[Construction web] Votre résolution d'écran

Répondre
Partager Rechercher
Merci bcp pour votre aide.
Je crois que je vais opter pour du 1024. Ce qui ressort de vos posts est que c'est un standard 'évolutif', bref, appelé sous peu à devenir la norme.

Merci encore

*part refondre son site*
Citation :
Provient du message de Sepuko
Je crois que je vais opter pour du 1024. Ce qui ressort de vos posts est que c'est un standard 'évolutif', bref, appelé sous peu à devenir la norme.
Non, c'est pas un standard évolutif appelé à devenir la norme.


La norme, c'est quel que soit la résolution, ton site doivent être visible sans être déformé.
La norme, c'est qu'un utilisateur en 800 * 600 puisse voir ton site sans défilement horizontal si le navigateur occupe la totalité de l'écran.
Plusieurs possibilites en fait, sur mon 17 pouces je suis en 1280 par 1024, sur mon 14' je suis bloqué en 640 par 480, sur le 17 pouces de mon frere c'est du 800 par 600 c'est affreux avec les grosses icones, au taf c'etait plutot du 1024 par 768 ( a cause de la frequence).

Je suis vraiment a l'aise en 1280 par 1024, d'autant plus que si je sens une faiblesse occulaire j'augmente la taille des fonts.
Un site doit être accessible peut importe la résolution de l'utilisateur ainsi que son navigateur.
Même si Internet Explorer est utilisé par 90% des internautes il en reste encore 10 qui ne l'utilise pas.

De plus la tendance commence doucement à s'inverser avec l'apparition de navigateur très performant et conviviale disposant de support efficace tel que Mozilla que j'utilise.

Pour en savoir plus sur l'accessibilité et les standards du web je te conseil ce site sérieux et bien fournie alimenté par des personnes très compétentes : http://openweb.eu.org/

Pour ce qui est de ton problème de résolution il est préférable voir indispensable de spécifier les tailles en unités proportionnelles à savoir % ou em et ceci non seulement pour les blocs de mise en forme mais aussi pour les polices d'écritures.

Une dernière chose : L'utilisation des tableaux pour mettre en forme un site internet est fortement déconseillé, c'est un non respect de la sémantique : Il vaut mieux utiliser des div avec une feuille de style CSS.

Pour un petit aperçut des avantages d'une feuille de style CSS et d'une présentation sous forme de div par ici : http://www.csszengarden.com/index-francais.php

Voili voilà
Pour plus d'info www.phpapps.org forum divers, je sais c'est un site sur le PHP mais il est fréquenté par des personnes très compétentes en HTML et notamment sur es standards.
1920*1440 sur mon 21" et 1024 sur mon 15" lcd qui me sert de playlist winamp (j'y affiche que winamp sur celui la) et le reste sur le 21 donc web comprit... mais 1024 c le plus utilisé.
Cool, plein de personne est passé avant moi, je n'ai pas besoin de répéter encore une fois que un site web doit pouvoir s'afficher correctement quelles que soient la résolution et la taille de la fenêtre (même si en remettre une couche ne fait jamais de mal )

Si tu veux faire un beau site et que tu es prêt à y passer un peu de temps, je te déconseille très fortement les logiciels à la Dreamweaver, apprendre le html n'est pas bien compliqué et tu pourras ainsi faire un beau site respectant les standards, et s'affichant correctement partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés