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Mon 1er boom en étant légendaire
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Bah, y'a aussi une part d'aléatoire dans les explosions d'arcanistes.
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08/07/2003, 11h47 |
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Typhon Krazilec |
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Si tu fais des surcharges, que tu sois légendaire ou pas, faut du 98% mini (99% c'est mieux)
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08/07/2003, 11h48 |
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bah bizarre .. comment tu calcul t chance ?
http://www.camelotherald.com/documen...pellcraft.html spellcraft a 1100 armure lvl 20 qua 99 j'ai pris different truc pour monter a 12 en gardant la qua de t gemme et je tombe sur :=> 72% de succes donc 18% de chance de faire boum, 1 chance sur 5 presque donc c'est normal [edit] vient de lire tonb post juste apres que j'ai posté donc tu avais bien vu que toi aussi tu avais calculé d'avoir une chance sur 5 de faire boum. mm si sur du 50% tu avais tjs reussi c'etait de la chance. c'est le risque du metier |
08/07/2003, 11h59 |
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Padishah / Ombra |
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Gratz
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08/07/2003, 12h03 |
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Re: Re: Re: Mon 1er boom en étant légendaire
Citation :
Pour moi si ton objet est qualité 99%, il faut qu'avec les gemmes, tu ais un minimum de 82% de chance de réussite, autrement, légendaire ou pas, il y a un risque. (Si l'objet est 100%, il faut avoir minimum 74% de chance de réussir). En revanche, ce que je n'explique pas, c'est qu'avec des gemmes 99%, les chances de succès dans les surcharges sont sans commune mesure. Je vous met un post que j'ai trouvé sur un forum, (que j'ai traduit en français) et qui propose une théorie sur les véritables risque d'exploser lors d'une surcharge. Voici le lien Les légendes déjà : SLB = % de chance de succès de surcharge en fonction du niveau du spellcrafteur (+10% par +100 en spellcraft --> spellcrafteur 501 = 50%, spellcrafteur légendaire (1001+) = 100%) IQ = % de chance de succès en fonction de la qualité de l'objet 100% + 26 99% +18 98% +10 97% + 8 96% + 6 95% 0 94% 0 GQ = % de chance de succès en fonction de la qualité des gemmes 100% +11 99% +8 98% +5 97% +3 96% +1 95% 0 94% 0 OP = % de pénalité en fonction de la surcharge 1 pt de surcharge: -10 % 2: -20 % 3: -30 % 4: -50 % 5: -70% OP = Le % de réussir une surcharge serait (selon le posteur) = (SLB + IQ + GQ_1 + GQ_2 + GQ_3 + GQ_4) - OP Si on reprend cette formule : %explosé = 100 - %succès - IQ Donc, pour ne pas exploser, il faudrait que 100 - % succès - IQ = 0 Comme % succès = SLB + GQ1 + GQ2 + GQ3 + GQ4 + IQ - OP On doit avoir 100 - (SLB + GQ1 + GQ2 + GQ3 + GQ4 + IQ - OP) - IQ = 0 Donc OP = SLB + GQ1 + GQ2 + GQ3 + GQ4 + 2*IQ - 100 Donc un spellcrafteur à 801 a 80% de SLB, avec cette formule çà donnerait : Avec un objet 99% qual niv 51 et 4 gemmes 99%: OP=80+4*8+2*18-100=48% de surcharger à 3 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 120% succès sans risque d'explosion Surcharge de 2 : 110% succès sans risque d'explosion Surcharge de 3 : 100% succès sans risque d'explosion Surcharge de 4 : 80% succès avec 2% de risque d'explosion Surcharge de 5 : 60% succès avec 22% de risque d'explosion Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 99% : OP=80+4*8+2*26-100=64% de surcharger à 4 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 128% succès sans risque d'explosion Surcharge de 2 : 118% succès sans risque d'explosion Surcharge de 3 : 108% succès sans risque d'explosion Surcharge de 4 : 88% succès sans risque d'explosion Surcharge de 5 : 68% succèsss avec 6% de risque d'exploser. Avec un objet 99% qual niv 51 et 4 gemmes 100% OP=80+4*11+2*18-100=56% de surcharger à 4 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 132% succès sans risque d'explosion Surcharge de 2 : 122% succès sans risque d'explosion Surcharge de 3 : 112% succès sans risque d'explosion Surcharge de 4 : 92% succès sans risque d'explosion Surcharge de 5 : 72% succès avec 14% de chance d'exploser. Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 100% OP=80+4*11+2*26-100=76% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 140% succès sans risque d'explosion Surcharge de 2 : 130% succès sans risque d'explosion Surcharge de 3 : 120% succès sans risque d'explosion Surcharge de 4 : 100% succès sans risque d'explosion Surcharge de 5 : 80% succès sans risque d'explosion. Un spellcrafteur légendaire avec au moins 1001 a 100% de SLB donc : Avec un objet 99% qual et 4 gemmes 99% (cas le plus courant lors des surcharges) OP=100+4*8+2*18-100=68% de surcharger à 4 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 140% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 2 : 130% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 3 : 120% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 4 : 100% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 5 : 80% succès avec 2% de risque d'exploser. Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 99% OP=100+4*8+2*26-100=84% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 148% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 2 : 138% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 3 : 128% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 4 : 108% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 5 : 88% succès sans risque d'explosion. Avec un objet 99% qual niv 51 et 4 gemmes 100% OP=100+4*11+2*18-100=80% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 152% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 2 : 142% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 3 : 132% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 4 : 112% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 5 : 92% succès sans risque d'explosion. Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 100% OP=100+4*11+2*26-100=96% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc Surcharge de 1 : 160% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 2 : 150% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 3 : 140% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 4 : 120% succès sans risque d'explosion. Surcharge de 5 : 100% succès sans risque d'explosion. Voila, à prendre quand même au conditionnel, même si çà semble assez refléter ce qu'on obtient in game et qui est quand même assez loin de ce que dit Mythic dans ses formules. D'après ces résultats, le % d'exploser sur les surcharges les plus courantes, à savoir du matos 99% avec 4 gemmes 99%, un légendaire n'aurait que 2% de chance d'exploser et si le matos est 100% qual, il ne pourrait pas explosé, ce qui est assez proche de mon expérience in-game, déjà environ 50 surcharges de trucs à +5 avec 4 gemmes à 99% (des fois une gemme 100% se greffait dans le lot, mais sans faire exprès ) et je n'ai jamais exploser. |
08/07/2003, 12h07 |
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