La guerre de la pub

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eMRaistlin

Oui, va falloir donner de sa personne pour être entendu. Oui, ca coute de l'argent. Et ?
Et.... j'ai déjà répondu.

Tu viens d'ailleurs de refaire exactement le meme post que celui auquel j'avais répondu.

C'est pas que nous ne pouvons pas réunir de l'argent c'est que de toutes facons nous ne voulons pas, mais ca me semble évident si tu comprends un temps soit peu les idées contre lesquelles nous luttons. (enfin je suis pas porte parole du mouvement, non plus )

Pour ma part je suis plutot content du message qui est passé et donc de la méthode de communication : ca a par exemple provoqué sur ce forum un tas de posts intelligents sur la pub la dénoncant avec bcp de talent, sans prendre les gens pour des cons.


Mais je proteste carrément pour le plaisir, me faire chier 1 heure dans le froid à 1 heure de train de chez moi pour arriver au point de rendez vous et attendre que l'action commence, en plus de payer le train car nous devons tous etre en regles.... Tu peux, s'il te plait, eviter les jugements à deux francs basés sur une impression toute personnelle?
Citation :
Et.... j'ai déjà répondu.

Tu viens d'ailleurs de refaire exactement le meme post que celui auquel j'avais répondu.

C'est pas que nous ne pouvons pas réunir de l'argent c'est que de toutes facons nous ne voulons pas, mais ca me semble évident si tu comprends un temps soit peu les idées contre lesquelles nous luttons. (enfin je suis pas porte parole du mouvement, non plus )

Pour ma part je suis plutot content du message qui est passé et donc de la méthode de communication : ca a par exemple provoqué sur ce forum un tas de posts intelligents sur la pub la dénoncant avec bcp de talent, sans prendre les gens pour des cons.
je n'ai pas dit que la methode ne servait a rien.

en tout cas, je ne m'en rapelle pas.

Je dis que l'efficacité ne saurai en excuser sa vanité. Je rajoutait même que ca m'amuse assez de voir que pour lefficacité du message, certains sont pret a faire dans l'illegale, ce qui les rapprochent de ceux qu'ils combattent.

Bref, c'est toujours pareil. Je ne dis pas que les choses sont inutiles, je dis qu'elles sont mal faites... Et comme d'hab, on me repond que seul le resultat compte, que de toute facon, la coalition gouvernement/medef fait dammer son pion a quiquonc essaye de protester, que il est hors de question de payer pour faire quoique ce soit, ou de s'investir dans une action qui demande de s'impliquer, etc... etc...

Apres, evidemment, le message passe toujours mieux avec un bourre-pif, mais vaut-ce la peine ?

Et je repete ma question, comment veux tu que le monde change comme ca ?

Citation :
Mais je proteste carrément pour le plaisir, me faire chier 1 heure dans le froid à 1 heure de train de chez moi pour arriver au point de rendez vous et attendre que l'action commence, en plus de payer le train car nous devons tous etre en regles.... Tu peux, s'il te plait, eviter les jugements à deux francs basés sur une impression toute personnelle?
je suis desolé que tu ai pris froid en allant tagguer des affiches....
(non, mais je rêve.... )
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
je n'ai pas dit que la methode ne servait a rien.

en tout cas, je ne m'en rapelle pas.

Je dis que l'efficacité ne saurai en excuser sa vanité. Je rajoutait même que ca m'amuse assez de voir que pour lefficacité du message, certains sont pret a faire dans l'illegale, ce qui les rapprochent de ceux qu'ils combattent.

Bref, c'est toujours pareil. Je ne dis pas que les choses sont inutiles, je dis qu'elles sont mal faites... Et comme d'hab, on me repond que seul le resultat compte, que de toute facon, la coalition gouvernement/medef fait dammer son pion a quiquonc essaye de protester, que il est hors de question de payer pour faire quoique ce soit, ou de s'investir dans une action qui demande de s'impliquer, etc... etc...

Apres, evidemment, le message passe toujours mieux avec un bourre-pif, mais vaut-ce la peine ?

Et je repete ma question, comment veux tu que le monde change comme ca ?



je suis desolé que tu ai pris froid en allant tagguer des affiches....
(non, mais je rêve.... )
Le dernier point c'etait pour te repondre sur le fait qu'on fait ca pour le "plaisir".

SI tu preferes je te reponds à ta maniere : " oh mais t'as vu un bite sur un ecran plat, pov' petit! Et une croix noire sur une pub de florent pagny comment je te plains". On avancera pas, on s'aggacera mutuellement.

Je n'ai jamais supposé que tu affirmais que la méthode servait à rien, je repondais juste à ceci : " ou que le message passe mal, et qu'il faut revoir la methode de communication".

Pour toi donc s'investir revient, à investir de l'argent...c'est plutot... désesperant.
On s'investit en SE dépensant. C'est si impensable pour toi de vouloir faire changer les choses sans grosses sommes d'argent? N'est ce pas là un travers de la société de consommation?

On ne taggait jamais en dehors des pubs. On dégradait rien d'autre que la dégradation elle meme. Mais nous ne sommes qu'une bande d'anarchistes, dont font partie des vieilles mémés rigolotes
Ya une difference enorme avec une action violente! (petite anecdote : on ne peignait meme pas au dessus des gens pour pas qu'ils se prennent accidentellement quelques gouttes)

Comment je veux que le monde change comme ca? Mais il change déjà on en parle ici et ailleurs, les actions reunissaient de plus en plus de monde.

Pour le reste tes arguments s'arretent à supposer que je suis un sale gauchiste feignant et violent qui voit le complot patronal partout, c'est bien facile ca. Quand tu arreteras la caricature et les "Et?" intempestifs on pourra peut etre faire autre chose que de se balancer des insultes camouflées.
Citation :
Pour le reste tes arguments s'arretent à supposer que je suis un sale gauchiste feignant et violent qui voit le complot patronal partout, c'est bien facile ca. Quand tu arreteras la caricature et les "Et?" intempestifs on pourra peut etre faire autre chose que de se balancer des insultes camouflées.
Personnelement, mes message n'ont aucun caractère ouvertement insultant, et si tu le prend comme tel, je m'en excuse par avance.

Pour le reste, non, je ne te vois pas comme tu le decris... et je suis convaincu que tu t'investit dans ta cause, et de facon tout a fait honnête (dans son acception morale).

Moi, ce qui me chagrine, c'est que tu t'investisse dans la degradation organisée sans même avoir essayer la voie legale (ne me dis pas que tu as tenté...).

Le fait que tu ait fait ca pour le plaisir, si tu veux, je peux revenir dessus : ce n'est pas le point essentiel de mon argumentation. Revenons y, donc, et mettons a la place de plaisir le mot calvaire, ou saccerdoce, si tu prefere : peu me chaut.

Moi, je m'ennivre de te lire me taxer de ne pouvoir m'investir sans depenser d'argent, alors que ce que tu fais est illegale. Ni plus, ni moins. Pas dans une commune mesure avec des delits graves, mais illegal quand même.

Contrevenir a la loi, de façon délibérée, sans avoir essayé d'agir dans son cadre, et venir ensuite m'infliger le constat de mon echec d'imagination (alors que je propose des solutions legales, et ce, sans que cela ne m'interesse le moins du monde...), je trouve cela interessant... je le souligne simplement.

Bref, quelle que soit la facon dont tu taggue ces affiches, quelle que soit la façon dont vous avez evitez les innocents, je suis navrée de t'apprendre que tu ne fait pas mieux que ces gens que tu combat.

Quand a ceci :

Citation :
Comment je veux que le monde change comme ca? Mais il change déjà on en parle ici et ailleurs, les actions reunissaient de plus en plus de monde.
ca me rappelle un peu l'afrique, ca, tiens... Un continent ou les dirigeants changent, les frontieres changent, mais y'a pas grand chose de si different en fin de compte...

Bref, que ce soit toi ou les publiciste qui "gagne", si tant est que l'on puisse gagner a se taper dessus, pour moi, pauvre pelerin sans avis, anti-pub et anti-delinquance, y'a pas grand chose qui change... mais si ca peut te faire aller mieux, alors...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Juste une remarque : s'imaginer que la pub est une réserve d'argent qui va miraculeusement nous soulager en contribuant à payer métro, journaux et scolarité est une erreur. L'argent de la pub vient des annonceurs. L'argent des annonceurs vient des consommateurs.

Donc, quand la pub finance le métro, en réalité c'est le paquet de lessive qui le finance, donc le consommateur.

Au bout du compte, les ressources dépensées sont même supérieures à celle d'un financement direct : il faut en plus payer les affiches et les gens qui les font. Bref, globalement un gaspillage des ressources de la communauté, qui représente en plus une agression visuel et/ou auditive.
Appelons ça une redistribution. La famille qui vit avec un SMIC par mois va acheter des marques distributeurs sur lesquelles aucune publicité n'aura été faite, et notoirement moins chère que les marques sus-citées. Le consommateur plus aisé pourra se permettre de choisir en fonction du message qui a pu l'affecter et non de l'état de son porte-monnaie.

En contrepartie, l'argent de ces annonceurs (donc cette taxe sur les consommateurs aisés) permet de réduire le coût de services utiles comme l'information (journaux gratuits) ou le transport.

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Non, je dis juste que je prefere une bande annonce a une dessin de Billy, 8ans, qui nous montre qu'il a atteint le stade sexuel avec une certaine satifaction... Ne confondons pas.
(quoi que oui, le gachis me choque aussi, mais bon, c'est plus accessoire)
Que ce soit puéril et parfois sans humour, c'est bien entendu, comme tout mouvement il y aura des choses qui déplairont. Je crois que ce qui est navrant, c'est plutôt que rien n'ait été fait pour aller contre la surenchère publicitaire, malgré la question posée il y a longtemps de cela.

Encore une fois, la réponse est à la hauteur de l'agression, en bien plus bon enfant toutefois.

Grenouille Bleue, c'est sympa de faire dans le Keynésien, mais la publicité est présente dans le métro, et dans les quartiers popu en priorité. Ta "taxe", tous la paient au même tarif - comme la TVA - mais tous n'en subissent pas les conséquences.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

Grenouille Bleue, c'est sympa de faire dans le Keynésien, mais la publicité est présente dans le métro, et dans les quartiers popu en priorité. Ta "taxe", tous la paient au même tarif - comme la TVA - mais tous n'en subissent pas les conséquences.
Damn, un argument qui tombe à l'eau.
Bon, un autre alors. Voyons voir...

113 000 personnes travaillent en agence de pub d'après une source (fiable ? pas fiable ?) prise au hasard. Sans publicité, le chômage augmenterait.

Comme ça serait simple si il y avait une adéquation parfaite entre le revenu des ménages et le pourcentage du panier composés de grandes marques nationales !

Ce n'est évidemment le cas, la pression est forte, que ça soit les enfants ou pas qui réclament peu y échappent, on va dire que les ménages vraiment aisés ne sont pas visés et peu influencés.
Les plus pauvres, s'ils peuvent acheter des produits de marques, c'est toujours ça de pris. Non, la véritable cible se situe entre les deux, le cheval de Troie étant l'enfant (et l'enfant grandit à son tour).


Pour le bénéfice apporté par la publicité, notamment l'apparition des journaux d'information gratuits, nous n'avons pas le même avis là-dessus Grenouillebleue ; c'est une évolution terrible pour la presse et à terme une indépendance de moins en moins grande de la presse nationale. Et que vais-je gagner en objectivité à lire une information dans un organe totalement financé par la publicité ? L'information n'est pas un "service" comme les autres.
Citation :
Provient du message de Zouh
Quid du système JCDecaux (..)de nos jolis trottoirs.
Je quote ce message, car il reflete une des choses qui m'enerve le plus la dedans.
Seriez vous pret a payer TOUT ce que la pub fait diminuer?

Etes vous pret à avoir une augmentation des impots locaux, de payer votre journal 3euro, de payer le tiquet de bus 1euro 50 et un tat d'autre chose?

J'aimerais aussi poser une question, parmis tout les activiste anti pub de JOL, j'imagine que vous etiez tous aux manfiestation anti mondialisation, pour la liberation de Bauvais, que vous etiez pour les actions des intermittants, et euh, pfiu un tat d'autre exemple.

Citation :
Au bout du compte, les ressources dépensées sont même supérieures à celle d'un financement direct : il faut en plus payer les affiches et les gens qui les font. Bref, globalement un gaspillage des ressources de la communauté, qui représente en plus une agression visuel et/ou auditive
La je veux bien des preuves, parce que j'emet de gros doute quant même.
edit dsl ^^
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
La je veux bien des preuves, parce que j'emet de gros doute quant même.
Quels doutes tu veux émettre ? La publicité, il faut bien la payer quelque part, y'a pas de miracle. Les boîtes ont un budget pub, il est financé par leurs ventes. Y'a pas plus simple, je vois pas comment on peut y redire. A moins que tu me prouves que la publicité crée des ressources, augmente vraiment la richesse (pour reprendre l'image d'Oncle Bernard, une heure passée dans les embouteillages à cramer du gasoil augmente la croissance, dans les faits c'est une perte sèche), y'a pas, tu dois la payer quelque part.

Du coup, oui, je veux bien payer 1€50 mon ticket de métro - encore que ce soit certainement pas une telle hausse qui puisse se produire.
T'as merdé dans tes balises.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Je quote ce message, car il reflete une des choses qui m'enerve le plus la dedans.
Seriez vous pret a payer TOUT ce que la pub fait diminuer?
Tu prends le problème à l'envers, c'est la publicité qui s'insinue peu à peu dans tous les domaines de la vie.


Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Etes vous pret à avoir une augmentation des impots locaux, de payer votre journal 3euro, de payer le tiquet de bus 1euro 50 et un tat d'autre chose?
Es-tu sûr que la publicité permet d'avoir des impôts locaux moins élevés ?
Mon journal, je suis prêt à le payer plus cher s'il ne contient pas de publicité, oui.
Mon ticket de bus ou de métro il est déjà à un euro, sans publicité il serait à peu près à 1,0125 €.
Les doutes que j'emet sont sur le fait que payer directement une abris bus reviendrait moins chère.
Un journal comme Telerama, c'est 10 F le journal, en cas d'abonnement uj gros surement plus chere que l'abonement lui même. (j'ai eu le doir ta 2 montres il ya deux de ca, dont une que j'ai toujours et qui est de très bonne qualité.)
Je vais pas avancé de chiffre précis, mais sans m'avancé je pense que plus de 50% du journal est financé par la pub (en pus ls pub telerama, on peut pas dire qu'elles soient vraiment pourrie).

La télévision, même arthé font presque tout leur benef sur la pub (et encore je ne sais pas si arthé est public ou privé.)

Et les autres cas sont nombreux.

Mais si effectivement, comme le pretend Aloïsius, on est pedant niveau argent alors d'accord, la publicité n'apporte rien de bon (mise a part Culture Pub qu estvraiment une emission sympa).
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Les doutes que j'emet sont sur le fait que payer directement une abris bus reviendrait moins chère.
Un abribus ça coûte un certain prix à fabriquer, pourquoi coûterait-il moins cher quand le fric passe par les boîtes avant ?
Pour le compte, il coûte même plus cher, puisqu'il faut payer en plus l'affichage de la publicité.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Un journal comme Telerama, c'est 10 F le journal, en cas d'abonnement uj gros surement plus chere que l'abonement lui même. (j'ai eu le doir ta 2 montres il ya deux de ca, dont une que j'ai toujours et qui est de très bonne qualité.)
Je vais pas avancé de chiffre précis, mais sans m'avancé je pense que plus de 50% du journal est financé par la pub (en pus ls pub telerama, on peut pas dire qu'elles soient vraiment pourrie).
Il me semble qu'une publication dont moins de 50% des revenus viennent des ventes n'est pas une publication de presse, Ses employés n'ont d'ailleurs pas droit à la carte de presse. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Télérama.

Mais quoi qu'il en soit, et quels que soient les chiffres, ça ne change rien à l'affaire : la pub, il faut bien la payer quelque part.

Citation :
La télévision, même arthé font presque tout leur benef sur la pub (et encore je ne sais pas si arthé est public ou privé.)
Arte/France5 est un chaîne publique. Elle ne doit pas être financée en majorité par la pub, en tant que telle. Mais le drame serait que ce soit vrai, comme le dit LooSHA.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Je quote ce message, car il reflete une des choses qui m'enerve le plus la dedans.
Seriez vous pret a payer TOUT ce que la pub fait diminuer?
Citation :
Tout cela, bien sûr, sans demander au quidam s'il ne prefere pas que la collectivité achète et entretienne ses abri-bus elle-même,
Je m'autoquote, parce que tu me cites sans cette phrase.

Bien sûr, je suis prêt à ce que la mairie (donc toi, moi, nous...)
achete et entretienne les abri-bus (pour rester dans l'exemple) ou au moins qu'elle demande l'avis des habitants avant de nous imposer des affiches publicitaires partout.
Citation :
Je m'autoquote, parce que tu me cites sans cette phrase.
J'ai citer tout ton texte, mais pour plus de simplcité et de clareté je n'ai laissé que les 1er et derniers mots.
Ensuite, j'ai bien compris ce que tu dis, et je trouve ca très hypocrite puisque, peut être que toi tu le fairais, je n'en sais rien, mais si on propose aux gens, voua avez le choix, avoir des publicité sur vous abris bus, ou vous cotisez pour en acheter un, vous voulez quoi? (surtout que c'est bien ces pub sur les abris bus, ca passe le temps quand le bus est en retard ) bah si une majorté de la population choisis de payer, l'Homme remonterait dans mon estime.

Citation :
Un abribus ça coûte un certain prix à fabriquer, pourquoi coûterait-il moins cher quand le fric passe par les boîtes avant ?
Pour le compte, il coûte même plus cher, puisqu'il faut payer en plus l'affichage de la publicité.

citation :
Je sais pas si je comprend bien, mais faut peut être pas oublier, qu'on ne le donne pas notre argent aux société qui fournissent les abris, on leur achete un produit.On a donc pour non pas 4euro, non pas 3 euros, mais 2 euro, un paquet de Calife super X, et un abris bus !!
. Or dans le cas ou c'est la ville, la on les pait avec en retour que l'abris bus.
Faut pas rêvasser.

Financement d'Arte = 99% public.

Pour comparer, La cinquième est un peu en dessous de 4% et France 3 à 36 environ (environ car en 2000 - ouch)
http://www.senat.fr/rap/r99-162/r99-1625.html


Pour la Rapt faut pas rêver non plus. La pub ne sert jamais aux investissements (http://extension-reseau.ratp.fr/exte...ment_d_un.html).
Bizarrement dans les comptes elle semble incluse parmi les recettes "billeterie", qui sont à un peu moins de 40% des recettes servant à l'exploitation. Sachant que sur ces 40% les billets vrais de vrais comptent pour 25 à 30 %, moi j'en conclus non seulement qu'on peut facilement renvoyer la pub d'où elle est venue mais plus encore que la gratuité des transports en commun semble très faisable pour peu de le vouloir (sachant aussi que les coûts des dispositifs de repression contre la fraude, personnels et cie, sont quasiment du même ordre que les coûts de la fraude, pour une efficacité très limitée - environ une amende ratp sur 3 ne sera jamais payée).


M'enfin, que tout ceci ne serve pas de cache-sexe au problème, à savoir que trop de pub c'est la gangrène et que nous sommes tous prêts, même, à payer plus pour subir moins; n'est-ce pas
Citation :
Que ce soit puéril et parfois sans humour, c'est bien entendu, comme tout mouvement il y aura des choses qui déplairont. Je crois que ce qui est navrant, c'est plutôt que rien n'ait été fait pour aller contre la surenchère publicitaire, malgré la question posée il y a longtemps de cela.

Encore une fois, la réponse est à la hauteur de l'agression, en bien plus bon enfant toutefois.
Je me fout que ce soit pueril ou sans humour !

Je m'en contre-chaut, même !

Je ne comprend pas que l'on puisse proner l'illegalité sans même s'etre assuré que les voies legales n'etaient pas adaptées. (plus longues, certes, mais pas bouchées).

Je ne comprend pas que l'on puisse avoir un discour où l'on affirme que l'on peut prendre ce que l'on veut quand on veut, et abimer ce qui ne nous plait pas quand on le veut.

Alors, c'est pas facile de dire a ta fille pourquoi la femme qui mange du camenbert est nue... mais c'est encore plus dur de lui expliquer pourquoi c'est mal de lutter contre le mal en taggant sur un mur...

Citation :
Pour le bénéfice apporté par la publicité, notamment l'apparition des journaux d'information gratuits, nous n'avons pas le même avis là-dessus Grenouillebleue ; c'est une évolution terrible pour la presse et à terme une indépendance de moins en moins grande de la presse nationale. Et que vais-je gagner en objectivité à lire une information dans un organe totalement financé par la publicité ? L'information n'est pas un "service" comme les autres
les journeaux gratuits delivrent des depeches AFP. rien de conditionné. Et c'est tant mieux.

rien a voir avec la pub.
Z'avez-vu, ça revient : un nouvel appel au recouvrement des espaces publicitaires est lancé !

Ils précisent bien QU IL NE FAUT PAS DEGRADER les encadrements et matériels publics : simplement recouvrir la pub elle-même. C'est ici ! :



  • APPEL NATIONAL, AU RECOUVREMENT D'ESPACES PUBLICITAIRES


    PLUS QUE JAMAIS,
    NOUS,
    CHERCHEURS, ENSEIGNANTS, INTERMITTENTS, CHOMEURS, PERSONNEL DE SANTE, DE LA FONCTION PUBLIQUE, ARCHEOLOGUES, PRECAIRES,
    ETUDIANTS, ARCHITECTES, ETC.
    lançons solennellement un appel à UN ACTE DE LEGITIME DEFENSE.


    En France, la dégradation généralisée de la protection sociale, la décentralisation annoncée de l'Éducation nationale, la réforme des retraites; les réformes à venir de la Sécurité sociale, les privatisations annoncées de La poste, EDF, SNCF, etc. font partie de ce dépeçage systématique de nos "biens communs". L'école sera livrée aux marchands, la médecine deviendra "à plusieurs vitesses", le vivant propriété intellectuelle des multinationales, la culture calibrée pour un public formatée par et pour les annonceurs... Les principes qui fondent notre société, égalité, droits sociaux, vont disparaître progressivement parce qu'ils sont considérés par l'OMC comme des obstacles au commerce. Ce projet est planifié et échappe à tout contrôle démocratique. Son nom : l'Accord général sur le commerce et les services (AGCS). Début de son application : 2005. Ce que nous vivons aujourd'hui n'en est que la préparation : l'aménagement national, pour une rentabilité immédiate, de secteurs professionnels entiers avant de les livrer aux intérêts privés.

    Face au durcissement de l'offensive capitaliste, nous déclarons publiquement combattre ce nouveau totalitarisme et attaquons son carburant : la publicité.

    Elle envahit nos espaces publiques, la rue, le métro, les média, les écoles. Elle est partout, sur nos vêtements, sur nos murs, sur notre petit écran. Résistons avec des moyens créatifs, pacifiques et légitimes. Nous nous proposons de recouvrir systématiquement les panneaux publicitaires de nos villes et de nos campagnes, sans endommager l'environnement, mais au contraire, en créant la surprise.


    Nous appelons toutes et tous à venir nous rejoindre
    dans ce combat contre la marchandisation des esprits, de la culture et du monde


Tiens : on pourrait encore ajouter la loi Perben et la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique... (LEN)
La pub c'est pas mal...

Regardez les publicités du style Nike depuis celle avec Cantona...

Ou plus recement celle Vediorbis Ou les pubs Peugeot


Quant au sujet principal je dois dire que suis assez irrité par les types qui sous pretexte qu'être anti commercial c'est la mode défendent des gens qui ont enfreint la loi... Je m'en cogne moi que les publicitaires gagnent plein de sous ou pas... C'est du vandalisme et si ils doivent être punis ils le seront (ca devrait certes être pareil pour les tags).

Je pense pas que cela soit le bon moyen de lutter contre l'etau des grandes compagnies ^^
Citation :
Provient du message de Cyphen
La pub c'est pas mal...

Regardez les publicités du style Nike depuis celle avec Cantona...

Ou plus recement celle Vediorbis Ou les pubs Peugeot


Quant au sujet principal je dois dire que suis assez irrité par les types qui sous pretexte qu'être anti commercial c'est la mode défendent des gens qui ont enfreint la loi... Je m'en cogne moi que les publicitaires gagnent plein de sous ou pas... C'est du vandalisme et si ils doivent être punis ils le seront (ca devrait certes être pareil pour les tags).

Je pense pas que cela soit le bon moyen de lutter contre l'etau des grandes compagnies ^^
C'est pas qu'une question de mode... et cela ne touche pas que la pub : c'est un tout... tu trouves normal qu'on foute un tas de pub devant les écoles ?? (j'en ai vu que perso j'apprécie, je dis pas (genre passionnata), mais pour des mômes de 8 ans...

Et, si tu fais que taguer les pubs, sans dégrader le matériel, y a pas de vandalisme, non ? Pis comment tu veux faire poids autrement face aux géants industriels ? C sûr, toi, t'as des Nike aux pieds, mais bon, chacun son truc...
Bah je reste toujours ur mon avis du debut, même si celle est faite plus inteligeamant vu qu'il ne degrade que les affiches.

Plutot que detruire les affiches, qui n'aura pour effet que de faire perdre du frique aux annonceur, et accesoirement de se mettre hors la lois, qu'ils distribuent des tractes inteligeants ou collent des affiches, ou tout autre moyen de communication du genre. Qu'ils s'arrangent pour que les gens n'achetent plus des nikes a 140 euros, ou tout autre connerie de ce genre.
1 Ils ne seront pas hors la lois tant qu'ils restent dans la rue.
2 Ils font reflaichire les gens, ce qui n'est pas fait avec des trait blanc sur une pub.
Citation :
C'est pas qu'une question de mode... et cela ne touche pas que la pub : c'est un tout... tu trouves normal qu'on foute un tas de pub devant les écoles ?? (j'en ai vu que perso j'apprécie, je dis pas (genre passionnata), mais pour des mômes de 8 ans...

Et, si tu fais que taguer les pubs, sans dégrader le matériel, y a pas de vandalisme, non ? Pis comment tu veux faire poids autrement face aux géants industriels ? C sûr, toi, t'as des Nike aux pieds, mais bon, chacun son truc...
Pas mal comme supposition mais c'est faux je n'ai pas de Nike aux pieds pas plus que d'autre marque et je ne porte que trés peu de marquer à grand public jeune ^^ En fait je m'habille trés peu sport. C'est assez nul de supposer pour appuyer sa thèse...

Je dis pas que les géants commerciaux sont des anges je pense juste que c'est tout aussi débile comme contre-mesure.
Citation :
Provient du message de Cyphen
Je dis pas que les géants commerciaux sont des anges je pense juste que c'est tout aussi débile comme contre-mesure.
Ceux qui nous envahissent de pubs, gagnent de l'argent en "dégradant" l'espace public, ceux qui "luttent" contre ça n'y gagne rien si ce n'est le risque de faire un tour au poste (et plus si affinités) et peut-être l'espoir que les choses changeront. On noteras que ce sont deux démarches très différentes... Ca relativise un peu la "débilité" de l'acte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés