Je pense que alb a les moyens de faire d'excellents groupes, g testé palouf, fléau, moine et healeur.
on tourne en rond.
le probleme n'est pas que les bon groupes ne sont pas faisables sur albion, c'est la facilité à reunir les capacités utiles qui pose le problème.
Mais on a beau l'expliquer, certains semblent sourds.
Quand tu compares la base des groupes qui tournent bien chez nos ennemi, il y a en general 2 soigneur minimum, je dirais meme 3.
2 healeur principaux, 1secondaire (2guérisseur +1 chaman sur mid)
1principal+2secondaire sur hib : druide+sentinelle+barde
et dans les groupes optimisé c'est en général une base.
avec cette base il y a deja les buff/soin ( normal c'est le but^^) mais aussi
- le regen endu,
- les mezz( avec instant de surcroit),
- la BT( hib),
- l' AEdot/maladie( si le chaman a des points en abysses)
-hib gagnent au passage une classe qui a dans 99% des cas les résistances les plus utiles à savoir corps, esprit, énergie,
-sur hib accesoirement un tapeur qui peu aider l'assist/gener les soutiens en face,
- hib a bien sur son speed5 dans le pack,
mid aura besoin de rajouter un skald quand meme, mais au pire il a un mini speed sur le guerisseur( nul mais mieux que le speed 0)
Sur albion en prenant 2 clerc et un moine on a quoi ?
des buff/heal bien entendu, mais quoi d'autre?
-les sorts smite? aussi utile que les sorts symbiose non spé du druide, on va dire que le stun de base peut etre utile, et que les AE smite peuvent aider à gener
- des résist rouge 99% des cas mais bien peu utiles( chaleur, froid, matière),
-un frappeur honnete mais fragile a skin robe qui peut bien aider l'assist ou tuer les soutien en face.
AUCUN cc de zone, AUCUN speed, pas de regen endu pour le groupe, pas de BT.
donc la cellule soin albionnaise ne donne pas autant d'atout et les completer est moins simple.
pour un groupe ami/guilde qui RS les classe manquante pour monter son groupe, pas de souci, mais pour le joueur lambda ou les petites guildes, ma foi les loi du hasard laisse bien moins de chances de faire un groupe viable.