si tu voulais d'un personnage offensif un MA hast ou un mercenaire aurait été un choix beaucoup plus désigné, car si tu dis que tu pars carrément d'un groupe lorsque celui-ci a besoin de quelqu'un pour les soins c'est qu'un des aspects du moine t'échappe.
J'aurais tendance à dire que c'est pas tant le refus de heal qui pose problème (ça, à la limite, ça le regarde) mais le fait que même avec un haut score en bâton, le moine ne vaut pas, offensivement parlant, un MA/Merco.
En solo PvM ou PvP, moine c'est très fort parce que ça se buff, mais en groupe, il n'aura ni la résistance, ni le weaponskill d'un tank pur buffé.
Heureusement d'ailleurs, vu l'aide inestimable qu'il apporte au groupe sous forme de heals (enfin, ça dépend du moine) et de buffs (ça, toujours).
C'est un peu comme faire un paladin 50 tranchant 50 bouclier 28 parade; t'auras beau faire, ça vaudra pas un MA. Alors, qu'en baissant tranchant, parade, et éventuellement bouclier au profit des cantiques, on aboutit à un très bon personnage, qui certes tapera un peu moins fort, mais qui au total sera bien plus complet et utile au groupe.
Mais bon, comme dit Asham, 15 heal, c'est déjà pas mal vu ce qu'on trouve parfois
Et je suis d'accord sur son idée, mieux on heal, moins on passe de temps à le faire... sauf si de toute façon on ne le fait pas du tout bien entendu