Provient du message de Kedeven
mais heuuuuuuuuuuuu
<a pas trop compris ta dernière phrase>
Bon j'essaie d'expliquer, j'aime bien faire de la vulgarisation, mais souvent mes lecteurs l'aiment pas
Alors imaginons que seuls la moitié des utilisateurs d'un serveur donné (plein pour le besoin de mon exemple) veuille bénéficier de cette possibilité, oublions l'émission, parlons juste de la réception d'un flux audio. Considerons qu'un flux audio, compressé correctement, va consommer environ 10 Kbp/s. La bande passante consommée chez GOA sera alors, pour 1 seul serveur de 10Kbp/s x 1750 users = 17500 Kbp/s soit 17 Megabits de flux pour ce seul serveur, je ne multiplie même pas par le nombre de serveur.
Une alternative serait de disposer d'une architecture appelée multicast. Des serveurs hébergés chez les providers (au plus près de l'utilisateur) reçoivent les flux audio et les distribuent a leurs clients. Il n'y a donc qu'un flux par provider, les utilisateurs étant servis par ceux-ci.
Les puristes me pardonneront mes raccourcis et j'espère que les autres m'ont compris
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