Je souhaite refaire mon guerrier, mais plusieurs points obscures me suggérent de m’aventurer sur ce forum en quête d’informations. Mon choix sur la raçe de départ va se porter avant tout sur les caps de défense, un guerrier c’est surtout défensif alors je vais le spécialiser dans cette voie, donc aucun intérêt de faire un troll pour faire plus de dégâts, autant créer un berserk, reste le nain pour sa constitution élevée, le valkyn ou le kobold pour leur dextérité et vivacité, comme ces deux dernières sont sollicitées par EVADE I, PARADE, BOUCLIER, si ce n’est pas une rumeur, celà influe également sur les chances de toucher et les dégâts des critiques, donc une bonne DEXT/VIVA est trés importante pour faire un bon guerrier, mais si de toute manière le nain atteint les CAPs de PARADE et BOUCLIER comme le kobold au niveau 50 sans RA alors n’est il pas plus intéressant de faire un nain ? Mais d’autres facteurs, soulèvent encore bien des questions, j’hésite encore sur qui porter mon choix, je vous expose celà
:
- Au niveau 50, un nain ( hors bonus objet magique ) a 113 en constitution (+10 au départ), sauf erreur (source : catacombs) et un valkyn 78, soit 35 points de différence, alors combien ces 35 points apportent ils de points de vie au nain ? Car si la différence n’est pas énorme, admettons 50 Pdv, ce n’est pas ça qui va nous sauver la vie face à des tanks qui frappent à plus de 400 dmg ! Donc mieux vaux avoir un valkyn avec moins de constitution mais qui ait plus de chances de stopper les attaques. Des chiffres ? Des formules ? Des suggestion ?
- Y a t’il des CAPs pour la spé Parade et Bouclier ?
- Existe t’il une formule pour déterminer le % de chance de bloquer en fonction de la DEXT/VIVA ? J’ai vu une formule sur un autre forum mais le faible gain apporté par la DEXT/VIVA sur les chances de parer/bloquer était si ridicule que choisir un Valkyn ou un Kobold n’aurait été d’aucun intéret, formule certainement fausse. J’ai vu également qu’une fois le % de chance de bloquer calculé celui-ci était également modifié en fonction de la DEXT/VIVA de celui qui donne le coup.
- Le petit bouclier aurait 5% de chance de base de bloquer une attaque, le moyen 10% et le grand 15%, mais qu’en est il du bouclier « renforcé » ? Apporte t’il un surcroit de 5% , sinon quel est son avantage s’il n’est pas dans le % de chance de bloquer un coup ?
- Quelle est la formule qui détermine la vitesse d’attaque d’une arme ?
- Quant au choix de l’arme il se portera sur la hache, car j’ai vu que le style 29 au marteau ne fonctionne que de dos, à l’épée il nécessite un style d’ouverture alors que, Havoc (style de hache 29) se fait de façe, tout les styles aprés requièrent des styles d’ouverture, à tous ceux qui utilisent la spé « haches » que pensez vous de Havoc, niveau dégâts ? Sinon qu’utilisez vous d’autre comme style ?
- Sur ma hache je compte mettre un reverse Proc de Dot, que me suggérez vous sur le bouclier ? J’avai pensé à un Proc « énergie » car les armures de maille et de plaque on un malus, mais il y a probablement mieux en Reverse Proc, des idées ?
Voilà, vos informations me permettront de ne pas gaspiller des points dans des RA inutiles et de faire un bon défenseur, j’attend vos réactions, merci.