EDIT: message retrouvé:
- épreuve de la colère avec Sarevok: - version gentille: tu refuses de te mettre en colère, tu gagnes 1 point de sagesse et point d'intelligence.
- version méchante: tu lui cries dessus: tu gagnes 1 point de force direct, et quand tu ouvres la porte tu gagnes 2 points de force en plus du premier!
- épreuve de la cupidité: - version gentille: tu rends l'épée et tu reçois + 2 à tes jets de sauvegarde
version méchante: tu tues le djinn et tu reçois +15 a tes points de vie
- épreuve de la peur: - version gentille: tu refuses la cape et tu reçois l'immunité aux armes +1 ou inférieures
- version méchante: tu prends la cape et tu reçois +2 à la constitution
- épreuve de l'égoïsme: - version gentille: tu ne laisses pas mourir l'innocent ou un membre de ton équipe, et tu reçois +10 à la résistance à la magie
- version méchante: tu laisses mourir le perso, tu reçois +2 à ta classe d'armure
- épreuve de la fierté: - version gentille: tu refuses le combat et tu reçois +20 % de résistance au feu, au froid et à l'électricité
- version méchante: tu tues le dragon et tu reçois + 200 000 points d'expérience
Cela dit les bonus pour les choix neutres du mod Revised Hell trials sont pas mal non plus:
épreuve de la colère: + 3 intelligence
épreuve de l'égoïsme: + 30 % de résistance aux dégats tranchants
épreuve de la peur: + 2 dextérité
épreuve de la fierté: + 30 % de résistance aux dégats magiques
épreuve de la cupidité: + 2 au taco
Petite analyse personnelle:
pour la colère on peut obtenir: +1 sage, +1 int/+3 force/+3 int
Pour un personnage guerrier le bonus de force est évidemment le plus intéressant, cependant n'oublions pas que le Crom Faer donne direct 25 en force. De même un druide/prêtre pourra être intéressé par le bonus en sagesse, tandis qu'un mage avec 18 en int sera ravi de pouvoir enfin apprendre tous les sorts et ne plus être limité à 18 par niveau. Le bonus d'int permet aussi de monter sa connaissance, et peut faire la différence entre la vie et la mort d'un guerrier contre un flagelleur mental.
pour la fierté on peut obtenir: + 20 % de résistance au feu, froid, électricité/+ 200 000 px/+30 % de résistance aux dégats magiques.
Avec TOB et quelques mods l'xp perd de son importance, et entre 30 % de résistance à tous les dégats magiques ou 20 % de résistance aux dégats élémentaires le choix est vite fait (surtout si vous le combinez avec la ceinture de Franc-Marché).
pour la cupidité un peut obtenir: +2 aux jets de sauvegarde/+15 aux points de vie et l'épée Rasoir noir/+2 au Taco
Le bonus aux jets de sauvegarde semble le plus intéressant mais pour certains persos disposant déja de trés bon jets (moine, petite gens, nain...) et plutôt méchant, les 15 de vie ET l'épée qui absorbe des niveaux semble un choix plus judicieux. La le bonus neutre ne tient pas la route.
pour la peur on peut obtenir: immunité aux armes +1/+2 CON/+2 DEX
L'immunité aux armes +1 est quasi inutile dans TOB, le +2 CON n'est utile que pour un personnage combattant (guerrier, barbare, paladin, rôdeur), et le bonus de DEX en revanche est utile pour tout le monde (CA et Taco des armes de jet).
pour l'égoïsme on peut obtenir: +10 % de résistance à la magie/+2 à la CA/+30 % de résistance aux dégats tranchants
Le bonus de résistance à la magie semble plus intéressant, mais pour des persos disposant déja d'une bonne résistance (paladin avec Carsomyr, moine, tueur de magicien), il vaut mieux se rabattre sur la résistance aux dégats tranchants, qui se révélera plus utile dans TOB que le bonus à la CA (les boss de TOB nous touchent quel que soit notre CA).
Je rappelle enfin que si vous n'avez pas installé le mod cité précédemment, le moindre choix maléfique vous transformera en neutre mauvais et/ou en paladin déchu/rôdeur déchu.
Avec le mod vous aurez une plus grande liberté de choix, même si les paladins et les rôdeurs resteront plus limités que les autres.
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