Non au faschisme dans le RP!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gris Bill
je te ferai juste remarquer qu'il est impossible de lancer coup au but en incantation statique, il n'apparait tout simplement pas dans la liste des sorts "incantation statique" donc a moins d'avoir incantation statique automatique 1, ce qui n'est pas le cas de son perso, tu ne peux donc utiliser ce combo.
Exact, vu que sans le mettre en incantation statique coup au but ne fait pas la pénalité du a l'armure (je viens de tester sur un mage en harnois + pavois, version 1.62 SoU et Hotu)
Comme ça commence à être long, je vais abréger ma discussion avec Moonheart.

Concernant l'Apôtre (Prêtre/Moine) :
La justification RP n'est pas valable car elle fait intervenir un élément extérieur indéfini (prérogative du MD).
La justification HRP n'est pas valable car il suffit de palier les faiblesses de ton personnage avec ce qui est mit à ta disposition sur le module (objets ou autres joueurs). Si tu veux jouer un personnage difficilement jouable dans certaines situations...
Conclusion : Tu te contentes de jouer un prêtre et si malgré les difficulté tu arrives à tenir ton rôle, le MD te récompensera.

Concernant la prêtresse draconique (Prêtre/Ensorceleur/DDR) :
Si on tient compte des limitations inhérentes à la description du DDR (description à laquelle tu m'as renvoyé donc dont tu avais connaissance), un Barde ou un Ensorceleur ne peut être DDR que s'il développe sa magie et ne la renie pas. Tu as décidé de renier la magie qui pouvait t'habiter en embrassant la prêtrise donc tu as perdu tes chances de devenir DDR.
Conclusion : Soit tu attends qu'un MD t'offre en récompense une paire d'ailes, soit tu fais un Ensorceleur/DDR/Prêtre (Cela indique que tu n'as pas renié ta magie mais au contraire que tu l'as développée et qu'elle a finit par te transformer en DDR. A partir du moment où tu rejoindras la prêtrise, il sera considéré que tu cesse d'améliorer ta magie donc impossible de prendre d'autres niveaux d'Ensorceleur ou de DDR).

Et voila.

[Edit] : Petite faute indiquée par Gris Bill corrigée.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
(c'est un peu hors sujet, mais je voudrais bien savoir pourquoi TimeStop est HRP, pour toi, Solo ? Quitte a faire un autre sujet si necessaire... oO)
Pas besoin de faire un sujet pour ca eM
C'est pas une question de rp / hrp... c'est une question d'equilibre du jeu. C'est d'ailleurs pour cela que meme sur beaucoup de serveurs actions, il a ete supprime. Ce sort donne a tous ceux y ayant acces une occasion de tuer n'importe quel personnage "normal", sans compter le fait que ca paralyse le serveur si plusieurs joueurs s'amusent a se faire des duels de sorts a haut niveau sur ledit serveur. Et par simplicite (oui eM je sais que tu as trouve moyen de localiser l'effet d'AdT a une zone plutot qu'au serveur), beaucoup de DMs ont retire l'acces a ce sort, plutot que de se prendre la tete a le rescripter.

Pour ma part, je n'aime pas AdT pour son aspect gros-billou. C'est d'ailleurs pourquoi curieusement, Eauprofonde = niv.16 max . Jeter des arrets du temps dans la Cite des Splendeurs, non mais ho, ou vas-t'on ? C'est le Khelben qui serait pas content . Plus serieusement, je pense qu'on peut faire des histoires epiques SANS avoir des sorts capables de te tuer le gros-mechant de l'histoire grace a un seul sort (genre avec AdT). Je me souviens des prises de tete sur les forums officiles de Bioware pour envisager des bestiaux immunises a AdT... et c'etait pas de la tarte a scripter ca (je sais meme pas si ils y sont arrive depuis le temps)
Citation :
A partir du moment où tu rejoindras la prêtrise, il sera considéré que tu cesse d'améliorer ta magie donc impossible de prendre d'autres niveaux d'Ensorceleur ou de Prêtre).
Il rejoint la pretrise et n'a donc plus le droit de passer des niveaux de pretres

je suppose qu'il faut remplacer pretre par DDR.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Gris Bill
Il rejoint la pretrise et n'a donc plus le droit de passer des niveaux de pretres

je suppose qu'il faut remplacer pretre par DDR.
Je pense aussi Gris-bill...
Mais arretes donc de chercher la ch'tite bete
Citation :
Je pense aussi Gris-bill...
Promis

PS: Il n'y a pas de trait d'union a mon pseudo
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Simkim
Concernant l'Apôtre (Prêtre/Moine) :
La justification RP n'est pas valable car elle fait intervenir un élément extérieur indéfini (prérogative du MD).
Non pas dans ma dernière proposition.
Ensuite même si c'était le cas, ou serait le problème? Je piétine les plates-bandes des DMs, c'est ca? Crime de lèse-majesté?

Citation :
La justification HRP n'est pas valable car il suffit de palier les faiblesses de ton personnage avec ce qui est mit à ta disposition sur le module (objets ou autres joueurs). Si tu veux jouer un personnage difficilement jouable dans certaines situations...
Absurde, car les autres joueurs ont accès à la même chose, tu seras donc toujours est état de faiblesse aggravée par rapport aux anims qui sont calibrées pour ne pas être "trop facile" pour ces dits autres joueurs bénéficiant des dits objets ET EN PLUS des pleins pouvoirs de la classe de pretre.

Citation :
Conclusion : Tu te contentes de jouer un prêtre et si malgré les difficulté tu arrives à tenir ton rôle, le MD te récompensera.
Conclusion, tu peux aussi un peu oublier deux secondes que c'est toi le grand chef et fermer les yeux sur un truc qui choques TA conception du RP afin de laisser un joueur s'amuser sur ton module sur la base que son projet n'a rien qui prouve de manière évidente qu'il va pénaliser l'amusement des autres joueurs et n'agir que quand il aura VRAIMENT fait quelque chose qui mérite que tu lui tapes sur la tronche?

Elle a pas l'air honnete mon idée? Ne pas taper sur les gens par pure présomption de culpabilité ou parce qu'il font un truc que tu considère strictement réservé à ta "caste" de gens supérieurs et ayant droit à des privilèges?

Non? Bon désolé... ca me semblait bien à moi. Plein de bons principes qui nous ont sorti de l'obscurantisme après le moyen-age... celui IRL, bien sur.

Citation :
Concernant la prêtresse draconique (Prêtre/Ensorceleur/DDR) :
Si on tient compte des limitations inhérentes à la description du DDR (description à laquelle tu m'as renvoyé donc dont tu avais connaissance), un Barde ou un Ensorceleur ne peut être DDR que s'il développe sa magie et ne la renie pas. Tu as décidé de renier la magie qui pouvait t'habiter en embrassant la prêtrise donc tu as perdu tes chances de devenir DDR.
Faux, selon la dite description c'est un moyen de le faire, y'a pas marqué qu'il pouvait pas y avoir d'accident cosmiques créante des cas exceptionnels. D'ailleurs les JDR sont REMPLIS d'accident cosmiques causant des cas exceptionnels... Je sais pas si vous avez remarqué?

Souci d'éviter la banalité, je crois...

Citation :
Conclusion : Soit tu attends qu'un MD t'offre en récompense une paire d'ailes, soit tu fais un Ensorceleur/DDR/Prêtre (Cela indique que tu n'as pas renié ta magie mais au contraire que tu l'as développée et qu'elle a finit par te transformer en DDR. A partir du moment où tu rejoindras la prêtrise, il sera considéré que tu cesse d'améliorer ta magie donc impossible de prendre d'autres niveaux d'Ensorceleur ou de DDR).
Tiens première fois que tu dis un truc interressant. C'est une bonne idée que cette dernière.
tu vois, solo, on pourrait presque demander une division, vu que je suis obligé de répondre

C'est sur que AdT est fort. Mais sérieusement, c'est le seul sort de niveau 9 que l'on pouvait utiliser avant HtoU. Ca l'est un peu moins grace a Bigby, mais souvent, mes sorts LvL 9 etaient souvent "métamagé" d'une boule de feu a retardement ou autre, vu que Mot de puissance n'est utile qu'en un seul exemplaire (pour le finish) et que le reste, a part MorDi, vaut pas grand chose (ouioui, Metoer Storm vaut rien face a une boule de feu a retardement sous métamagie...). Je ne te parle même pas des métamorphose, rarement interessante, surtout avec la perte des sorts...

Alors, oui, j'avoue que je réagis surtout parcque tout les forum possèdent leur version de AdT refaite, mieux, équilibrée et efficace, et donnant au mage ses lettre d'ultime noblesse... (arreter le temps, c'est quand même autre chose que cramer un gob a coup de fleches de feu...). Alors, autant, pour le multi classage, je suis l'exemple typique du non-professinel DD, a qui il manque le point de vue du pratiquant (de DD... le JdR, je connais bien ^^) et je fais tout pour apprendre, voire essayer de rectifier les erreurs de bioware (enfin, les choix, plutot que les erreurs), autant, quand une solution aussi simple, et facile a integrer, que les modifs que les scripteurs de talent de maskado ou d'ailleur ont fait, comme regler AdT ou Tenser, je trouve que ce n'est pas vraiment serieux...

Jouer sur un serveur limité au niveau 16 ne me gênerait pas vraiment. Jouer sur un serveur ouvert tout niveau où AdT est bêtement supprimé me laisse la sensation que y'a un truc qui ne va pas... Enfin, rien de comparable avec du faschisme, bien sur (), mais un serieux truc qui ne va pas...

(et surtout, c'est toi qui disais HrP, donc je comprenais pas bien le rapport au RP... voila qui eclaire plus ^^)
Citation :
Ensuite même si c'était le cas, ou serait le problème? Je piétine les plates-bandes des DMs, c'est ca? Crime de lèse-majesté?
Un des plus belle erreur que peut faire un joueur, c'est de se prendre pour le MD et de s'en ficher complètement. Vu ta réaction, ça y ressemble...
Je ne sais pas comment sont les autres MD, mais moi en tout cas je n'apprécie pas qu'un joueur me force la main.
Citation :
Absurde, car les autres joueurs ont accès à la même chose, tu seras donc toujours est état de faiblesse aggravée par rapport aux anims qui sont calibrées pour ne pas être "trop facile" pour ces dits autres joueurs bénéficiant des dits objets ET EN PLUS des pleins pouvoirs de la classe de pretre.
Tu sais à quoi t'attendre non ? Si tu es incapable de garder ton personnage en vie et que ça te dérange, alors change de personnage...
Et puis pourquoi tu t'occupes de ton état de faiblesse aggravé, tu es censé rester en retrait pour éviter les combats et soigner tes alliés. Et si tu n'arrives pas à convaincre les guerriers du groupe de te protéger (sinon ni soin ni résurrection), c'est ton problème...
Citation :
Conclusion, tu peux aussi un peu oublier deux secondes que c'est toi le grand chef et fermer les yeux sur un truc qui choques TA conception du RP afin de laisser un joueur s'amuser sur ton module sur la base que son projet n'a rien qui prouve de manière évidente qu'il va pénaliser l'amusement des autres joueurs et n'agir que quand il aura VRAIMENT fait quelque chose qui mérite que tu lui tapes sur la tronche?

Elle a pas l'air honnete mon idée? Ne pas taper sur les gens par pure présomption de culpabilité ou parce qu'il font un truc que tu considère strictement réservé à ta "caste" de gens supérieurs et ayant droit à des privilèges?
Faut que tu arrêtes de tout ramener à ma conception du RP... Est-ce que je t'ai interdit de jouer ton rôle d'apôtre faiblard qui balance uniquement des soins ? Euh non.
Kermo a expliqué ce que ça donnait quand on laisse un joueur "s'amuser" non ? A mais c'est vrai, tu es joueur donc tu n'as pas à gérer l'émeute que tu peux provoquer, ça c'est du ressort des MD... Et si ça met une mauvaise ambiance, c'est encore la faute des MD qui n'ont pas su gérer la crise je présume ?
On peut prendre un bel exemple. Tu fais ton Prêtre 19/Moine 1 et les joueurs s'en rendent compte. Que fais le MD (à condition qu'il y ait eu une discussion préalable car dans un des message précédent, personne ne semblait au courant de l'existence de ton personnage conceptuel... ) ? Pour calmer le jeu il va dire que tu as un personnage conceptuel et que le niveau de Moine n'est là que pour représenter un élément extérieur dont tu bénéficies. Et 5 minutes après, le MD se retrouvera avec tous les joueurs en train de faire des personnages "conceptuels" avec des éléments extérieurs indéterminés dans leur BG. Non, il y a rien qui te choque la dedans je présume...

Quand à l'histoire de caste, ça me semble la belle excuse du joueur qui soit joue mal un rôle et qui sait qu'il ne sera jamais récompensé, ou soit qui n'a pas confiance en lui et pense qu'il ne sera pas récompensé.
Et les gens privilégiés comme tu dis sont pour moi tout ceux qui font l'effort de jouer leur rôle. Où est le problème ?
Citation :
Faux, selon la dite description c'est un moyen de le faire, y'a pas marqué qu'il pouvait pas y avoir d'accident cosmiques créante des cas exceptionnels. D'ailleurs les JDR sont REMPLIS d'accident cosmiques causant des cas exceptionnels... Je sais pas si vous avez remarqué?

Souci d'éviter la banalité, je crois...
Alors là, c'est pas mal... D'un côté tu tentes de me sortir la description du DDR telle qu'elle est dans les bouquins, et à partir du moment où je montre qu'elle plaide en ta défaveur tu dis qu'il ne faut pas écouter les règles.
J'adore ce genre de joueur, celui qui demande l'application stricte d'une règle quand c'est avantageux pour lui et qui dans le cas contraire sermonne le MD en disant qu'il ne faut pas s'en tenir aux règles.
Et puis les accidents cosmiques dont tu parles, soit ils sont là pour donner une histoire à des PNJ (ces éléments font partis de l'histoire du monde), soit ils sont créés par le MD.
Bref rien ne provenant du joueur.
C'est étonnant que tu ne m'ais pas sortie un "Elminster est un Elu de Mystra donc moi aussi je peux être un Elu de Mystra" ou autre truc dans le style pour étayer ta théorie des accidents cosmiques.
Citation :
Tiens première fois que tu dis un truc interressant. C'est une bonne idée que cette dernière.
L'inconvénient de cette idée par rapport à ta prêtresse draconique c'est que dans ta version tu n'aurais eu qu'un seul niveau d'Ensorceleur. Avec ma version (et si je me trompe pas dans le calcul des prérequis) tu vas avoir un Ensorceleur 5/DDR 10/ Prêtre 5, dans cet ordre là (alors que toi ça aurait été quelque chose comme un Prêtre 9/Ensorceleur 1/DDR 10).
M'enfin, si ma version te convient... (t'imposer une progression précise en niveau est à mon avis une restriction bien suffisante pour te laisser faire se multiclassage).
Citation :
Provient du message de Simkim
Un des plus belle erreur que peut faire un joueur, c'est de se prendre pour le MD et de s'en ficher complètement. Vu ta réaction, ça y ressemble...
Je ne sais pas comment sont les autres MD, mais moi en tout cas je n'apprécie pas qu'un joueur me force la main.
Te forcer la main? Tu te prends trop pour le centre du monde... tu crois que les joueurs se disent "Tiens aujourd'hui je vais faire chier les DMs, ca serait amusant?"
Non, il cherchent une idée qui les amuserait et essaie de les mettre en application, c'est tout!

Et toi, parce que tu estimes que les simples joueurs n'ont pas a toucher à ton petite domaine de DM, tu arrives et tu piétine leur amusement. Pourquoi? Parce que c'est un crime de lèse-majesté, que c'est toi le DM et pas eux.

Te poser la question de savoir si ca peux être joué sans nuir au fun des autres joueurs, ca tu t'en fous, par contre... Non, ce qui t'importe c'est que c'est TOI le DM, et que celui qui aurait le malheur de l'oublier, il faut lui saccager son amusement pour bien lui rappeller.

Non, franchement, Simkim, mais tu te rends compte de la mentalité que tu as?!?

Alors arretes un peu de me sortir "c'est pas valide parce que c'est du ressort du DM", c'est vraiment d'une mesquinerie... Que tu me parles d'équilibre de jeu ou de plaisir des autres joueurs, ok. Mais interdire un perso parce qu'il marche sur tes plates-bandes, c'est encore plus bas que tout ce que j'ai entendu auparavant.

Citation :
Et puis pourquoi tu t'occupes de ton état de faiblesse aggravé, tu es censé rester en retrait pour éviter les combats et soigner tes alliés. Et si tu n'arrives pas à convaincre les guerriers du groupe de te protéger (sinon ni soin ni résurrection), c'est ton problème...
Quel manque de réalisme, essaie donc de jouer un personnage comme ca avant de parler... Je peux te dire que tel que son fait la majorité des modules, les guerriers en ont rien a faire d'un healeur pas capable de les suivre. Et ca c'est pas moi qui en suit la cause, mais celle du manque d'équilibre de jeu... que VOUS etes les seuls à pourvoir remettre en place.

Quand vous aurez redonné aux guérisseurs la valeur qu'ils ont dans DD3 aux yeux des joueurs, la vous pourrez me sortir les pretres de Shar et de Mystra qui se démerdent très bien sans armure.

Citation :
Alors là, c'est pas mal... D'un côté tu tentes de me sortir la description du DDR telle qu'elle est dans les bouquins, et à partir du moment où je montre qu'elle plaide en ta défaveur tu dis qu'il ne faut pas écouter les règles.
Non, c'est TOI qui a voulu a tout prix parler des règles, moi je t'ai montré que ces règles n'interdissaient pas la création d'un pretre draconique selon la description de la classe DDR... ET j'ajoute, EN PLUS, que faire une obsession des règles au lieu de se servir de son bon sens pour savoir quand on peux passer outre c'est ridicule.

C'est un peu facile d'amener les gens a parler de ce qui est important POUR TOI, et après le leur reprocher. Moi je me passerais volontiers de passer des plombes à sortir des points de BG pour te montrer que tu peux pas te cacher derrière eux pour justifier le refus d'un pretre draconique.

Citation :
L'inconvénient de cette idée par rapport à ta prêtresse draconique c'est que dans ta version tu n'aurais eu qu'un seul niveau d'Ensorceleur. Avec ma version (et si je me trompe pas dans le calcul des prérequis) tu vas avoir un Ensorceleur 5/DDR 10/ Prêtre 5, dans cet ordre là (alors que toi ça aurait été quelque chose comme un Prêtre 9/Ensorceleur 1/DDR 10).
M'enfin, si ma version te convient... (t'imposer une progression précise en niveau est à mon avis une restriction bien suffisante pour te laisser faire se multiclassage).
Tu te plantes, parce que le seul prérequis pour etre DDR c'est un level d'ensorceleur ou de barde. Rien d'autre.
Quand à l'ordre des classes j'en ai rien a faire, c'est l'état final que je trouve motivant comme concept RP.
Citation :
Provient du message de Moonheart

Tu te plantes, parce que le seul prérequis pour etre DDR c'est un level d'ensorceleur ou de barde. Rien d'autre.
Quand à l'ordre des classes j'en ai rien a faire, c'est l'état final que je trouve motivant comme concept RP.
Faux: il faut aussi 8 points en connaissance, donc en commençant par la classe d'ensorceleur ça t'oblige à prendre au minimum 5 niveaux dans celle-ci avant de devenir DDR. Et comme dans la proposition de Simkim tu ne deviens prêtre qu'aprés être devenu DDR, tu auras obligatoirement 5 niveaux d'ensorceleur (ou de barde si tu préfères).
Exact autant pour moi...

Mais je m'en fous a vrai dire....
J'étais parti sur ces hypothèses pour la pretresse draconique sur la base du "c'est moi le DM et pas toi" de Simkim, mais je réalise maintenant que ce postulat de départ n'est pas recevable parce que ce n'est pas une réponse mettant en balance l'interet du serveur ou des joueur par rapport à la création du perso, mais uniquement l'égo du DM.

Or c'est là la moins bonne raison pour refuser un perso que j'aie entendu depuis que je joue à NwN: Franchement, on ne pénalise pas les joueurs pour crime de lèse-DM, c'est ridicule.

Je sais même pas comment ca m'a pas sauté au yeux tout de suite.... En tout cas, ca rends les arguments de Simkim contre le pretre10/barde1/DDR9 tel que je l'avais présenté à l'origine irrecevable tant qu'il n'aura pas trouvé un truc un peu plus crédible, donc plus la peine de parler des hypothèses qui ont suivies...
Wééééééé!!! Une bagaaaaaarre! J'veux participer moi aussi!
oooooh, une chaise volante...

Moi je trouve trop que c'est un sujet qui a vraiment l'air d'avancer, et sûrement pas de s'envenimer de post en post. Franchement, ça sert trop de le continuer. C'est cool, avec de la chance, si je reviens demain, ils seront plus seulement en train de s'insulter, ils se donneront des rdv pour des duels... mais pas ds nwn, plutôt dans une rue sombre à coups de matraques...

C'est marrant, comme cette discussion m'intéressait pas trop, au début je l'ai pas lu, mais hier je me suis dit "tiens, on voit même plus les pages dans la description du forum tellement y en a. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien se dire de si intéressant pour tous les clouer à ce sujet." Et quand, je suis rentré pr lire les derniers posts, et suivre un peu ce hum... "passionnant"... débat depuis hier, ben j'ai compris: c'est comme la télé-réalité, ça n'a aucun intérêt, si ce n'est s'avilir, autant qu'avilir les autres en laissant toutes ses pires pulsions ressortir. Et les gens, ça les énerve, mais ils continuent à suivre ce topic, à s'y répondre même tout en insultant les autres (et en même tps à trouver déguelasse que les autres les insultent), par pur plaisir soit masochiste, soit de voyeurisme (ben oui, c'est comme moi: voir les gens se frapper dans la boue... brrrr... ça m'excite . Dommage par contre, ce sont pas des filles ), soit d'un plaisir que je ne connais pas encore.

Et le plus marrant, vous savez c'est quoi? Ben c'est que des modos du forum participent aussi à ce pugilat en règle qui n'a aucun avenir (et vous le savez tous).
Allez, je vais faire comme je fais avec la télé-réalité. Après avoir zappé pour voir ce qui intéressait tant les gens dans ce type d'émission/topic, ben j'éteinds ma télé (délaisse ce sujet) alors que je n'ai toujours pas compris, mais j'ai quand même mieux à faire que regarder/lire des conneries.



[EDIT DACAERIN]La seule façon de tuer un troll : le laisser mourir ...[/EDIT]
Aucun interet ce debat?

Ca depend, moi qui n'y connais rien en RP, j'en apprends pas mal en ce moment.

Ca me donnerait presque envie d'essayer (des que j'aurai botté le c... a mon provider pour qu'il me rende une connection utile pour jouer sur le net )

oppps: c'est vrai qu'il ne faut pas repondre a un troll
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Le débat a globalement évolué vers la question :
un md qui n'accepte pas toutes les demandes de ses joueurs, est-il fasciste ? (j'espère ne pas être fasciste argh peut-être le suis-je sans le savoir)
De mon point de vue, c'est plutot: un DM qui n'accepte pas une demande de joueurs uniquement sur la base de procès d'intentions, de crime de lèse-majesté ou de non conformité aux idéaux personnel du dit DM est-il tolérent?
Moi je dirais que la question est plus un MD qui n'écoute pas les demande de ses joueurs est il fasciste. Je préfère être optimiste et dire que les propositions que peuvent amener un jouer doivent être ecoutées, discutées d'éventuellement, et acceptée ou refusée mais uniquement après cette discussion (même si ca prend un temps précieux).

Bizarrement, après 25 pages de discussions, même moonheart et simkim semble arriver a trouver un compromis sur un des concepts.

Et comme je résiste pas je propose un autre compromis. Démarrage en tant qu'ensorceleur (on va dire entre 1 et 3 lvls) puis prêtre du dieu dragon (si ca correspond a l'univers, sinon le concept de prêtre draconique n'a pas lieu d'être évidemment), puis a partir d'un certain moment (decidé par le md) autorisation de devenir rdd. A partir de ce moment, le joueur gère sa progression comme il entend mais en aucun cas il ne pourra dépasser en lvl de rdd son lvl de prêtre. Enfin, les domaine du prêtre devront être choisis en rapport avec les dragons (feu me semble pas mal, peut-être magie pour le second) voire, les domaines ne devront pas être utilisé si on considère que les avantages du rdd sont "le don du dieu" a ses prêtres, sous peine de retirage de la confiance du dieu (ie. perte de niveau). Voili voilou. Oui le joueur sait que son personnage deviendra prêtre draconique mais ne il ne sait pas quand. Et il est bien entendu que si le rp lors de la progression ne suit pas, le dieu n'interviendra pas pour récompenser son prêtre (ie. le concept ne verra finalement pas le jour).
Vous savez, je ne critique pas ce "débat" lui-même, mais plutôt le ridicule de votre situation et l'état où vous en étiez arrivé. En fait, je pointais plutôt le ridicule où vous vous renvoyez mutuellement la balle en répétant à chaque fois tous la même chose, les mêmes arguments que vous avez déjà donné 10 fois de façons et de mot différents. A l'origine, la discussion était sans doute intéressante, mais j'ai bien l'impression que ça a dérapé. Je voulais aussi vous faire remarquer que vous étiez devenu plus que violents, méchants, insultants et vicieux dans vos propos les uns envers les autres (du moins c'est mon point de vue. Si vous considérez que c'est ainsi parler normalement lol... je dois être trop sensible ).

Alors bon, ensuite prenez ma remarque comme vous le voulez. Mal si vous le voulez aussi (j'ai l'impression que vous êtes ds cet état d'esprit là).
Sinon, le coup du trolling, j'ai pas trop compris. Peut-être est-ce à propos de ma comparaison avec la télé réalité et de mon avis dessus. C'est vrai, chacun ses goûts. J'avoue que j'avais pas trop pensé à ça, c'est une erreur de ma part; alors si cette partie de mes propos ont choqué certains, je suis désolé. Ce n'était pas voulu. Mauvais exemple.

Mais ça n'empêche que votre comportement reste le même. Si vous ne vous en rendez pas compte, ben ce n'est pas grave. Je ne faisais que passer. Vous n'avez qu'à continuer. Je voulais pas m'imposer, juste apporter mon regard extérieur sur une situation qui avait l'air de dégénérer en règlements de compte.

M'enfin allez, je dis plus rien. Je fais que passer. Oubliez ce que j'ai dit ds ce cas, si vous voulez absolument considérer que c'était dans le but d'envenimer les choses ou de créer d'autres tensions et discussions stériles (ce qui est la définition d'un troll, même si je pense pas en faire un, ms si vous voyez ça ainsi...), alors que j'avais le but contraire justement .
Au fait je donne quand même ma réponse à ma question...

Quand on vient jouer sur un serveur Nwn, on en accepte l'univers, les règles, et les MDs qui, contrairement aux joueurs, ne pensent pas qu'à eux mais ont pas mal d'autres soucis et donc peuvent naturellement préférer d'éviter en avoir encore plus.

Je comprends le point de vue de Moonheart, pour avoir fait des persos dans cet esprit-là, mais en tant que md ayant connu des retours sur "le multiclassage d'untel ou untel et pourquoi j'ai pas le droit de le faire moi je vous donne le BG si vous voulez etc etc" je dirais que chaque équipe d'animation doit choisir ou non d'accepter les persos exotiques en sachant que ça entrainera les complications attendues...
Et Moonheart, un MD si tu crois que ça vit pour écraser les joueurs à la moindre demande pour montrer qui est le chef, tu te trompes un peu, on passe quand même une bonne partie de notre temps pour que les joueurs prennent du plaisir sur le serveur, donc la moindre des choses c'est de ne pas contester les décisions quand on n'a pas toutes les cartes en main.

Et qu'à partir du moment où les MD du serveur ont choisi, si on n'est pas d'accord avec leur décision...on va ailleurs, ou mieux on fait son propre serveur qui lui sera libre, sans MD injustes, le serveur parfait enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, et surtout faudra trouver des joueurs qui veuillent bien y venir parce que "ici faites ce que vous voulez" c'est léger pour monter un serveur.

Sur mon serveur, les PJ ne peuvent par défaut pas être autre chose que les races prévues. Si un joueur se pointe en nous annonçant "mon PJ est un vampire...allez vous faire voir avec vos règles pourries, je le joue vampire et je vous em...bête" on lui indiquera gentillement la porte de sortie et ça s'arrêtera là.
D'ailleurs en ce qui vous concerne toi et tes persos Moon il y a des serveurs qui autorisent largement le multiclassage exotique "tant que ça fout pas la zone", maintenant si sur ceux-là c'est l'ambiance qui n'est pas bonne...t'as pas de pot hein
Citation :
Provient du message de kermo
Et Moonheart, un MD si tu crois que ça vit pour écraser les joueurs à la moindre demande pour montrer qui est le chef, tu te trompes un peu
Allons Kermo, je n'ai généralisé ce propos à l'ensemble des DMs non plus.... ne va pas comprendre quelque chose de différent que ce que j'essaie d'exprimer.

Simplement comprends moi: je viens de réaliser que depuis maintenant 5 pages la seule vraie raison invoquée par Simkim pour justifier qu'on me refuse mes persos est:
"Les simples joueurs n'ont pas le droit de dire que... c'est réservé au DMs"

Moi je trouve que ca fait un peu "j'écrase le joueur pour qu'il reste bien à sa place et comprenne que y'a certains privilèges qui me sont strictement réservés", oui, en effet...
Mais Simkim étant bien le seul DM que j'ai jamais vu a proner ce genre d'attitude, je pense que, heureusement, la majorité des autres DMs n'ont pas le pouvoir qui leur monte à la tête ainsi.
Je reviens à la charge : bizarre de voir un débat autours du thème du multiclassage alors qu'il s'agit de personnage 'concept roleplay' non ???

Un tel personnage devra obligatoirement avoir l'aval d'un ou des DMs, aussi bien à NwN ou dans une partie papier : sinon ne vous étonnez pas si vos personnages sont autoproclamés fils de roi ou de dieu :P Après tout un DM n'a peut être pas envie de voir le fils d'Elminster sur son module ou dans sa partie quotidienne... Comment 'Elminster a pas de fils' ? Je suis sûr que je peux 'trouver un rp' pour justifier n'importe quoi

Maintenant un débat 'intéressant' serait de parler des 'concepts' de personnage, de ce qu'ils peuvent apporter en bien et en mal sur un serveur, les gardes-fous nécessaires, comment 'gérer' de tels personnages, etc. Mais bon si le 'concept' roleplay est une question de multiclasse, de savoir si il faut x lvl de tel classe ou y lvl de tel autre pour 'exprimer' le 'concept'.... no comment
On pourrait facilement s'en passer si on avait un DM sur chaque mod près à passer du temps à créer des classes personnalisées pour tous.
Hélàs, ce n'est pas le cas... déjà parce que ca serait une occupation à temps plein et ensuite parce que la plupart des DMs sont paranoiaquement persuadés qu'il n'existe aucun moyen pour qu'une telle pratique ne dérape pas.

A défaut, donc, malheureusement, pour donner une crédibilité relative et un certain équilibre à la plupart des concepts (j'ai dit la plupart, pas tous), un joueur est obligé de multiclasser de manière tordue. Et là ou le bas blesse sur ce plan, c'est qu'il y a aussi une certaine paranoia quand au multiclassage actuellement: en gros, les DMs voient dans tout multiclassé assez facile un GB qui va foutre la zone sur leur mod.

Là ou moi je ne suis pas d'accord c'est sur ces deux points:
1- qu'il n'existe pas de moyen de maintenir la customisation des personnage hors du chaos (attention, je ne dis pas que ca serait une tache facile, ni que j'ai la solution moi-même, je dis juste que je ne pense pas qu'il n'y en ai pas à ce propos)
2- qu'un multiclassé mérite d'être puni simplement par son multiclassage (en effet, on peux très bien jouer les GB et foutre la zone avec des mono-classés, surtout depuis HotU... et tous ceux qui ont un multiclassé folklorique ne vont pas FORCEMENT en abuser)

Voila... mais bon tout ca on l'a deja dit, Alex, donc c'est un peu nous faire tourner en rond que de nous faire revenir dessus. Je sais déjà ce que Malg, Sim et les autres vont y répondre parce qu'ils l'ont déjà fait quelques pages plus tôt... Mais bon, admettons, pour te faire plaisir, je suis pret à recommencer un coup.

Je suis plus a ca pres!
Citation :
Provient du message de Moonheart
Simplement comprends moi: je viens de réaliser que depuis maintenant 5 pages la seule vraie raison invoquée par Simkim pour justifier qu'on me refuse mes persos est:
"Les simples joueurs n'ont pas le droit de dire que... c'est réservé au DMs"

Moi je trouve que ca fait un peu "j'écrase le joueur pour qu'il reste bien à sa place et comprenne que y'a certains privilèges qui me sont strictement réservés", oui, en effet...
Mais Simkim étant bien le seul DM que j'ai jamais vu a proner ce genre d'attitude, je pense que, heureusement, la majorité des autres DMs n'ont pas le pouvoir qui leur monte à la tête ainsi.
Hum j'ai aussi cette attitude je crois, tout comme la plupart de ceux que je connais.
Tu viens me voir avec un BG de perso qui sort un peu du rang ok très bien...
Généralement je forward le mail dans le forum MD dans un thread réservé à ça, et après discussion si la réponse est négative, tu n'as pas à contester cette décision en tant que joueur, c'est tout. Tu peux changer de perso, ou faire les modifications proposées par le MD qui s'occupe de ton cas, ça s'arrête là.
Tu as mal compris Kermo, je ne parlais pas du droit des DM a avoir le dernier mot sur l'autorisation faite à un PJ ou non... ce n'est pas du tout ca....

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que refuser un perso UNIQUEMENT parce qu'il a dans son BG un élément que le DM à décidé être sa propriété exclusive, c'est très moche comme attitude selon moi.

Exemple: Simkim dit qu'il refuserait ma pretresse draconique parce que ce ne sont pas aux joueurs de faire les interventions divine.... En gros ca fait: "Y'a un dieu dans ton BG, dieu c'est moi, donc tu marches sur mes plates-bandes, donc je t'écrase un coup histoire de te remettre à ta place."
-> Le perso n'est pas refusé pour gébéisme, ni conflit avec le BG, ni pour entrave au amusement des autres joueurs, ni rien de tout ca, il est ban uniquement parce que le DM tient à montrer que certains privilèges lui sont accordés à lui et lui seul.

Si tu veux un exemple qui te parlerait peut-etre mieux, ce que dit Simkim ici, c'est un peu comme si vous aviez ban Lorah Valna parce qu'elle a osé trifouiller un peu le culte de Vénus: Elle ne nuit pas au module, elle n'est pas gébé, son PJ n'entre pas en conflit avec la trame de l'histoire, mais elle a osé coller une intervention de Vénus dans le BG de son PJ et Vénus c'est propriété réservée aux DMs donc pouf pouf, on la ban, ca lui apprendra a respecter les privilèges DMiques.

Tu trouverais ca normal toi?
Moi je trouverais pas en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés