Variété = Incertitude = Intérêt à long terme
Par exemple: L'Axe va pouvoir produire le Stug avec un canon de 75mm très bientôt...sauf s'il stop la production du même Stug aussitôt que possible (au cours de la 2e semaine). Car il faudra choisir une "voie technologique" à suivre ou non, par exemple:
L'Axe ne pourra développé le Pz4J (relativement performant en 1943-44 à faible coût) que si il développe le Pz4F. Mais il pourrait laisser tomber le PZ4F pour obtenir un nombre relativement faible de Tigre plus tôt... Que choisir?
Donc, en perspective, des décisions intéressantes à prendre pour les commandement d'armées, et pour les joueurs, des Resets de cartes toujours différents. et beaucoup d'occasion de se plaindre
La variété est la clé de la longévité dans le domaine du jeux vidéo, et rien de mieux que d'offrir aux joueurs un éventail différents de véhicules à chaque reset pour maintenir l'intérêt.
Déjà, le commandement de l'Axe avait choisit le Me-109-F4 comme premier véhicule lors du premier Reset.
Cette fois-ci, ils ont choisit le Pz3H. Quelle était la meilleure décision? Qu'est-ce que les alliés auraient dû choisir pour la contrer? Quelles seraient les meilleures choix pour la période 2 pour contrer l'Axe?
Autant de questions et de variables qui ajoute de l'intérêt au jeu...
Bien sure, de mauvaise décisions pourront être prise (comme l'absence historique de char lourd américain en 1944 à mon avis) mais critiquer les mauvaises décisions sont une partie de l'intérêt à plus long terme du jeux...
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