help info !

Répondre
Partager Rechercher
Gros pépin depuis une semaine sur ma bécane.

Dès que je lance une application utilisant direct X, j'ai le droit au mieux à des lags infernaux, que ce soit en mode solo (sic !) ou sur internet, et au pire des plantages doux (erreur de type "memory could not be read") ou moins doux (écran bleu, incriminant le driver nvidia ou pour être plus précis : le fichier NV4_dll, vidage de la mémoire physique puis reboot).

Ces problèmes persistent, quels que soient les drivers installés : Leadtek d'origine (drivers 28.32... on sent le driver remontant à l'antiquité grecque) ou mise à jour Leadtek (43.51) ou encore les drivers nvidia non localisés : detonator 43.00, 43.45, ou encore 44.03. AVec ces derniers, le lag est hallucinant, même en solo et précède un "freeze".

Je suis preneur de toute idée pour régler le problème, car là, je pense avoir épuisé mon stock personnel.

Les infos complémentaires sont les suivantes:

CM : Asus A7N8X Deluxe, avec révision 1004 du bios
Proc : Athlon 2700+
512 Ram PC 2700 samsung (vérifiée, et sans erreur)
Windows XP home, direct X 9.a
Carte vidéo : Leadtek A280 myvivo TD, 128 Mo, AGP 8X (une TI 4800 SE en clair).

Merci par avances aux bonnes âmes, car là, je craque un peu...

(PS : inutile de me proposer une restauration à une date antérieure, j'ai déjà testé sans résultat, j'ai même réinstallé win XP etc... De fait, peut-être une solution viendrait-elle d'un traffic sur le bios mais je n'ai pas la moindre idée des réglages pertinents, ou alors d'un traffic sur les propriétés de la carte vidéo ou réglages nvidia, qui sont actuellement ceux "par défaut")
essaie de démarer en mode fail safe, sur ton bios, ou équivalent (vérifie qu'il y ai bien un IRQ pour la carte vidéo.)
Note d'abord ta config actuelle de bios, puis passe en mode fail safe, et si le problème disparait, rétablie les valeurs de départ jusqu'à retrouver la source du problème.
Je peux pas t'aider beaucoup plus.

Au pire, tu devra peut être flashé le bios de ta carte vidéo. Je sais pas si il y a ce qu'il faut pour une Nvidia...
Je serais toi je consulterai un pro (pas un détaillant un mec qui fait que sa) il te donnera la solution et la plus part du temps gratuitement (dans l'espoir que tu deviennes client) les cartes vidéo sont extrêmement complexe et sensible.

enfin c'est mon avis a toi de voir après.
ecran bleu....
Hummm ... ça y ressemble bougrement...
En gros, j ai eu les même symptôme sur plusieurs bécanes la semaine dernière...
Après un certain temps d'utilisation... écran bleu .. vidage de mémoire etc... je me suis gratter la tête pendant un bout de temps, puis après avoir essayé des drivers différant... (j'avais aussi de temps en temps des messages concernant mes drivers vidéo), réinstallé tout ce qui pouvait être réinstallé... mais sans résultat bien entendu;
J'ai eu la bonne idée (après un ultime mais rageur Reboot) de vérifier le "PC Health Statut" par le Bios ... et ... et.... DANG! 63°!!
C'était tout simplement la sonde de mon ventilateur qui déconnait... (le PC chauffait et plantait sur ecran bleu)
j'ai changer le ventilo et PloP ça roule nickel depuis.
Re: ecran bleu....
Citation :
Provient du message de Aedsong
Hummm ... ça y ressemble bougrement...
En gros, j ai eu les même symptôme sur plusieurs bécanes la semaine dernière...
Après un certain temps d'utilisation... écran bleu .. vidage de mémoire etc... je me suis gratter la tête pendant un bout de temps, puis après avoir essayé des drivers différant... (j'avais aussi de temps en temps des messages concernant mes drivers vidéo), réinstallé tout ce qui pouvait être réinstallé... mais sans résultat bien entendu;
J'ai eu la bonne idée (après un ultime mais rageur Reboot) de vérifier le "PC Health Statut" par le Bios ... et ... et.... DANG! 63°!!
C'était tout simplement la sonde de mon ventilateur qui déconnait... (le PC chauffait et plantait sur ecran bleu)
j'ai changer le ventilo et PloP ça roule nickel depuis.
ça risque d'être ça : avec l'été, les PC chauffe. J'ai un Athlon 1Ghz que je dois faire passer à 750 Mhz quand il fait trop chaud dans la salle. Et ça provoque des bugs écrans bleus, avec NV4 dll...
Essaie en baissant la fréquence si tu peux pas améliorer les perfs de ton ventilo.
question : un jeu sous opengl ( quake3 ) fait il planter l'ordi de la meme façon ? ( et donc n'importe que app en 3d )

si oui -> c'est soit un probleme de drivers ( sic ) ou materiel ( argh ! )
si non -> bah essaye de mettre direct X 8.1 au lieu de ton 9.a ... ou essaye de trifouiller les options de directx ou de ta carte graphique....

dans les deux cas, regarde les readme et le site de ton constructeur aussi... envoie leur un mail
Après vérification, il semble que la température ne soit pas en cause (tout semble correctement réfrigéré ).

Par contre, à ma grande surprise, je n'ai pas accès aux options AGP dans les réglages avancés de la carte vidéo. Par contre, j'ai une option disponible pour ... pci...

Idem dans les infos système de windows... Ma CG serait reconnu comme une PCI malgré les informations du bios ? Comment vérifier tout ça et éventuellement y remédier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés