Le bus de la honte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rikku
Tu as raison c'est "trop pas humain" de les faire rentrer chez eux dans un bus rose... Les défenseur des droits de l'homme devraient faire pression...
Si à la place du bus rose on les habillait d'un tutu rose, ou les recouvrait avec du goudron et des plumes, tu penserais la même chose ? Le principe est le même dans les 3 cas, et c'est celui de la restriction de la dignité de l'homme...
Heuu il dit qu'il vois pas le rapport entre le goudron et les plumes (bin oui c'est très salissant quand même) et un bus rose... C'est pas la mort non plus hein faut pas s'indigner comme ça... Personne ne sera traumatiser a vie par le simple fait d'être entré chez lui dans un bus rose...

A la limite le plus chiant c'est le retard...

Le bonnet d'âne n'est pas un meurtrier hein...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de -Nok-
Ce genre de choses sont plus ou moins proches de l'humiliation pure et simple, et peut avoir de très mauvaises incidences sur les personnes les subissant. Il y a pour moi une différence entre sanctionner et punir, et pour moi cela se rapproche dangereusement d'une atteinte aux droits de l'homme... Comme le signale le dernier paragraphe de l'article fut un temps ou pour ces choses on utilisait le goudron et les plumes... le procédé est certes un peu moins barbare, mais n'est toujours pas "humain" à mon sens
Ce qu il faut pas lire

Quel gosse va etre traumatise de se ballader dans un bus rose au point que sa vie va en etre affecte ??
Je vois d ici le plaidoyer de l avocat du futur delinquant : "mais comprenez le ...... il a passe sa jeunesse a rentrer dans un bus rose" ...... mieux vaut entendre ca que d etre sourd

Et quand a l atteinte aux droits de l homme ........ non seulement elle est risible, mais par definition quand on a des droits, on a aussi des devoirs ......... ces jeunes sociopathes respectent ils le droit des autres ???
Des lors que non, pourquoi devrait on leur faire une fleur ?? Surtout que le procede pour les remettre dans le droit chemin est des plus indulgents
Mais laissons les donc commettre leurs delits en respectant l integrite totale de leurs "droits" ......... cela arrangera certainement les choses
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de -Nok-
Ce genre de choses sont plus ou moins proches de l'humiliation pure et simple, et peut avoir de très mauvaises incidences sur les personnes les subissant. Il y a pour moi une différence entre sanctionner et punir, et pour moi cela se rapproche dangereusement d'une atteinte aux droits de l'homme... Comme le signale le dernier paragraphe de l'article fut un temps ou pour ces choses on utilisait le goudron et les plumes... le procédé est certes un peu moins barbare, mais n'est toujours pas "humain" à mon sens
Nos amis outre-Manche avait déjà mis un tel système en place pour les récalcitrants au paiement des impôts . Plus besoin de s'embêter avec de la paperasse , des procédures , des juridictions , des saisies ...

Simplement le personnage était suivi dans la rue par une panthère rose . Til lin tin lin , tin tin ! Et oui , un mec habillé avec un complet panthère rose .

L'idée a en effet pour seul mérite d'être amusante , car elle porte atteinte aux droits et libertés fondamentaux : si je ne paye pas mes impôts , cela concerne l'Etat et moi , pas besoin de m'infliger une humiliation devant tous mes concitoyens .

Parmi les droits et libertés fondamentaux , figure le droit à un procès équitable ( article 6§1 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales , si je ne m'abuse ) . Or ce traitement était infligé sans procès .
Citation :
Provient du message de -Nok-
(...) on utilisait le goudron et les plumes... le procédé est certes un peu moins barbare, mais n'est toujours pas "humain" à mon sens
Un peu seulement ?

Je sais bien que dans Lucky Luke, les types n'ont pas l'air de souffrir, mais dans la réalité c'était brûlures au 1er degré et souvent la mort.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Un peu seulement ?

Je sais bien que dans Lucky Luke, les types n'ont pas l'air de souffrir, mais dans la réalité c'était brûlures au 1er degré et souvent la mort.
Qu est ce que tu crois .......... on peut mourir de honte a rentrer dans un bus rose
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Ce genre de choses sont plus ou moins proches de l'humiliation pure et simple, et peut avoir de très mauvaises incidences sur les personnes les subissant. Il y a pour moi une différence entre sanctionner et punir, et pour moi cela se rapproche dangereusement d'une atteinte aux droits de l'homme... Comme le signale le dernier paragraphe de l'article fut un temps ou pour ces choses on utilisait le goudron et les plumes... le procédé est certes un peu moins barbare, mais n'est toujours pas "humain" à mon sens
Oui tu as raison. Mieux vaut les laisser foutre le bordel et agresser tranquillement. Ô mon dieu. La sanction du bus rose est proche. Mais quel cruauté!!

Je crois que nous n'avons pas les mêmes points de repères de cruauté.

Tu devais être de ceux pour qui la pire punition de leur existance etait de se faire priver de dessert et tu trouvais (trouve?) deja cela injuste et une atteinte aux droits de l'homme?

Je trouve cela sympa moi.

Premièrement recyclage des vieux bus qui prennent de la place.
Deuxiemement ils leur trouvent une utilité.

Ben je dois avouer que j'aime bien leur solution.

On peut faire des RER Roses et des Métros Roses ainsi que des Bus Roses nous aussi pour les Racailles?

Imagine le monde entier se foutant de leur gueule

Quel pied.
L'idée est bonne mais on voit qu'elle est appliquée a une île (Wight), population reduite, ce serait plus difficile dans des grandes villes je pense....en plus ca ne doit etre efficace que sur des enfants, je vois mal le grand couillon de 17 ans gêné de prendre un bus avec toute sa bande de potes.....
Enfin si ca limite le bordel, faut continuer.......
Citation :
Provient du message de -Nok-
Si à la place du bus rose on les habillait d'un tutu rose, ou les recouvrait avec du goudron et des plumes, tu penserais la même chose ? Le principe est le même dans les 3 cas, et c'est celui de la restriction de la dignité de l'homme...

Bien sûr, sur le principe... Tu oublies juste un détail : ce ne sont pas encore des hommes, seulement des jeunes


Tiens ça me fait penser que ce serait marrant d'élargir : obliger les chauffards à se déplcare dans des voitures à pédales, forcer les délinquants du monde de la finance à porter des t-shirts Candy au bureau, etc.
Citation :
Provient du message de -Nok-
Si à la place du bus rose on les habillait d'un tutu rose, ou les recouvrait avec du goudron et des plumes, tu penserais la même chose ? Le principe est le même dans les 3 cas, et c'est celui de la restriction de la dignité de l'homme...


merci pour ce moment de rire

revenons au sujet...:bouffon: :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés