[Broc] Du respect d'Avalon

Répondre
Partager Rechercher
Vélin apposé en Caer Gothwaite à l’attention de toutes et tous.

Du respect d’Avalon


Albionais, cela fait maintenant de nombreux cycles que les chemins mystiques connus de quelques Mages d’Avalon vous ont été à nouveau montrés. Notre révérée Dame Lile et votre Roy ont renoué les anciens liens. Que votre bravoure à nous aider dans les combats contre les hordes drakoriènes soient chantées à jamais par les plus habiles de nos ménestrels. Que votre ardeur à mettre à bas Morgane soit brodée en fil d’or par nos plus délicates tisserandes.

Nécrites, vous furent les premiers à nous apporter votre soutien quand les heures sombres vinrent. Vous avez su vous sacrifier, bien au delà de ce que l’homme le pourrait, et Avalon vous en est à jamais reconnaissante. Puissent nos enlumineurs coucher à jamais vos exploits sur les plus précieux des vélins.

Avaloniens, dés les premiers temps vous avez fait don de vos vies, courageusement, sans limite, avec foie. Les enfants de vos enfants, et leurs enfants encore, apprendront dans nos lourds grimoires d’histoire votre abnégation sans faille.

Cependant, l’Ile aux Pommiers n’est plus un Sanctuaire… En tous endroits, ou presque, les combats font rages, jusque dans les ruines lugubres de la plus éblouissante de nos cités, Avalon, dont la splendeur et le raffinement inondait toutes terres. Néanmoins quelques hameaux, villages ou forteresses ont été préservées. Là règne encore la sérénité d’antan propice à l’élévation de notre esprit. Ici le rayonnement de l’Ile Sacrée est préservé.

Albionais, Nécrites, Avaloniens, veillez à ne pas pervertir le caractère divin de ces lieux !

Préférez la profondeur des bosquets pour vos joutes épiques. N’invoquez aucunement de puissantes créatures à l’image de l’homme en ces havres de paix. N’allez pas à l’encontre de notre foie en réanimant ce qui n’a pas d’âme, dans ces ultimes vestiges de notre civilisation !

Albionais, Nécrites, Avaloniens, l’Ile Sacrée vous sait gré de votre courage exemplaire, Elle vous saurait gré plus encore de votre respect.

Puisse la Mère veiller sur chacune et chacun d‘entre vous et vous préserver !
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Si tu veux, nous viendrons defendre ces charmants lieux de culte, promis on ne boira pas de biere sur place et on lavera les traces de barbecue....

Elleriel, pretre d'Odin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés