Hum un petit complement perso sur les DD
Hier avec une pote thaumaturge glace (5L0) on a testé les DD de glace (50+15) en duel et le DD de feu (elle a 4 dedans) non spe
Etant un mec "normal" assez bas rang (2L6) mon paladin a 29% de resistance au feu et a la glace non buffé ce qui correct mais pas enorme.
Sort de glace non spe : 253 en constant resisté une fois sur 20, 104 abosrbé
Sort de glace spe puis sort non spe : 280+ en constant
Sort de feu non spe des resists de temps en temps 180 de degat en moyenne.
Le fait de ne rien avoir quasiment en feu ne change pas enormément de chose pour ses degats. Aussi si on se met 24+xx (xx allant de 11 a 20) bah on vois que bon le DD seras peut etre 10% moins efficasse mais bon
, si on compare au DD de spe feuca fait 20% moins mal peut etre...
--> le DD de glace devient vite effcicace des qu'on pense a debuf, Eh oui, le DD de feu na pas de debuff donc ben le DD de glace gagne 10% en efficacité celui de feu spe bah rien du tout
Faisons une comparaison :
Voyons 179*1,1 = 196.9. Ce qui donne 75,7 de degat theorique par seconde
Voyons 219 de DD de feu ben ca fait : 78.2 de degat hteorique par seconde
---> on peut prendre chacun des 3 spe et avoir des DD qui se valent a 20% pres.
Et puis si on fait une regle de 3 on voit au super mon DD fait 280 de degat sur un rang 2 (et je suis rang 5 quand meme) si je suis spe glace, mais attention attention !! je suis spe feu je caste moins vite mais je fait 310 de degat environ...
Bah oui buffé le thauma fait plus mal mais pas beaucoup plus, moi en vrai combat je met mes auras de resistances (donc +10 de resist pour le groupe a toutes les resiste 5-6 s/ 8) et bah le clerc et le moine nous buff. Donc ben je crois meme que si les buffeurs sont bon... ben le guerrier resiste encore mieux que le magot fait plus mal...
Donc DD a 200 voire 350 si le mec en face est pas buffé.
Franchement si c ca le super DD de la mort qui tue pas
je me dit que le dot du thauma terre est pas si mal par exemple... Prendre 3 seconde pour lancer son dot c pas si mal. Oui il lui faut 24 s, oui mais le mec en face soit il depense MOC soit il caste plus ou 1 fois sur 2 ou 3 s'il est rapide. Bon 24 secondes 87*6 de degat theorique = 522... En pratique bah de 500 pour le mec qui resiste un max a 800... Et puis un critique et hop prend 1500 de degat dans sa tronche
Pour ceux que ca interesse :
On a testé aussi le pbaoe (et oui mon pote et moi nous sommes des testeurs fous :1 h de test environ). Ca donne quoi ? Le pbaoe au bord de la zone fait 100 de degat. Au centre de la zone 400+. Bon bien sur ca c pareil pour tout les thaumas stun et meme MOC ne sert plus a rien
.
Dernier test les degat de zone a distance de glace (130 de degat thoerique) entre 180 et 200 de degat toutes les 4 secondes mouarf... En gros si les mec en face veulent tuer le magot il ont largement le temps.
Resumé (sur du geurrier buffé moyennement resistant) : j'ai 1950 pv buffé et me manque a spellcrafter mon plastron pour passer a 2000 pv
PBAOE : au centre faut 4 coup (8 s buffé)(en suposant un critique) pour tuer les gens au centre, 5 a 20 coups s'ils sont trop loin du mage (10 a 40 s buffé)
Direct Damage : Faut 7 ou 8 DD avec des critiques sinon 9 (14 a 18 s buffé)
Sort de zone : faut 10 coups sur le centre plus sur les coté (20 ?) buffé ca fait 30 s a une minute ...
Dot + direct damage : 3 s pour le dot, 6 a 8 DD (donc 15 a 19 s) c sur la je sens la profondre ineficassité du mage terre quand il utilise sont DD et son dot.