Petite precision

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens de suite a dire au DAOCIENS, d oublier toutes leurs référence de DAOC , si ils désirent venir sur FFXI.

Pourquoi me direz vous, petite explication

Déja niveaux des sorts de magies, ils ne sont pas attribués en fonction des points gagner mais ACHETER.

Ne chercher pas et demander pas à un WHM de vous buffer comme un porc de Shaman

Les buffs cc'est essentiellement la nourriture que tout les mondes s'achètent individuellement.

Par ex: des brochettes buff str+5 vit-1 coûtent dans les 3.500gils les 12 en vous en faut en moyenne 6 par PT (voir plus, dépend de la durée de la PT).

Je vois pas mal de personne parler de fufu à propos du RNG, c 'est pas comme l'Assassin de DAOC.

Pour ce ki est de l'XP solo passer le lv20 c'est kasi impossible, bien sur vous pourrez tuer des monstres solo mais l' XP sera faible voir inexistante.
oui faut acheter ses sorts ...
Oui les buffs c'est de la nourriture
Pour devenir pala/samourai/ou tout autre advance job il faut faire une quete qui peut etre de la plus simple a la plus chiante
Pour les summoner si ils veulent leur Summon il faut d abord qu ils combattent et tue le summon en question sinon ils auront que Carbunkle, et la le summoneur a interet d'avoir un bon groupe, parce que il a beau etre puissant sans groupe pas de summon....
et dieu sait que les ummoneur sont souvent bien apprecie du groupe
Citation :
Provient du message de Jiyujinkaii
Ca coute cher dis moi !!!

FUFU c pas top alors ?

on te vois c ca ?


bon j'oublie le ranger


Faut HT ses sorts ?
Si tu avais proprement lu les threads de classe fait par Aerith, avec attention et patience, tu aurais vu que seul le Ninja dispose du camouflage.

Y'a pas de fufu dans FF XI, faut garder ça pour DAoC et nous faire la prière de nous l'épargner s'il te plait, merci.
J'espère que les sorts achetées sont permanent je pense que la pilule passera mal si il faut les racheter fréquamment.
Sinon çà ressemble de plus en plus à DAoC, sauf que l'argent n'est plus le nerf de la guerre mais du PvE
(Pour la comparaison DAoC suis qu'à moitié sérieux, et façon Square fera certainnement un jeu beaucoup mieux que DAoC j'en suis certain )
Bah, normal.
Quant on a joué qu'à un MMO, c'est difficile de se rendre compte qu'ils sont tous différents.
Donc c'est normal que pour l'instant, on trouve moult comparaisons pas toujours justifiées avec DAoC, et des demandes pour savoir si "ça sera comme DAoC".
La réponse, c'est que aucun MMO n'est comme DAoC, et DAoC n'est comme aucun MMO.
C'est tout ce qu'il y a à dire, quand ils viendront sur le jeu, ils se rendront compte que les MMO sont différents, et forts de leur expérience, ils seront plus avisés tant pour faire des comparaisons, et éviteront les questions du genre "le (pvp, buff, bashing) ça sera comme (T4C, DAoC, WoW) ?", autant ici que sur les autres forums.
Serait-il aussi possible d'oublier les références lexicales de DAoC?
Mis à part certaines que j'ai réussi à assimiler tant bien que mal lors de la dernière IRL du staff, grâce à Ashraaf, la majeure partie des termes me sont inconnus.
Fufu, buff, et autres joyeusetés.
Pas envie qu'on m'explique, juste que ça pourrait être sympa d'adopter le vocabulaire du jeu FFXI pour parler du jeu FFXI...
Merci ^^

Ah, et pour le post, étant donné que je n'ai strictement rien capté, ben...
aldaris je vais te contredire mais le ranger a bien le camouflage !!!

je viens de le relire

j'avais lu 3 4 fois le ranger quand meme !!!


Et pour moi cela deviendrait donc un furtif, mais est il invisible ou juste transparant ? c ca ma question !
Ah oui, exact, je n'avais pas vu, la description est différente mais c'est sensiblement la même chose, du moins sur le papier.

Pardon donc.

Quand je dis "il n'y a pas de fufu" (fu..rtif pour Bardiel ), je ne dis pas qu'aucun personnage ne peut se camoufler sur FF XI, mais que les "fufus" sont les rogue de DAoC, et doivent le rester. Je suis sur qu'on peut leur trouver un.. bien plus joli nom, enfin question de goûts je suppose.
Les rangers ne sont pas des rogues, mais alors pas du tout...
Un rogue travaille dans les ténèbres, un ranger dans l'élément qui l'entoure (nature)
Il n'y a donc pas de rogue dans FFXI, mais la classe la plus proche de rogue est Ninja.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld

Fufu, buff, et autres joyeusetés.
Sauf erreur de ma part "buff" n'est pas un terme specific a Daoc mais un terme commun aux rpg (du moins heroic-fantaisie) qui definie une augmentation magique de caracteristiques a travers le lancement d'un sort
Citation :
Provient du message de Tokemi
Sauf erreur de ma part "buff" n'est pas un terme specific a Daoc mais un terme commun aux rpg (du moins heroic-fantaisie) qui definie une augmentation magique de caracteristiques a travers le lancement d'un sort
Pas tout a fait vrais.
Au départ les termes comme Buff,debuff,Stunt,Mezz,AoE,DoT etc...
Vienne de EQ.. a l'époque il n'y avait que UO de vraiment sérieux.... Puis AC premier du nom est arrivé et ces termes se sont généralisé.

Mais ce genre de termes en général ne se trouve que dans les EQ Like/AC Like.

Les jeux comme FFXI et Lineage II (qui ont de grande similitudes) on n'utilise pas ces termes puisque il y presque pas de buff et de debuff (les mages de Lineage II doivent avoir deux petits buff ridicule ..et celon le Job le reste que du blast ou du heal .. les Knight et autres on des stunts quelque buff débuff perso et du heal .. les autres Job c'est vient que je te bourrine la tronche)

Donc tant que l'on reste dans un jeu typer EQ,AC,Ao ou autres ces termes sont tout a fait valable.. les autres non ... avec une mention spécial pour Neocron (car les heal,DoT et Buff/Debuff sont très spéciaux)

Quand a DaoC il faudrais arrêter de le mettre a toute les sauces....car franchement c'est loin très loins d'être une référence....du fait que ce n'est qu'une mauvaise copie d'EQ avec du KvK moyen très moyen en plus
Lorim, encore une fois tu poses tes opinions et goûts comme des faits.

Je comprends, et je partage cet avis, que tu n'aimes pas voir les termes être généralisés sur tout les jeux, même ceux qui ne sont pas appropriés à ça, mais cela n'empêche pas que beaucoup de personnes ont apprécié un jour DAoC et que cela ne constitue pas une preuve d'hérésie. ^^

Le respect, c'est la moindre des choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés