Moi pas Dieu ...

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que Bioware fournit l'éditeur avec le jeu et que celui ci apporte un gros plus au jeu pour la création de mods, mais franchement les possibilités offertes pour la création d'items sont abusives...

Je suis amateur d'action pour haut lvls, mais d'action propre, sans immus, sans résistances spécifiques ni de bonus anti races ou align ...
Très franchement, je ne vois que très peu de joueurs réglos, je sais, je joue en local, mais ce que j'aime à nwn c'est me balader de mod en mod au gré de mes humeurs (et des disponibilités également).
Serait il trop demander à Bioware que de fournir aux DMs et modeurs des moyens de se prémunir contre l'abus de ces facilités ?
Ces divers bonus, je les utilises moi aussi, mais pour créer des monstres à affronter, pas pour être un dieu ...
C'est vrai que le patche 1.30 va implémenter un outil de vérification/intervention sur les inventaires des joueurs, mais je ne trouve pas cela suffisant du tout ! je ne vais pas tarder à être DM et je ne souhaite pas me transformer un super flic !

Bon je me doute que ce coup de gueule ne vas pas faire avancer les choses, mais je ne pouvais m'en empêcher.

Donc en attendant d'hypothétiques moyens de protection des serveurs, je vais continuer d'arpenter les rubriques scripts à la recherche de solutions de substitution.
Citation :
es possibilités offertes pour la création d'items sont abusives...
elle ne sont pas abusive... un DM est un dieu sur son module....

des solutions il y en a plein (entre autre le character vault local qui empeche les joueurs de venir avec un perso qui vient d'ailleur que ce module...)... mais tu viens de decouvrir le probleme de nwn... il n'a jamais été concu pour que justement "des joueurs se baladent de module permanent en module permanent" .... [bin vi... c'est pas parceque tu peux rouler à 250 km/h avec une voiture que cela veut dire que tu peux le faire sans risques... ]

il est prevu pour un groupe de joueur restreint avec un ou plusieur dm sur un module local avec des perso verifiés et qui evoluent en fonction de ce qu'accorde le dm ..point.

et comme tu le dis malheuresement si bien, la seul solution 100% efficace contre les abus et le "dm super flic"... d'ou l'interet de connaitre les joueurs qui sont sur son module, et d'avoir une relation de confiance avec eux (chose impossible avec des joueurs "itinerants"...)

quelquesoit la collection de script "anti triche" ou "anti bonus" que tu pourras mettre sur un module, tu auras toujours un joueurs qui trouvera une faille...
En fait je ne joue qu'en local, et j'assume ce choix, ce que j'ai plus de mal à admettre est le comportement des joueurs, ce n'est pas parcequ'un serveur n'est pas protégé et qu'il est local qu'il faut obligatoirement gruger...
Je reconnais que si je possédais une config de guerre et une super connection internet je me mettrais sans doute au vault serveur, mais ce n'est pas le cas et la plupart des serveurs non locaux que j'ai visité ne m'ont aucunement convaincu.
De plus je m'investit depuis quelques temps sur un projet nwn basé sur le local et je ne vais pas tout laisser tomber maintenant.
Seulement je suis décu de ne plus pouvoir continuer de profiter des merveilleuses occasions que peuvent apporter le local ( jouer avec une équipe internationale est très grisant) sans être importuné par des "abuseurs professionnels".
Une des choses qui me choque dans leur discour est le fait qu'ils ne considèrent pas leurs actes comme répréhensibles dans la mesure ou cela est permis par l'éditeur.
Cela m'étonne vu que je n'ai croisé aucun joueur qui utilise les limitations et autres malus également proposés par l'éditeur
Pour l'orientation vault serveur de nwn, ce découvre cela via ta réponse vu que nwn ne m'a jamais été présenté de cette manière par qui que ce soit.
oui j'ai eu le meme sentiment bishop, j'ai laissé nwn pendant un bon moment a cause de tous ça. j'ai eu l'impression de me retrouver ds un diablo.


Toutes les possibilités de l'editeur existent depuis apres peu 20ans passé. Ce sont des regles add dungeon & dragon.

Les baldures gates sont tres bien fait meme sir je trouve que le 2 ai dejà trop orienté baston/objet/xp.

j'essai de créé un module qui donne d'autre valeur que la quete a l'xp/objet. Et il ne me reste plus que ça d'un jeu qui aurrait pu etre beton.

Perso, meme le solo de bioware me gave , je ne l'ai meme jamais fini telment le scénar est ripoux.


Mainteant il ne tient qu'a toi de faire un module comme toi tu perçois les dungeon & dragon, et voilà.
Il est tout a fait possible de vérifier l'inventaire du personnage lors de son arrivée sur le module, et de vérifier les propriétés des objets. Le script est assez simple a faire, et je suis sur que tu dois pouvoir le trouver sur le vault
C'est vrai, d'ailleur avec le 1.30 il n'y aura plus besoin de script, mais je ne trouve pas que cela soit une bonne solution, pour l'instant je préfère utiliser un script de restriction, mais du coup on a du interdire pas mal de propriétés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés