Provient du message de Genaldor
Y a une chose evidente c'est que Mid ne prendra probablement jamais une relique seuls car ils ne sont effectivement pas assez nombreux.
Pourtant, je pense que c'est eux qui vont decider de l'avenir du RvR sur Orca, si on admet que les deux autres ont une force à peu près égale.
Quand un des deux "grands" chaine les forts de l'autre, leur reaction est très importante.
-Soit ils vont chainer chez l'attaquant pour avoir DF (ce qui est compréhensible) et dans ce cas les reliques ne bougeront plus jamais, ce que je trouve dommage, surtout pour eux.
-Soit ils aident l'attaquant (quel qu'il soit hein... sinon c'est plus équilibré) à chainer les forts de l'autre, et dans ce cas les reliques ont de grandes chances de bouger. Ca aurait le double avantage de redonner un rôle à Mid, et d'encourager à faire des vraies actions plutot qu'un bus en arret à la station MFA (et je parle pour les 3 royaumes). On a d'abord connu ca contre Alb (le problème c'est que même quand Hib n'attaquait pas, Mid chainait sur Alb, d'où un desequilibre), puis contre Hib (idem, et quoiqu'on puisse en dire, si Alb n'avait pas chainé, Mid n'aurait jamais récupéré ces reliques).
Si je ne me trompe pas, c'est donc à eux de décider.
Un autre élément a prendre en compte:
- Comment arriver a défendre les reliques ?
Un reliquaire donne un avantage avec les gardes qui pop ... ...
Admettons que tous les forts soit claim ... ...
Ca donne donc:
--> 7 X 3 = 21 Gardes Violets ... ... (je crois bien que c'est 3 garde par fort)
Malheureusement, ils ne popent pas tous au meme moment donc, ca donne disons la moitié en meme temps ... ...
Donc 10 Gardes ... ...
La difficulté de la prise relique c'est le pop qui donne donc de base un avantage au défenseur puisque il faut 1 FG pour gerer un garde... ...
Bilan, si un royaume attaque avec 80 Gus de plus que le royaume defenseur ne peux alligner ben, comment défendre la relique ??? ???
Comme il doit y avoir actuellement les 80 Gus level50 d'ecart dans les royaumes (en tous cas par rapport a Mid) ben ca fait que les gros Rush Zerg Relique contre Mid ont des grandes chances de réussite
(
Suffit que les 80 Gus necessaire a tenir le pull fassent leur boulot et le reste empeche les Mid de rentrer... ...
Bilan, 80 + XX Hib contre XX Mid ben, le pop est gerer et le inc aussi puisque de taille et de masse egale
(Allé au hazard XX = 100)
Dans les attaques Mid on a 80 + XX Mid sur la relique, avec 80 a gérer le pop, et reste que tres tres peu de Mid pour empecher d'entrer
(XX = disons 60 pour faire les 140 reperé a une relique )
Bilan quand Hib arrive à 80 (soit 50% de la masse d'une attaque relique programmé a l'avance, c'est plus dur de défendre que d'attaquer)
Ben, 80 contre 60, les Hib arrivent a wipe ou tromper les Mid pour entrer
)
Voila la mathematique du moment