[modeleur] aidez moi ou je passe à pokemon...

Répondre
Partager Rechercher
bon je suis passé à 3dsmax 5.1 rescemment et en modelisant un nouveau placeable (une statue) je me suis retrouvé avec un bug dans nwn qui me GONFLE depuis 3 jours...

voir l'image ci jointe :

http://whalebones.role-expert.com/images/bug.jpg

vous voyez l'ombre de l'objet ? il y a DES TROUS !!!

j'ai "unifié" les normales de l'objet, j'ai verifie dans 3dsmax qu'il n'y avait pas de de trous dans l'objets ... la texture ne comporte pas d'alpha et est en 256*256 tga...

avec un rendering dans max, sur un plan, il n'apparait aucun defaut das l'ombre portée ... donc je presume qu'une option par defaut dans max 5.1 que je n'avais pas dans max4 pose un probleme ou alors faut que je touche aux facettes mais je ne vois pas comment...

si quelqu'un pouvait me donner des idées ... je suis preneur.. sinon... j'abandonne nwn pour pokemon
non... c'est un import de base sous 3ds que j'avais modelisé avant en .obj ... j'ai l'impression que c'est quant je commence la phase "reduction de polygone" que ce genre de "bugs" apparait .. pourtant j'utilise "polygone cruncher" en v5.1 qui marche bien... j'ai l'impression que c'est la conversion .obj vers .3ds que max ne digere pas correctement...
bon alors pour ceux que ça interesse...

si vous essayez de faire un placeable à partir d'un groupe d'objet... il ne faut pas mettre un modifier "MDL trimesh properties" [MDL Plug-in Suite 1.1 Beta 2 pour 3dmax5 de scoopex ] pour l'ENSEMBLE du groupe d'objets (en les ayant tous selectionné.. je ne parle pas d'un groupage d'objet par la fonction "group" ) mais ce modifier doit etre affecté à CHAQUE objet du groupe separement... ça regle le probleme des artefacts d'ombre...

va comprendre pourquoi...

bon.. je laisse pokemon dans un coin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés