Provient du message de Dream
Pour l'instant j'ai joué des mago que dans les vaux, quartz, ambre et béryl et je me suis vraiment marré avec, ya des problèmes c'est certain mais je faisais masse kill tout comme avec d'autres persos et je trouvais ca assez technique pour me plaire.
Evidemment l'experience des vaux ne vaut pas celle du rvr 50 mais les mago de mes groupes que je sais être des bons joueurs s'en tirent très bien pourvu que le groupe soit pas bancal (ce qui est le problème de toutes classes).
Ils floodent les log même sans avoir de tank shield sur eux, bien souvent je constate que je suis le seul à les protéger avec ma senti et ca les empeche pas de faire masse kill sans brouter bien qu'ils soient plus fragiles que les autres classes. Par protéger avec ma senti, j'entend debuff hate le mec qui essaie de les taper et le taper jusqu'à ce qu'il s'enfuie ou rip et vu que généralement ils s'occuperont pas trop de moi mais surtout du mago j'ai aussi le temps de les heal.
Je répond pas spécialement à ton quote mais à beaucoup d'autres choses que tu dis sur les mago pas forcément dans ce post. Franchement les mago en ce moment n'ont pas spécialement à se plaindre pour moi sauf pour le bug des interruptions qui double la durée de l'interruption.
Essaie de jouer un archer un jour et tu verra que cette classe est bien plus frustrante qu'un mago.
Elle n'est pas spécialement résistante, tire lentement et ne peut faire pratiquement que tirer ou taper. Pas de speed, pas de pet, pas de qc, pas de stun en anytime, très facile à interrompre et très ciblée car dmg dealer fragile, pas assez dynamique (que c'est long pour cibler et préparer un tir).
On a beau être un excellent joueur tout ce qu'on peut faire c'est se placer correctement pour pas être ciblé en furtif et tirer sur une cible prioritaire puis être interrompu au bout de quelques flèches et se battre au cac, aucune technique à avoir en dehors du choix des styles, du positionnement, de l'utilisation des RA ou de la cible à choisir mais sans avoir les aspects positifs des tank.
De plus rien que le parcours pour xp est une vraie horreur, arrivé au 50 on est dégouté du temps incroyable qu'on a mit par rapport à d'autres, du fait d'être toujours rejeté pour le pvm mais aussi pour le pvp, de se sentir marginal et de sentir le rejet des autres quand on les approchent car ils essaient déja de trouver quoi dire pour refuser de grouper avec toi.
En pvp un archer qui tire à l'arc met trop de temps à entrer en action et ensuite ne touche presque pas à l'arc et ne se débrouille pas aussi bien qu'un tank au cac bien que dmg dealer correct, c'est vraiment très frustrant.
Crois moi les mago ce n'est rien à coté des archers, essaie et tu le constatera, c'est ca qui m'énèrve à chaque fois que tu ouin ouin sur les mago qui sont bourrés d'avantage par rapport aux archers.
Vraiment le seul truc abused chez les mago c'est le bug de l'interruption et les RA permettant d'atteindre 100% resist magie, mais c'est tout autant abusé que BoF (je ne pense pas à resist magie mais plutot à la RA enchant).
Je ne vais pas critiquer, juste me contenter d'eclaircir certains points.
Effectivement tu l'as dis mago aux vaux ca n'a rien a voir, passons.
Alors acher pas spécialement resistant : C'est quand même environ 200 / 300 pv de plus qu'un mago, une armure resistance au tranchant ayant un abs de 19%, pas de speed, en combat le seul a avoir la poss de fuir avec le speed (sauf RA) c le ranger avec son instant speed qui sauve souvent faut le dire, c gadjet mais c utile
, les autres speed ne servent qu'a se déplacer plus vite, donc non pas de speed en général, mais la furtivité permettant d'eviter 80% des ennemis. (pnj ou pj dailleurs, un archer peut passer devant une patrouille en fufu ca pose pas de prob, nimporte qui en speed 5 ne peut pas y echapper.)
Pas de pet : le chasseur a un pet, qui plus est castable instantanément.
Le stun : le scout a un stun anytime 9 secondes. Le ranger a un stun dans la ligne estoc 6 secondes mais qui n'est certe pas anytime puisque sur evade.
Tu dis etre interrompu aprés quelques fleches, c'est un peu normal non ? cela suppose que le gpe que tu fleche sait relativement jouer, donc le mago en face tout comme le healeur aura trés vite (sans doutes avant toi) quelqu'un sur le dos l'empechant de caster correctement.
Tu choisi ta cible en premier, c'est un avantage que le mago n'a qu'a moitié, certe le mago choisi sa cible, mais si il le fait pas le premier ca sera lui la cible, outre asn tu n'as pas ce problême, tu attaque quand tu veux, tu peux prendre le temps de te placer et choisir de ne pas attaquer. Aucun des deux n'ai aisé je le concoit, mais ces arguments la ne tiennent pas, tu ajoute que tu ne te defend aps aussi bien qu'un tank au CaC : heureusement. Tu as ip dispo c déjà pas si mal, une plus grand portée que le mago et la possibilité (plus ou moins faible) de se défendre au CaC, mago qui se prend nimporte qui au CaC avec 10% de vie si il a grillé le QC il meurt, toi tu as une chance.
En gros le soucis pour moi aujourd'hui c que la comparaison est la suivante (peut etre a raison.. mais illogique) : un archer se plaint solo (théoriquement sans buffs / resists etc) d'avoir du mal a tuer un mage dans un gpe full buffé avec des healeurs des mezzeurs une bt etc, vous trouvez pas qu'il y a une erreur dans la comparaison ?
J'ai fais des test avant hier encore, hors bubulle, je suis mort en 2 fleches non buffé sur mon enchant, donc avant même d'avoir le temps de me mettre a portée, ou tout juste en ayant eu ce temps
Je suis plus utile en gpe ou effectivement j'ai des choses que l'archer n'a pas : petits buffs utiles pour les tanks, pet pour certains mages avec des fonctions variées, snare / débuffs / drain life / heal / cécité / stun / root / mezz, mais ca reste trés fragile, la force du mage vient de sa rapidité a se placer et de son aptitude a choisir les bonnes cibles et les tuer en un temps record, tout simplement par ce que c comme on dit lui ou moi. Les interrets / manieres de jouer sont totalement différentes, mais stop dire qu'un archer fait moins de dégats qu'un mago c'est faux, certe il tir moins vite mais il a l'avantage de la surprise et du choix de sa cible... enfin didiou
les mages (hors pbae qui est encore une autre histoire) c un perso de gpe effectivement beaucoup plus facile a monter mais terriblement frustrant bien souvent, au même titre que les archers je pense mais dans un contexte différent, j'en ai un peu marre que l'on compare des dégats ou l'efficacité de ces deux classes entre le mage en fg bien buffé avec tout ce qu'il faut derriere lui et l'archer solo sans buff. Cessons s'il vous plait cette guerre furtifs (archers assassins) mages, sachant qu'aujourd'hui ce sont les classes qui sont les plus délicates a jouer du fait de leur fragilité et / ou du fait qu'ils soient souvent solo.
Tout a été dit tellement de fois a ce propos que je m'embrouille