Droit de grève contre droit au travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Llewellen
Et donc vive le communisme.

En 5 mots, pas mieux.
J'avais bien " Bandes de sales pourritures gauchistes" mais cela aurait sûrement été édité par un modo zélé.
Tu arrives à dire la même chose en prenant bien moins de risques. Respect.
Mais voyons Alaman, tu sais bien que tout ce qui ne rampe pas en bavant devant les saigneurs du CAC 40 est forcément une pourriture de bolchévik au couteau entre les dents ? Non ?
Citation :
Petite statistique : au début du siècle, la part de la richesse détenue par les plus riches étaient à peu près stables (environ 35% du PIB pour le décile supérieur), ce taux s'est maintenu jusqu'à la deuxième guerre mondiale. Après la deuxième guerre mondiale, le contrecoups des mesures sociales de 36 puis celles de 45 ont fait leur effet et ont lentement érodé cette part : la société devenait ainsi plus juste, et l'économie n'avait jamais été aussi florissante. Puis sont arrivés les chocs pétroliers, Milton Friedman et sa bande en ont profité pour imposer leurs modèles économiques ultracapitalistes et en à peine plus d'une décennie, les plus riches avaient retrouvé leurs privilèges.

Quand on me parle des privilèges des cheminots avec leurs odieuses retraites, je ne peux m'empêcher de comparer avec le privilège de ceux qui s'endorment et se réveillent plus riches d'un bon SMIC chaque matin, avec pour seul mérite le fait d'être riche.

Taxons les privilégiés, les vrais privilégiés.
Seul le communisme taxe les privilégiés de cette façon et prône l'égalité des ressources pour tous. Qui donc a dit qu'une société dans laquelle les richesses sont détenues de façon égalitaire par tous était une société plus juste ?
Ben non, les vrais libéraux sont farouchement opposés aux modes de revenus capitalistes. Le communisme est une pensée plus vaste, aussi sociale qu'économique.

J'ai essayé de répondre à ta question mais il est vrai que le terme de juste est flou. Disons en tout cas qu'elle ne privilégie pas les plus aisés en les rendant plus riches par la simple force de leur richesse. Ce qui me semble plus juste. Mais c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Seul le communisme taxe les privilégiés de cette façon et prône l'égalité des ressources pour tous. Qui donc a dit qu'une société dans laquelle les richesses sont détenues de façon égalitaire par tous était une société plus juste ?
Les pays scandinaves sont des dictatures communistes, tout le monde sait ça.

Llewellen, n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés