ressemble à capture the flag de UT )

Cela dit, avec tout ce qu'ils ont à mettre , je pense que ton idée va avoir du mal à passer

"comme les healers/magots dans DAOC <a tres mal vecu son role de cible prioritaire dans DAOC>"

Salut confrere !
de toute façon , les drapeaux pour communiquer ce ne peut être qu'une utopie... le jour ou vous verrez 50 personnes attendant tranquillement que le drapeau qui leur corresponde se lève avant de charger le groupe d'ennemis juste en face d'eux ...

les combats a la braveheart ce n'est pas pour de suite ... donc pourquoi pas un système de bonus oui ... ce qui ne reviendrai qu'a un barde un peu différent avec un drapeau a la place de son instrument helas .
Talking
Citation :
Publié par Krob
Effectivement je trouve l'idée très originale mais attention qu'un porte drapeau ne devienne pas un porte ... cible
SI ! mais il en faudrait aussi avec des tambours, des flutes ... ça fera des RP facile !
__________________
http://joadams.free.fr/2.jpg
Je n'avais pas pensé à l'aspect tactique que pourrait comporter le fait de pouvoir brandir un drapeau, j'avais envisagé que le côté esthétique et pratique de reconnaître ceux qui se dressent devant, même s'il sera possible par les capes, ou boucliers.
Ceci dit je trouve que les mmorpg actuels ne proposent que des solutions de rapports de force, en nombre ou niveaux, et le savoir faire de chaque combattant, connaissance de son personnage etc.... la protection d'un drapeau pour un petit bonus apporté aux troupes ou un malus inversement en cas de chute pourrait ajouté une touche de stratégie supplémentaire. Que ce soit une competence de barde , je suis tout a fait d'accord. Si cela pouvait déjà être implémenté pour le côté esthétique de la chose me ferait dejà plaisir!
Citation :
Publié par jaxom
les combats a la braveheart ce n'est pas pour de suite ...
ah bon?
j'esperais pourtant qu'avec l'apparition de la hierarchie militaire, de classes specialisées dans le commandement, la promesse d'outils de gestion des batailles, etc, tout cela serait plus organisé, sans prendre les joueurs pour des pnj pour autant ?

@Aqua: oui tout a fait, rien que pour l'esthetique deja ca serait pas mal et a mon avis ca doit pas couter grand chose d'implementer ca...
Ceci dit, qd meme, on ne peut pas l'implementer a la legere, il faut vraiment penser le truc de facon cohérente je crois.. pour que ca ne soit pas totalement ridicule (a moins que la banniere soit tout simplement sur un char, le char du leader du groupe par exemple... j'en sais rien enfin y'a surement plein de solutions a trouver )
Rah avec le site off HS, et aussi une envie de dormir asser énorme, je ne vais pas pouvoir verifier, mais j'ai souvenir d'une vidéo , oùl'on voyait une attaque ranger de guerier (asser vieux, c'était les 1er vidéo de perso encore très moche). Donc j'ai souvenir qu'il y'avait ds bannière la dessus, mais bon la fatigue jouant, je dis peut être nimp.
Excellente idée ces porte-bannières

Même si ce n'est que pour le côté esthétique, ce serait un plus assez appréciable.
Pour éviter d'empêtrer un joueur avec une grande bannière, pourquoi ne pas mettre un pnj qui suivrait le chef de groupe ?
Si tout le groupe meurt la grande-bannière tombe, ça pourrait donner un aperçu visuel au général en cas d'affrontement de grande ampleur
Les troupes claires voyait les Bannières tombée une à une sur les côtés pendant que la charge centrale resistait difficilement.... la défaite semblait certaine, les sombres allait vaincre pour le bien de ganareth * niark niark
Citation :
Publié par aguaress
Les troupes claires voyait les Bannières tombée une à une sur les côtés pendant que la charge centrale resistait difficilement.... la défaite semblait certaine, les sombres allait vaincre pour le bien de ganareth ...
Mais ! ....














Citation :
Publié par Décontamination
SI ! mais il en faudrait aussi avec des tambours, des flutes ... ça fera des RP facile !
déjà commence par enlevé le terme rp.

C'est dark & light et pas daoc ici
 

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