oui, j'avais la flemme de la marquer comme il faut
Bon, alors dernièrement j'ai eu des prises de bec avec une fonction récursive, du style
void FoncRec(string sStr)
{
sStr = GetStringLeft(GetStringLength(sStr)-1);
//panne d'idées, c pas ca qu'est important ^_^
FoncRec(sStr);
return;
}
et là j'avais un message d'erreur, non pas dans le compilateur (c'eut été trop bo)mais dans le jeu, un truc avec des
ERREUR tag
IVIDE BY ZERO
ou qq chose du genre.
Et en plus des bout de codes qui s'éxecutaient pas
Le truc énervant
Bon, j'ai finit par imaginer qu'en fait je n'arrêtais jamais la fonction, et que du coup y avait jamais le "return;", donc je restais dedans à tourner en rond, tout seul comme un ***
Alors j'ai finit par faire :
void FoncRec(string sStr)
{
sStr = GetStringLeft(GetStringLength(sStr)-1);
//panne d'idées, c pas ca qu'est important ^_^
if(sStr!="")//on arrête si y a pu besoin
FoncRec(sStr);
return;
}
mais bon, je me dis que c p-e pas l'idéal . . .
Donc, j'aurais voulu savoir, d'une si c'était ca, de deux si il y avait un meilleur moyen, plus sure, et d'une manière général, quel était la technique pour ces fameuses fonction récursives, parce que cela semble plus compliqué apparement que ce que je croyais, donc ba autant se rensaigner