Le chemin sera long ...

 
Partager Rechercher
Le vieux nain s'était encore réveiller en sursaut, le corps couvert de sueur froide.Depuis quelque nuit, il faisait toujours le même rêve...le même cauchemar. Il se revoyait a Benowic ,alors sous le contrôle des messagers de l'Ankou, sur les rempart attendant ... Attendant la venu d'un ennemi trop puissant pour être contenu.
Puis les décombres,les incendies allumes dans le fort,les marre de sang de ses compagnons,de son amour...
Il entendais toujours leur voix,faible cri d'agonie sous le piétinement de l'ennemi.
Les Premier continuaient a luter,a aider le gardien du fort dans la plus haute salle du donjon.Un dernier coup de clairons pour rassembler les patrouilles au loin, puis le silence...l'ennemi marchant dans la cours,l'une des reliques dans leur mains ,l'autre volatilisée et retournée au reliquaire.


Cette période n'est plus! se répéta le nain. Les Premiers sont partis, ainsi qu'Ankavos !
Pourquoi, partout les dieux, m'impose t on se tourment de l'âme?

Il se leva et sorti dans la froideur de Midgard. Il regarda au loin,guettant l'aube,puis se retourna et pris un pichet de bière. Nous vivons vraiment dans un monde étrange, hein mon grand? dit-il a son chien
Regarde moi, avec toutes les blessures qui m'ont été infligées, mon corps ne devrais être qu'une boursouflure de cicatrice . Et pourtant, rien... Je n'arrive plus a comprendre le dessein des dieux.

Il s'équipa, prenant soin de bien aiguiser ses haches.
Encore une longue journée qui nous attend mon brave.
Il parti rejoindre ses compagnons, eux aussi tourmenter par des cauchemars similaires,mais chacun se croyant seul.
Alors qu'il allait entrer dans Jordheim, une lueur apparut non loin:
Cherches tu quelque chose? lui dit-elle. Ton âme est peinée par de grand tourment n'est pas?

Qu'en savez vous ! répondit-il avec véhémence.
C'est bien du caractère des nains que d'être colérique. raya la voix claire.Ecoute donc ce que j'ai a te dire.
Je peux t'apporter la paix,mais cela aura un prix.

J'en ai marre de servir de pions aux dieux! Car je suppose que vous en êtes un ?
Pas tout a fait.Mais j'ai de grand pouvoir,et ce que tu demandes est plutôt facile a procurer.
Et qu'est ce que je cherche, exactement?
Ta rédemption.
Je ne comprend pas un mot de ce que vous me dite!

La lueur disparut, laissant derrière elle une plume blanche.
Le nain la ramassa, intrigué.Puis comme si de rien était il repris son chemin.Mais arrivant sur le lieu du rendez-vous, il aperçût l'air hagard de ses compagnons,la même expression qu'il avait sur le visage. Ils ne savaient plus ou ils en étaient, chacun ayant une plume blanche dissimulée dans leur armure...

La folie gagne tous les coeurs en peine.Mais toute les folies ne sont pas aussi dangereuses que celle qui vient de gagner ce groupe d'aventurier.La route sera longue...et le sang continuera à couler.
<se rappelle du vaillant nain Gardid et de ses épopées a Tur Suil>
Heureux celui qui croit à sa rédemption.
Malheureusement, je doute que celle-ci puisse arriver avant la mort.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés