Chroniques de Alaric Morgan : épisode 13

Répondre
Partager Rechercher
Le sorcier regarda derrière lui, la neige commençait déjà à s'épaissir sur le sol glacé des terres de Dereth. Il observait pensivement les scouts qui étaient sur la piste d'un Umbris, la chasse se déroulait comme prévu, mais déjà le froid s'insinuait sous les cottes de maille, gelant les membres de la compagnie jusqu'à l'os malgré les lourds manteaux. Demeter s'approcha, "Le gibier devient de plus en plus résistant sur ces îles et nos ennemis ne craignent plus de montrer leur présence" dit-il. J'acquieçai, mais de plus graves problèmes occupaient mon esprit... Nul n'ignorait l'issu de la bataille entre les loyalistes et les Archons, mais un sentiment amer au fond de moi me laissai penser que les Archons avaient perdu la guerre, au-delà de ce que le peuple de Dereth pouvait penser. A cet instant une puissante onde de choc me heurta de plein fouet, je constatai quelques instant plus tard, quand j'avais repris mes esprits, que je n'étais pas le seul à avoir été happé par ce souffle. Je serrais mon amulette de protection magique quelques instants en me félicitant de toujours prendre mes précautions. Malheureusement nombre de mes compagnons n'eurent pas ma chance. Après m'être assuré que leur état de santé fut stabilisé en soulageant leur douleur, je pris la route d'Arwic sur ma monture. Je n'aimais pas la tournure que prenaient les choses, ces pouvoirs s'approchaient de bien plus de l'hérésie que je ne voulais l'admettre, comment interpréter tous les récent évènements, et ce nouveau pouvoir qui me permettait d'accéder à mes ressources bien plus rapidement qu'il fut humainement possible, mais ceci avait été nécessaire pour être reconnu comme archimage... Je passais la main devant mon visage, comme d'habitude cela fonctionnait mais je ne pourrais avoir recours indéfiniment à la magie, tôt ou tard il me faudrait affronter la réalité et tout se payerai en temps voulut. Ma chevauchée m'avait épuisé, j'usais de tout le calme intérieur qu'il m'était encore possible de déployer, je me reposerais quand tout serait terminé, demain peut-être. Les évènements récents ne sauraient permettre aucun délai, trop de choses sont en jeu.
Je posais pied à terre, sur la zone dévastée qui transpirait encore la trop récente fureur des batailles qui opposèrent les Archons aux Loyalistes, c'est alors que je le vis, ce portail du chaos d'où déferlaient des monstres issus de l'imagination d'êtres aussi laids que démoniaques. Plus étrange encore, je reconnus Rytheran auprès de Géraine qui se tenait près de ce plan du chaos... Que signifiait tout cela? Nul doute que ce cataclysme avait des implications bien plus grandes que ce que cette énorme secousse avait présagée pour qu'une alliance contre nature se forme de la sorte! L'archimage regarda son arme tueuse d'âme. Seuls 3 mots furent portés par le vent: "Il est temps..."

Alaric Morgan
"L'amour comme épée, L'humour comme bouclier"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés