[probleme informatique] Formatage

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'il te faut un routeur ou un câble croisé ; quoi qu'il arrive, il faut des machins compliqués auxquels je ne comprends rien.
Jje n'ai jamais eu les moyens d'avoir deux PC donc je ne suis jamais la question je dois dire.
Citation :
Provient du message de Shet
Dernière question (après j'arrête, promis ) :

Et si je veux brancher les deux sur le net, qué passa ?
Sur le net, personne n'ira vérifier les cd-key de ton windows hein.

Si ça peu te rassurer, j'ai deux PC qui fonctionnaient sous win98 se (le même cd installé aux deux) et je n'ai eu absolument aucun problème (à part les bugs de windows ).
Citation :
Provient du message de MaiK
Tu es sur quel lecteur là ?
Parce que je crois que tu t'es mis sur le lecteur virtuel (D).
Ton lecteur de cd est en E.

Oui, je suis sur D. Le soucis étant que quand je tape e:, il me met : "Spécification de lecteur non valide".

Je crois qu'il aime me faire souffrir, tout simplement

un copain (qui connaît rien en informatique) a eu le même problème, puis subitement, il s'est senti tout bête...
il a oublié de mettre le cd dans le lecteur

Alors, vérifie, on ne sait jamais.

Sinon, mets un autre cd (n'importe) et puis regarde si tu as les bons fichiers.


PS : tu peux aussi tester les lettres F ou G (on ne sait jamais)
J'avais déjà tester d'autres lettres sans succès. Quand au cd, il est bien dedans.

Bon, j'ai mis un autre cd et comme e: ne marche pas j'ai voulu voir si c'etait d:. Aparemment pas, alors comment trouver quel est la lettre de ce foutu lecteur ?

Je crois que ta disquette de démarrage ne contient pas les drivers DOS de ton lecteur cd.

Lorsque que tu bootes avec la disquette, normalement, il te demande si tu veux demarrer avec prise en compte du lecteur cd ou sans prise en compte de lecteur cd.
As tu ce choix ?
Si oui--> choisis 'démarrer avec prise en compte du lecteur cd' (si c'est déjà fait, c'est qu'il y a un vrai problème )

Si non-->drivers de ton lecteur CD manquant, je pourrais p-e t'envoyer par email une copie de ma disquette de démarrage (si je la retrouve)

Sur ce, je vais me coucher :baille: ( il n'y a plus ce smiley )
Citation :
Provient du message de MaiK

Lorsque que tu bootes avec la disquette, normalement, il te demande si tu veux demarrer avec prise en compte du lecteur cd ou sans prise en compte de lecteur cd.
As tu ce choix ?
Arf, bin oui je l'ai, j'avais oublier huhu.

J'ai donc rebooter et démarrer avec prise en charge du cd de restauration qui m'a gentillement configurer les fameux lecteur e: et f: !!

Il ne me reste plus qu'a retrouver le cd d'install de win xp et c'est réglé. *Ne pensais pas voir le bout du tunnel de c't'affaire*

Merci encore pour cette aide précieuse
Ahem, le retour du retour de la vengeance du poisson rouge 2


Sur mon cd d'installation, le programme setup (ainsi que le reste) est dans un fichier nommé "D__" .

Comment on fait pour acceder au dossier setup ? parce que quand je tape setup, il me met " Commande ou nom de fichier incorrect", et pareil si je tape D__ .

Re: Ahem, le retour du retour de la vengeance du poisson rouge 2
Citation :
Provient du message de Shet


Sur mon cd d'installation, le programme setup (ainsi que le reste) est dans un fichier nommé "D__" .

Comment on fait pour acceder au dossier setup ? parce que quand je tape setup, il me met " Commande ou nom de fichier incorrect", et pareil si je tape D__ .

Edit : En faite ma disquette de démarrage a eté faite sous 98, et jveux install win xp pro, c'est possible que ce soit la cause du fait que ça ne fonctionne pas ?

Edit2: arf en faite j'ai cité au lieu d'editer
Citation :
Provient du message de MaiK
A mon avis, ton cd est bidouillé
le cd de 98 SE est bootable

Citation :
Provient du message de Shet
Edit : En faite ma disquette de démarrage a eté faite sous 98, et jveux install win xp pro, c'est possible que ce soit la cause du fait que ça ne fonctionne pas ?
Non, du tout


ce fichier nommé D__ c'est un répertoire ou un fichier compressé ?
Si c'est un répertoire, la commande pour s'y déplacer est CD (pour change directory). Pour ton répertoire en question la commande sera :
cd D__
pour revenir en arriere dans l'arborescence, c'est cd ..

Bon, par contre si c'est un fichier compressé, c'est pas gagné puisqu'il faut le décompresser avec l'outil qui va bien (et vu le manque d'extension, c'est bien parti )
Citation :
Provient du message de Sadyre

Si c'est un répertoire, la commande pour s'y déplacer est CD (pour change directory). Pour ton répertoire en question la commande sera :
cd D__
pour revenir en arriere dans l'arborescence, c'est cd ..

C'est un repertoire. La commande marche effectivement.

Donc dans cette unique repertoire, il n'y a que setup. Et quand je le tape, il me met : "This program cannot be run in DOS mode".

Un peu logique vu que c'est une interface marchant sous win xp pro. Mais alors, y a t'il un moyen de l'installer par DOS ou mon cd ne marche uniquement que sur les disques partionnés ?
Desolé de remonter le sujet mais je n'ai toujours pas resolu mon probleme est la question du post juste au dessus est resté en suspens. Quelqu'un sait ?
Tu installes avec ton CD d'installation ou a partir du cd de WinXP ?

Es tu sous dos ?

As tu acces au lecteur CD ?

Que vois tu quand tu as fait :
- [lettre du lecteur cd]: [entree]
- dir [entree]
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Tu installes avec ton CD d'installation ou a partir du cd de WinXP ?

Es tu sous dos ?

As tu acces au lecteur CD ?

Que vois tu quand tu as fait :
- [lettre du lecteur cd]: [entree]
- dir [entree]
J'ai deux cd en fait. Un avec Win Xp pro et l'autre c'est le familliale. Ce sont normalement des cds d'installation de ces systeme d'exploitation.

Ayant formaté entierement le pc, il ne me reste que Dos, et oui j'ai acces a mes lecteurs Cd.

Quand je fais la commande Dir, il me sort une liste de fichier. Aucun fichier install mais un ficiher Setup. Quand je veux le lancer, il ne veux pas.

*Ne sait pas quoi faire*
Citation :
Provient du message de Shet
Quand je fais la commande Dir, il me sort une liste de fichier. Aucun fichier install mais un ficiher Setup. Quand je veux le lancer, il ne veux pas.
Tu la fait a quelle moment cette manip ?

Bref on recommence, Tu mets le CD dans le lecteur (celui que tu veux installer), ensuite tu lances ton pc avec la disquette de boot, tu attends que tout se mette en route, puis au prompt :

A:>

tu tapes :

[lecteur de cd ou il y a le cd avec l OS que tu veux installer] : [entree]
Exemple si ton lecteur cd est le lecteur D :
touche D puis touche : puis entree
si c'est e :
touche E puis touche : puis entree

Ensuite tu tapes DIR et tu me dis tout ce que tu vois.
Merci.
lecteur d:

Attrib.exe, chkdsk.exe, command.com, debug.exe, edit.com, ext.exe, extract.exe, format.com, help.bat, lisezmoi.txt, mscdex.exe, restart.com, scandisk.exe, scandisk.ini et sys.com.

Lecteur e:

Autorun.inf, bootfont.bin, Docs (rep), dotnetfx (rep), i386 (rep), lisezmoi.htm, setup.exe, spnotes.htm, support (rep), valueadd (rep), win51, win51ic, win51ic.sp1.

lecteur f:

nom du volume : Winxpoem_Fr

un seul repertoire : D__ , contenant :

. (rep), .. (rep), autorun.inf, bootcat.bin, bootfont.bin, bootimg.bin, docs (rep), i386 (rep), lisezmoi.htm, setup.exe, support (rep), valueadd (rep), win51 et win51ip.

ALors voila, j'ai apparemment trois lecteurs alors que je n'en ai que deux (lecteur dvd et graveur qui fait lecteur). Donc du coup je ne sais pas ds lequel j'ai le cd win xp pro ou le familliale..



Voila
J'ai :

Atochk.exe, autofmt.exe, expand.exe, netsetup.exe, ntsd.exe, regedit.exe, sysparse.exe, telnet.exe, usetup.exe, winnt.exe et winnt32.exe.

J'ai essayé le usetup.exe (en tapant juste "usetup", puis entrée) et il me dit : This program cannot be run in DOS mode.

Je fais quoi?
Dans i386, c'est le winnt.exe qui est à lancer pour commencer l'install. Auparavant, il faut charger smartdrv.exe à partir de la disquette de boot via la commande suivante :
smartdrv
(ou a:\smartdrv)
Cet outil sert de cache disque, et diminuera grandement la durée d'installation

Au fait, j'y pense, ton ordi ne peux pas booter directement sur le CD d'install ? ça te simplifierait la tache
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés