[Ys] [Accords]Une proposition différente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous .

Je tiens tout d'abord à justifier l'ouverture d'un nouveau fil :

La proposition d'un été sans accords a l'avantage d'avoir permis à de nombreuses personnes de se positionner par rapport à elle .
C'est aussi son inconvénient : c'est par rapport à elle que l'on se positionne . Ainsi les autres propositions ne sont soit pas possibles , soit pas lisibles car noyées au milieu d'un fil de plus de 15 pages .

C'est pourquoi la proposition qui est faite ici , qui n'est peut être pas nouvelle , aura au moins le mérite d'apparaître clairement .

D'autre part elle n'entre pas vraiment dans le cadre de la question à choix multiple , ou alors dans le "2/Ma guilde est prête à signer de nouveaux accords" , ce qui n'est pas très explicite sur le contenu ( je suis prêt à signer autre chose , mais quoi ? )

Il reste vrai néanmoins que cette proposition n'est pas autonome par rapport à celle d'un été sans accords , puisque la période qu'elle vise est bien l'été .



Donc voici une proposition , qui je l'espère pourra aider au débat en ce qu'elle est exposée clairement et distinguée des autres :



Assouplissement des Accords durant l'été : application UNIQUEMENT pour la nuit



On va dire que je représente Shaan , petite guilde de Hib/Ys qui n'a pas à elle seule les moyens de prendre une relique . Son alliance peut être .

Le fait est qu'après minuit / 2 heures , nous commençons généralement à fatiguer , pour cause de boulot le lendemain , ou parce que autre chose à faire .

Je suppose que ce doit être pareil pour beaucoup d'entre vous .

Le respect des accords ne nous coûte qu'un tout petit sacrifice : au cas où nous serions en forme à quatre heure du matin , nous renonçons à participer à un raide relique .

Donc d'accord , nous signons .


En revanche , durant l'été les choses seront différentes : étudiants , lycéens , collègiens ont quasiment trois mois de vacances .

Cela signifie que les serveurs seront occupés en masse pendant la journée .


OR :

Citation :
1/ Ces horaires sont mis en place afin d'assurer le maximum d'amusement à la majorité des joueurs de chaque Royaume.
Ils répondent à la nécéssité de préserver l'intérêt et l'importance des reliques.


En interprêtant le texte , on s'apperçoit qu'il ne s'oppose pas à des attaques reliques en pleine journée pendant l'été .

Si ce n'est bien sûr , la stipulation d'horaires pour la journée , donnant au texte une rigidité source de pas mal de maux .

Les horaires garantiront-ils un "maximum d'amusement à la majorité des joueurs de chaque royaume" pendant l'été ?

Je crois que la réponse dépend de ce que l'on entend par "majorité des joueurs de chaque Royaume" . Celle-ci doit à mon avis s'apprécier en fonction des différents moments de la journée et de l'année .

Or il est clair que pendant le jour en été , une majorité de joueurs serait frustrée par l'obligation de respecter ces accords . En revanche la nuit , la "majorité" change , et inclue les gens qui bossent pendant la journée , qui ne peuvent jouer pour le plupart d'entre eux qu'en soirée , et pas en pleine nuit .

Pis , le passage cité des Accords fixe un objectif d'intérêt général et non d'intérêts particuliers . Compte tenu de ce qui a été dit plus haut , le maintien des accords pendant le jour défendrait des intérêts privés ( le mien par exemple , je bosse en juillet ) .

Je plaide donc en faveur d'un abandon des horaires de journée , et pour un maintient de ceux-ci pendant la nuit .



Je vous remercie pour votre lecture
J'ai pas lu parce que je ne vois pas l interet des accords ?? sur les autres serveur y en a ?? non ! Alors arreter de faire chier a cause des accords le serveur bouge pas !!! les reliques restent la ou elles sont et le farming devient intensif car il n'y a que ca a faire , ensuite vous devenez ridicule a venir ouin ouiner quand le pull de garde a été fait a 23h59min59sec , bref tout va pour dire que les accords ne servent a rien . Alors laissez tomber les accords y en as pas ailleurs pourquoi vous vous forcez ??
Gladisse ne fais pas attention à cela

Si Cach décide de lire le fil , peut être qu'il éditera sa réponse .

Les autres merci d'avance de ne pas tenir compte du flamage , car il y en aura forcément sur un thread parlant des Accords
Bravo Cach tu as gagné un allé simple pour un autre serveur : ))
Si t'aimes les accords bah tu peux partir et tu as aussi le droit de pas pourrir le thread de quelqu'un qui essaye de participer a la vie du serveur
C'est peut etre une proposition géniale ou nulle peu importe un vote est en cours et je crois que pour assainir le débat au lieu de trop réfléchir ya juste une case a cocher, on en reparle le 30 juin, d'ici la votez ! (meme moi je me suis inscrit sur le forum d'eto pour l'occasion c'est pour dire )

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=202702

Falcon
Pour étendre la plage horaire si effectivement cet été y a beaucoup de connectés l'après-midi je ne vois pas le problème.
Mais y a la plage l'après-midi, non ?

Si on regarde le moi de juin, effectivement il semblerait que dès 14h la barre des 1700 soit franchie. Reste à voir si ça se maintient en Juillet quand la période de vacances battra son plein.
Donc oui, pourquoi pas faire des horaires d'été, ce n'est pas contradictoire avec la proposition d'accords, loin de là. Mais en attendant, votez... pas la peine de se casser la tête tant qu'on ne sait pas si une majorité des guildes participantes souhaitent continuer avec les accords.
J'invite donc tout le monde, pour et contre accord, à en discuter au sein de sa guilde et obtenir un vote de celle-ci.

Allez-y, faites du prosélitisme au sein de votre guilde.
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
cach tu est tombé a 0 dans mon estime quand je voi le thread que t'as ouvert sur orcanie et le flam que tu fais ici.
Personne n'a compris ce que je voulais dire et l'explication que j ai taper a disparu alors je v pas réexpliker sauf si vous voulez vraiment comprendre mon point de vue ki ne fait pas de flamm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés