[rap français] Vers un renouveau?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Clyde
Et Kerry James et les Psy4 z'en pensez quoi ?
L'album "Si c'était à refaire" de Kery James est terrible. Les morceaux "Si c'était à refaire", "Parce que", "La honte", "Cessez le feu", "28 Décembre 1977" sont magnifiques et pleines de bon sens.

J'accroche moins sur Psy4, mais ils ont un très bon flow, c'est indéniable.
Citation :
Provient du message de Likira Griffon

Mc jean gabin, il a raison dans son titre je t'emmerde, mais il aurait du se citer avec.. Le secteur A, ils ont pas apporté grand chose au rap franC.


Juste pour dire que quand meme, le Secteur Ä a la base, ce sont de sacrés morceaux... écoute les 2 premiers opus du Minister Amer, tu verras s'ils n'ont rien apporté dans le rap français

Pour ma part, je crois que le rap francais est entré dans sa phase Cabrelistique... C'etait mieux avant.
Pas specialement que les nouveaux soient nazes ( y a qu'a voir TTC, La Rumeur ou Kerry James ( meme si lui est deja la depuis un certain temps, sa carriere solo est vraiment trop differente d'Ideal J pour comparer ) ), mais surtout que les anciens sont partis en sucettes...

Ecouter les premiers opus de Iam, Akh, Minister Amer, NTM ou Assassin, voire meme Solaar, c'est assez terrible de voir la baisse de qualité des pionniers du rap francais.



Et c'est un punk qui vous parle
Citation :
Provient du message de Soroya
Juste pour dire que quand meme, le Secteur Ä a la base, ce sont de sacrés morceaux... écoute les 2 premiers opus du Minister Amer, tu verras s'ils n'ont rien apporté dans le rap français
C'est un peu poussé que de comparer le Secteur Ä et le Ministere Amer.

Citation :
Ecouter les premiers opus de Iam, Akh, Minister Amer, NTM ou Assassin, voire meme Solaar, c'est assez terrible de voir la baisse de qualité des pionniers du rap francais.
Si seulement ce n'était que la qualité de leurs morceaux, c'est également, et surtout, leur mentalité. Sans entrer dans les détails certaines personnes citées sont vraiment à vomir.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
C'est un peu poussé que de comparer le Secteur Ä et le Ministere Amer.



La base du Secteur Ä c'est quand meme Stomy, Passy, Kenzy et le dernier dont je ne me rappelle jamais le nom. Le Ministere a quand meme été le fer de lance du Secteur Ä avant que Stomy ne commette le Calibre qu'il te faut, Gyneco et Passi a sa suite.

Quand je parlais de morceaux, je parlais de Stomy et Passi qui a l'epoque n'etaient pas les amis de Lorie comme maintenant, si tu préfères
Citation :
Provient du message de Soroya
La base du Secteur Ä c'est quand meme Stomy, Passy, Kenzy et le dernier dont je ne me rappelle jamais le nom. Le Ministere a quand meme été le fer de lance du Secteur Ä avant que Stomy ne commette le Calibre qu'il te faut, Gyneco et Passi a sa suite.

Quand je parlais de morceaux, je parlais de Stomy et Passi qui a l'epoque n'etaient pas les amis de Lorie comme maintenant, si tu préfères
Pass"i" et Hamed Daye ( Je pense et notons que je n'arrive jamais à retenir comment écrire son nom ).

Oui, je me doute, ce que je voulais dire c'est que les thèmes abordés étaient très différent entre le Secteur et le Ministere. Et en plus les 2 frères d'Ärsenik ne faisait pas parti du Ministere, personnellement quand on me dit Secteur Ä je pense Ärsenik.
Citation :
Provient du message de Soroya

Ecouter les premiers opus de Iam, Akh, Minister Amer, NTM ou Assassin, voire meme Solaar, c'est assez terrible de voir la baisse de qualité des pionniers du rap francais.
Solaar est vraiment le meilleur exemple je crois. Avant: il est reconnu comme un bon par et bosse avec Guru (le gars qui avec Dj Premier a quasi revolutionné le sampling dans le rap).
Maintenant: Il chante a la sortie du Loft 1

Pour TTC, ce sont aussi forcement des bons puisqu'ils ont fait "Pas d'armure" avec Dose One, meilleur mc du meilleur collectif hiphop au monde (Anticon) decrété par moi.

Reveille le ponk de Svinkels est en fait terrible passé le temps a s'adapter a 'lhorrible bruit de guitare
Mais bon, c'est quand meme clair que le rap francais n'est pas au plus haut de sa forme, c'est un genre que j'aime et pourtant je n'ai que 3 albums: Ceci n'est pas un disque (TTC), Supreme NTM et L'homicide volontaire (Assassin). Comparé au reste des albums de rap que j'ai...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés