Zone Alarm et autres question secu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kath
Yep c'est exactement ca, je suis passé par le kit wanadoo, c'est donc normal que je n'ai pas accés aux controle tcp ip????Ca me rassure pas mal, je n'y comprenait rien.
Ca l'est ... dans le sens où le kit est censé prendre le relais
faudrait que je regarde un de ces 4 pour trouver l'entrée du panneau correspondant dans la bdr (et surtout utiliser un kit, ce dont je me passe dès que possible, j'aime pas les trucs envahissant )

Citation :
Bref je suis assez emmerdé avec Netbios quand même. [/i]
Faut voir, si tu as un firewall correct, de toutes manières netbios actif ou pas tu auras quand même des attaques sur le port correspondant, c'est intrinsèque au fonctionnement de TCP/IP
Bon, maintenant si tu y tiens vraiment, il reste la solution bdr (qui peut ne pas fonctionner aussi)

Remarque,avant tout lance une fenêtre dos et tape la commande suivante : netstat -an

tu devrais avoir un truc de ce style :
Code:
Active Connections

  Proto  Local Address          Foreign Address        State
  TCP    0.0.0.0:135            0.0.0.0:0              LISTENING
  TCP    0.0.0.0:445            0.0.0.0:0              LISTENING
  TCP    0.0.0.0:1025           0.0.0.0:0              LISTENING
  TCP    192.168.0.11:139       0.0.0.0:0              LISTENING
  UDP    0.0.0.0:161            *:*
  UDP    0.0.0.0:445            *:*
  UDP    0.0.0.0:500            *:*
  UDP    0.0.0.0:1027           *:*
  UDP    0.0.0.0:1056           *:*
  UDP    0.0.0.0:1058           *:*
  UDP    127.0.0.1:1855         *:*
  UDP    192.168.0.11:137       *:*
  UDP    192.168.0.11:138       *:*
la question c'est de voir si sur ce qui correspond à ton adresse internet (un truc du style 80.x.x.x), les ports netbios sont actifs (137 à 139)
Si il n'y a rien, bon ben pas besoin de chercher plus
Si il y a (ce qui est le cas dans l'exemple), à toi de voir, le firewall suffit amplement, et de toutes manières le désactiver ne changera rien aux attaques que tu subis
Bonjour :)
Le peu de "conseils" que j'aurais pu avancé a déjà été donné plus haut.

Alors juste un petit "témoignage" vis-à-vis de la question sous-jacente : Zone Alarme est-il assez performant ?

Utilisation = 3 ans. Problèmes : aucun
(enfin des soucis de virus dus à une propagation par réseau avant que les PC soient tous munis d'un Bouclier).

Bonne journée

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Un conseil, desactive l'affichage des alertes (mais laisse la securite, hein ^^) et desactive le remplissage du journal, car la version gratuite de ZA ne bloque plus d'entrée apres la 500eme.
n'importe quoi

le journal se limite à 500 alertes archivées, mais le firewall fonctionne toujours même après cette limite lol faut arrêter de délirer (et encore pour une ancienne version je ne sais pas si c'est encore le cas)
J'ai 3 ports ouverts sur ma machine avec ZoneAlarm ... Je sais pas comment les fermés par contre ...

Est-ce que le fait que je partage ma connexion Internet avec un autre PC a un rapport ?
Citation :
Provient du message de Kath
Yep c'est exactement ca, je suis passé par le kit wanadoo, c'est donc normal que je n'ai pas accés aux controle tcp ip????Ca me rassure pas mal, je n'y comprenait rien.
Donc en gros avec cette saloperie de kit on y a plus accés ?
J'ai essayé de le desactiver avec un outils qui s'appelle Eburger mais du coup plus de connexion internet , je l'ai donc remis en place.
Bref je suis assez emmerdé avec Netbios quand même.
L'installation du kit wanadoo desactive l'acces aux parametres reseaux. C'est super chiant je trouve.

Le mieux c'est de desinstaller le kit wanadoo et de ne reinstaller que les drivers de ton modem. Ils sont present sur ton cd d'installation et ils vont creer automatiquement une nouvelle connexion dans ton gestionnaire de connexions.

Tu n'auras plus qu'a desactiver ton netbios et a mettre ton login/pass wanadoo.

PS: desactive netbios dans la liste des protocoles et aussi dans tes parametres TCP/IP (TCP/IP - Avancé - WINS - Desactiver netbios avec TCP/IP)
Citation :
Provient du message de Kath
Pour la desactivation du netbios, le probleme c'est que je n'ai pas d'icone connexion au reseau local (c'est la en général que l'on peut le desactiver), j'ai juste un icone dans les favoris reseau wanadoo et quand je fait proprieté dessus ca donne rien et j'ai eu beau reformater ca donne toujours rien.J'ai win ék pro et pas de carte reseau.

ARg
Sous W2K si tu as un modem ethernet tu n'as simplement pas configuré ta connexion réseau pour que l'icône apparaisse dans la barre de tâches.
Il suffit de faire param>connexions de choisir la connexion réseau et de cocher l'affichage dans la barre de tâches.
C'est effectivement dans les propriétées de la connexion réseau que tu pourras régler ces paramètres....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés