[Bios]Au secours.... Besoin d'aide URGENT !

Répondre
Partager Rechercher
Je vous expose mon probleme. J'ai essayé d'installer Win XP Professionnel (version tout de qu'il y a de plus légal) sur mon PC, et il se trouve que j'ai une erreur au lancement.
Je fais ma petite recherche et il se trouve qu'il faut que je désactive l'UDMA dans le Bios.
Alors la je me dis, ma tite Prune, c'est résolu ! Et je vais dans le bios... et la je remarque que l'UDMA est en "Auto" mais qu'il est grisé et que je ne peux pas le désactiver.

Comment faire ?
Si j'avais la réponse je te la donnerais après t'avoir longuement laissé mijoté. Mais voila, je n'ai pas la réponse.

J'édite juste pour te dire quand même que... si tu as installé Win Xp sur une ancienne version de Win, alors le problème me semble normal. Je n'ai jamais réussie à installer un Win sur un autre Win.

Es-tu passé par le formatage pour installer ton Win Xp Pro?
Re: [Bios]Au secours.... Besoin d'aide URGENT !
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Je vous expose mon probleme. J'ai essayé d'installer Win XP Professionnel (version tout de qu'il y a de plus légal) sur mon PC, et il se trouve que j'ai une erreur au lancement.
C'est quoi le type d'erreur ? Et elle apparait quand ?
Normalement, ça doit ressembler à ça :


Option maître - Auto [blanche]
Option 1 [grisée]
Option 2 [grisée]
Option 3 [grisée]
Option 4 [grisée]
Option 5 [grisée]


Change l'option maître en Manual et tu devrais pouvoir modifier les autres.
Ce serait déjà plus simple avec la version du BIOS ou à défaut le type de carte mère

Mais bon, à vue de nez, doit y avoir une option qui est elle aussi en auto que tu dois passer en manual pour pouvoir régler l'UDMA

(Au passage, pourquoi désactiver l'udma sur un système avec XP ????)
Citation :
Provient du message de Grim
Au passage, pourquoi désactiver l'udma sur un système avec XP?
Pas au passage, tu abordes à mon avis le centre du problème. Win Xp Pro est un super prog et y a aucune raison de commencer aussi mal avec.
bizarre de désactiver l'UDMA,il ne manque pas plutôt un driver pour XP,genre un driver de chipset?
Surtout que sans l'UDMA,tes disques vont bien ramer (à moins qu'ils datent de plusieurs années)
L'erreur exacte... je sais plus... ca fait 1 mois que j'ai reinstallé win98 :/ Mais la j'ai besoin de la gestion des services de XP...

Ensuite, oui j'avais formatté, et mon bios c'est un Award Modular Bios v6.00PG.

La carte mère est une P4ITA

Le probleme c'est que dans le bios, sous integrated peripherals, il y a :

On Chip Primary machin... [Enabled]
On Chip Secondary machin... [Enabled]

Primary master Ide [auto]
Primary Slave Ice [auto]
...
...
...
...
Secondary master UDMA [auto]
Secondary slave UDMA [auto]

(les ... c'est les option Primary/secondary Master/Slave Udma/Ide)

et ils sont tous en grisé... impossible de les dégriser... :/
Une idée ?
Eh bien si tu pouvais aussi nous indiquer le message d'erreur qui t'a fait comprendre qu'il te fallait désactiver l'UDMA, ce serait 'achement bien

Desolé mais je ne comprends pas pourquoi tu dois desactiver l'UDMA. Tu vas ramer sous XP sans UDMA.
Essaye de regarder dans ton bios si ta configuration des disques est automatiques. Mais si le disque dur boote bien, je te conseille surtout de reformater un bon coup
Explique moi ce que ca change ? Maj ou pas, un formatage résoud les 3/4 des problèmes de Windows XP.

Ou alors toi t'es monsieur SuperMan qu'est capable d'avoir un ordi sous windows 98 qui bugge jamais, et qui a une connexion internet plus rapide que la lumière qui deconnecte tous les 100 ans...

Je donne mon avis, alors t'es "formatages à la con" tu les gardes pour toi.

Maintenant, je continue a dire, Melle Prune, un bon format ne fait pas de mal

-edit paskeuh l'a répondu juste avant moi-
Ok j'ai deja vu ca sur un pc. Par pur hasard, t'as pas un controlleur Raid? Et quand tu lance ton PC, y'a pas un truc parlant de pin 80 ou un truc du genre ?
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Maintenant, je continue a dire, Melle Prune, un bon format ne fait pas de mal
Le seul truc c'est que je ne suis pas "si" bete que ca... j'ai deja essayé... et meme erreur :/
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Explique moi ce que ca change ? Maj ou pas, un formatage résoud les 3/4 des problèmes de Windows XP.
Voui, sauf que là, l'install ayant déjà eu lieu sur un disque formaté, ça va pas changer grand chose de le reformater, puis de réinstaller...

(en passant (re-sic), j'avais un système win 98 chez moi et sur une dizaine de postes au boulot et on s'amusait pas à réinstaller à chaque problèmes...)

@Prune : le conseil donné sur l'url que tu cites concerne les chipset VIA, sauf bourde de ma part, la P4ITA c'est un chip Intel (i850, si mes souvenirs sont exacts)
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Explique moi ce que ca change ? Maj ou pas, un formatage résoud les 3/4 des problèmes de Windows XP.

Ou alors toi t'es monsieur SuperMan qu'est capable d'avoir un ordi sous windows 98 qui bugge jamais, et qui a une connexion internet plus rapide que la lumière qui deconnecte tous les 100 ans...

Je donne mon avis, alors t'es "formatages à la con" tu les gardes pour toi.
Oula mon grand tu devrais arrêter la fumette

Pour Prune : Je suis en train de consulter la page que tu m'as indiquée. Il semblerait selon l'article de la KB Microsoft que le fichier puisse etre corrompu. Si c'est ce qu'il se passe actuellement, c'est sur le CD qu'il y a un problème. Du moins je pense.

La page fait aussi référence a des problemes liés aux chipsets VIA, je suppose que tu as un chipset VIA ?

Si oui, as tu installé les drivers 4en1 Hyperion ? Si non, essaye de les installer en les trouvant sans doute sur www.touslesdrivers.com puis réessaye, dans le cas contraire, envoie moi un MP et je verrai ce que je peux faire pour toi.
Bon on dirait que ca ne concerne que les chipsets VIA... et que j'ai pas ca... donc je ne vois pas d'ou vient le probleme...

Je vais essayer de l'installer a partir d'un autre CD (je dois en avoir 2 ou 3 a la maison... Merci Pôpa qui a des contrats avec Microsoft) Mais ca m'embete un ptit peu de devoir formater/reinstaller si c'est pour que ca me fasse la meme erreur...
Citation :
Provient du message de Grim
(en passant (re-sic), j'avais un système win 98 chez moi et sur une dizaine de postes au boulot et on s'amusait pas à réinstaller à chaque problèmes...)
Peut etre est ce pour ca que j'ai parlé de windows XP...

Pis bon je répondrai même pas à Mister Aldaris ca sert a rien


Sinon, Prune : je réitère :

Citation :
-edit paskeuh l'a répondu juste avant moi-
Ok j'ai deja vu ca sur un pc. Par pur hasard, t'as pas un controlleur Raid? Et quand tu lance ton PC, y'a pas un truc parlant de pin 80 ou un truc du genre ?
Ok donc j'espère pour toi que c'est simplement un fichier qui est altéré, et qu'un autre setup de win XP fera tout rentrer dans l'ordre

Sinon, dernière solution, essaye de mettre un autre disque pour booter, m'enfin ca serait dommage...
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Peut etre est ce pour ca que j'ai parlé de windows XP...
Je sais, mais les arguments "format ça ira mieux après" sont pas propre à XP

'fin, remarque je m'en fout un peu hein, tant que c'est pas moi qu'on appelle pour nettoyer après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés