Provient du message de Miragul
Maintenant, vu que c'est le but de ton thread, je te conseille Valprofond qui est le module le plus roleplay sur lequel j'ai joué.
/em se cogne la tete contre le mur...
Non, je viens de t'expliquer justement que c'était pas ca le but du thread!!!!
Provient du message de eMRaistlin
Oui aux xp donnés par les monstres.
Oui aux xp donnés par les quetes.
Non aux Xp donnés par le rp a la tasse de thé (ie : le rp social, c'est cool, mais je vois aucune raison que ca fasse devenir un quidam l'archimage le plus puissant du coin)
Tu sais, je vois pas non plus pourquoi une quete qui consiste à ramasser herbes médicinales dans un champ va te permettre de mieux savoir crocheter une serrures non plus... et pourtant c'est comme ca.
Autre exemple: On défonce la porte d'une barraque rushe dedans massacre les 25 bandits qui se trouvaient la dans un grand fracas d'épées sans tenter de dialoguer et hop, nous voila plus fort en discrétion et en persuation... est-ce bien logique?
Non, mais c'est le système même de l'xp qui fonctionne comme ca:
L'xp donne des levels et les levels permettent de monter autant des capacités de combat que des capacité artisanales ou sociales... par conséquent, si tu estime que l'xp a coup de RP "tasse de thé" n'a pas de raison d'exister sous prétexte qu'elle peux te faire devenir meilleur combattant, alors l'xp n'a pas plus de raison d'être donnée en quete et en combat non plus dans la sens ou elle peux te permettre de monter des capacités sociales que tu n'as même pas forcément eu à utiliser...
Si on voulait résoudre le problème il faudrait donc séparer l'xp en 3 catégorie: l'xp sociale, l'xp artisanale, l'xp de combat... Mais ce n'est pas le cas de NwN, il faut donc aborder le problème sous un autre angle: que désires-t'on voir récompensé sur le module concerné? Le RP "tasse de thé" comme tu dis, ou bien le monster-bashing?
Provient du message de eMRaistlin
Pourquoi vouloir du Xp, si on veut du Rp. ?.?
Pour diversifier les capacités des protagonistes... entre autres?
Le RP ne se limitant pas forcément à la parlote, la diplomatie cotoie l'espionnage, le vol, les conflits physiques et autres actions diverses.
Or au level 1, les capacités des personnages sont presques toutes identiques (la différence entre une personne qui a monté une compétence a 4 et une qui l'a montée a 1 etant minime)
Par contre au level 20, on peux avoir des persos très différents (vu qu'il n'est pas possible d'avoir 23 dans toutes les compétences et que la différence entre avoir 5 et avoir 23 dans l'une d'elle est collossale)
Et je ne parles pas des dons et capacités de classes...
Mais bien sur, ce n'est qu'une raison parmis plein d'autres.