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Grande nouvelle :
En 1.62, le bug sur parade/evade/blocage et sur les bolts est corrigé. Enfin le RvR sera, disons, corrigé pour nos fiers tank et bolteur. MAIS Vous allez suer sang et eau pour avoir votre 50 ! Les "plus" apportés par cette correction : => +10% de miss au corps à corps contre 1 monstre => +20% à +30% de resist pour les lanceurs de sort. => le pire : gestion totalement différente du bonus "to-hit" en combat de groupe contre 1 monstre. Les conséquences de tout ça : => les sorts de Drain-life, Dot, Débuff, Confuse sont sur une table de resist plus "importante" que des DD classiques. Ils seront donc pratiquement toujours résistés (max 10% que ça passe) sur des monstres/PNJ rouge/violet. Je pense que le Mezz, le Stun, le Root, l'Amnésie sont sur la même table. => les combats en groupe contre 3 violets, chose classique à faire lorsqu'on est 45+ pour bien monter en XP, ne seront plus possible pour 1 groupe de 8 "monté sur le tas". Le rapport XP/mort sera trop faible. Il faudra se contenter de faire que du orange maxi si on veut que les sorts passent ou alors il faudra faire 1 groupe extrêmement équilibré (beaucoup de tanks ??). Même l'xp en groupe PBAoE ne pourra plus se faire sur des pull de 3 violets/rouges. => les raids dans les donjons Epiques sont à revoir complètement surtout en nombre de participant. Par exemple, les raid de Caer Sidi passe de 3H à 6-8H avec 1.5 fois plus de participants. => la tournée des Princes des Abysses et les Seigneurs dans le couloir de Legion sont à faire avec 1 nombre beaucoup important de participants. Par exemple, la tournée des Princes à 40-50 n'est plus possible. edit : Désolé mais j'ai fait qu'une seule fois les Princes et c'était à 40+ joueurs (même pas fini le Prince HIB). Maintenant, pour une grand partie des joueurs de DAoC, selon vous, à combien estime-t-ils que les Princes se font ? => je pense que beaucoup vous diront au moins 3 ou 4 FG. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que des joueur avec 1,5 an de DAoC derrière eux => Les zones Epiques (Dartmoor par exemple sur Albion) deviennent complètement vide car elles nécessitent un grand nombre de participant. Pourtant, Mythic avait changé les drop pour rendre ces zones beaucoup plus attractives. => 1 fort up à 10 n'est plus prenable à moins de 5 groupes. Vu le nombre de PNJ rouge/violet sur ce genre de fort, la gestion d'un pop massif de gardes sera très dure à faire à cause du haut niveau de resist sur les mezz/root/stun. => les attaques reliques seront beaucoup moins fréquentes. La prise de tous les forts ennemis sera un passage obligé pour avoir le moins de PNJ violets sur le reliquaire. Donc, l'alerte sera donnée largement à l'avance. Avis personnels: => Pour certaines classes, l'XP solo sera le meilleur rendement pour monter ses niveaux jusqu'au 50. Contre du jaune/orange maxi, certes, il y aura pas mal de resist, mais cela sera gérable. Il faudra oublier les rouges/violets que certaines classes arrivent à faire actuellement. => Certains spots vont être surpeuplés. Les pygmées gobelins par exemple qui sont jaune/bleu à partir du 46. On verra le retour, sur ce spot, de duo caba/thauma, sorcier/thauma. Pourquoi tous ces "changements" : Il faut bien comprendre que tous ces problèmes sont liés au bonus "to-hit" qui a été corrigé. Avant 1.62 : Lorsque qu'un sorcier lance 1 aoemezz sur 1 groupe de 3 violets, il bénéfice du bonus lié à son groupe. S'il est dans 1 groupe de 8 joueurs, c'est comme si il y avait 8 joueurs en "to-hit" sur le monstre qui recoit le mezz, même en comptant les joueurs AFK. Donc sur chaque monstre, le sorcier bénéficie de ce bonus. C'est pareil avec tout les sorts. D'où le fait que les groupe XP avec PBAoE marche très bien vu que le sort passe très souvent et fait beaucoup de dégâts. En 1.62 et au dessus : Le sorcier qui lance son aoemezz est considéré comme seul face aux monstres. Donc il a de très forte chance que son sort soit résisté surtout si le monstre est rouge/violet. Le bonus de "to-hit" ne s'appliquera que si les joueurs du groupe font RELLEMENT une action de combat. Les actions de combat sont toutes les actions qui génèrent de l'aggro. Donc les buffs, les chants de buff, ablatif, de bulle ou de regen mana/endu ne sont pas dans ce cas. Fini donc les ménestrels AFK en regen mana (mais c'est déjà de l'histoire ancienne ça). ATTENTION aussi au fait que le bonus de "to-hit" change immédiatement dès que vous changez de cible. Si vous êtes 8 sur le même monstre et que un joueur change de cible, alors les 7 autres joueurs voit leur bonus de "to-hit" diminué. Cas concret : Dans Caer Sidi, juste avant la salle de Apocalypse, vous avez 4 "lieutenants" à tuer. Le troisième lieutenant est à faire uniquement avec les clercs étant donné que tout autre classe qui le touche lui redonne de la vie. Or, quand on fait 1 raid Caer Sidi, les clercs sont répartis dans chaque groupe. Donc en version PRE-1.62, l'ensemble des participants du raid génèrent un gros bonus de "to-hit" pour les clercs qui attaque ce lieutenant. Ceci donne une durée de vie très très courte vu que tous les sorts passent pratiquement. Maintenant en 1.62, sur 80 participants, vous avez 10-13 clercs maximum. Il leur est donc très difficile de faire ce lieutenant voir impossible sans une bonne technique. La technique pour réussir consiste à envoyer TOUT LE MONDE au corps à corps, EN MEME TEMPS, sur le monstre pendant 5 sec. Après ces 5 sec, seuls les clercs continuent à attaquer à fond avec leurs sorts de Smite ce qui amène le monstre à 10% de vie. Ils ne leur restent plus qu'à le finir à la masse lorsqu'ils n'ont plus de mana. Pendant ce temps les autres participant ont arrêté de taper mais il ne doivent surtout pas enlever leur cible pour que le timer du bonus de "to-hit" généré pendant les 5 premières secondes du combat dure le maximum de temps. ----------------------------------------- Ce patch est une plaie pour le PvE : => Les serveurs US de type COOP sont "sinistrés" avec ce patch. => Les rythmes de changement de reliques sur les serveurs US à largement diminuer le mois derniers. => Seul le coté PvP (pas RvR) du jeu n'est pas touché. Il est même corrigé pour la parade/evade/bloque. MAIS A QUEL PRIX ! Déjà qu'avec l'arrivée de nouveau MMORPG, il y a pas mal de départ de DAoC, alors avec ce patch, cela va encore être plus rapide. Mythic n'a toujours rien fait et ne communique rien dessus. Donc dépêchez de faire votre XP, participez un max aux raids sur les zones/raids épiques, calculez bien l'acquisition de relique avant le passage en 1.62 parce que sinon tout ça sera très dur et de dégoût, vous quitterez DAoC. ---------------------------------------------------- source :http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=52878124 et les liens contenus dans la source.
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Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre |
07/07/2003, 16h56 |
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[1.62] le patch suicidaire de MYTHIC
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Peut être que Mythic va enfin embaucher de vrais codeurs professionnels...
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07/07/2003, 17h02 |
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Typhon Krazilec |
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houla
ta trouver tes sources ou ? edit: haa j ai vu |
07/07/2003, 17h02 |
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Bagnard
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"Fuyez, pauvres fous ! Ou vous serez dévorés par la peste et le choléra."
"Fuyez, pauvres fous ! Ou vous serez dévorés par les miss et les resists. " |
07/07/2003, 17h03 |
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C'est pas si mal, ça permet de changer un peu nos techniques de jeu
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07/07/2003, 17h09 |
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Citation :
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07/07/2003, 17h16 |
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Il nous reste plus que les yeux pour pleurer
=> 1.62
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07/07/2003, 17h16 |
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Problème déjà abordés dans ce ce post.
Voilà qui devrait coupé court à la polémique qui apparement n'est pas fondée: Citation :
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07/07/2003, 17h32 |
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Si tu as déjà vu une prise de fort up 10 à un FG tu viens me le dire que je puisse aller prendre quelques screens pour bug exploit
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07/07/2003, 17h33 |
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Tu vas pas wiper à un FG sur 3 mobs rouge/violets omg, ce sera plus long c'est tout.
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07/07/2003, 17h36 |
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Rofl sanga -_-
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07/07/2003, 17h37 |
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Coldia
Invité
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MDR les tournées des princes a 40, déja les loots sont pourris, et en + on les kill a 1FG facile avec une bt :P
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07/07/2003, 17h47 |
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Coldia |
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