J'ai actuellement un zerk plutôt potable, et voila ce que j'en pense:
-Nerf des dégâts: quoiqu'on en dise, que ce soit 20% ou 30% ca reste énorme. Je sais pas si vous savez compter mais c'est tout de même 1/4 de dégats en moins par coups...Mes coups varient en fonction des gens que j'ai en face de moi bien sur:
En un contre un, je mets en général des coups aux environ de 350 sans rage et qui peuvent monter à 500 sur un mage par exemple. Avec rage il faut compter une fourchette de 200 pts d eplus en moyenne je dirais.
Prenons en moyenne 500 dégats: bah ca fait tout bonnement 100 pts en moins avec ce nerf. Moi je trouve que ce n'est pas rien.
Nous ferons alors autant de dégats qu'un tank deux mains, sans avoir de maille, ni bouclier, ni instant dd skald ou thane par exemple.
-Le nerf des dégats selon le type de combat: En rvr de groupe le zerk jouera toujours pareil, en mode rage, et dans un groupe ca n'a jamais été une seule personne qui fait toute la différence. Les buffs et les résists s'accumulant, le zerk restera un tueur je pense s'il continue à cibler d'entrée les mages, les furtifs et tout ce qui n'encaisse pas.
En solo ou en duel par contre il est clair que les choses vont se corser: 25% dégats en moins ca va être très dur surtout lorsqu'on voit comme les combats sont à l'heure actuelle déjà très serrés en 1 vs 1. Il faudra beaucoup jouer avec les styles de parade et d'esquive. Pour moi j'ai toujours pensé que ce n'était pas la force pure qui faisait d'un zerk un bon duelleur/bon solo rvr: C'est sa maitrise de la parade et de l'esquive qui font toute la différence. Tout simplement parce qu'ils débuff ou qu'ils stun. Un zerk qui joue actuellement seulement avec double glace est un zerk weak au prochain patch puisqu'il lui faudra absolument maitriser les autres styles.
-Le style aurore boréal de dos: Je trouve que c'est le pompom. Lorsqu'un zerk passe dans le dos de quelqu'un, il est rare qu'il dusse mettre un 3eme coup. Il est clair que ce nouveau style n'aura d'utilité (et encore...) que en rvr pour taper un tank de dos (oui le reste en 2 coups et même avec nerf ca tient rarement au dela des 2 coups). En duel/rvr solo, il faudra d'abord stun l'adversaire pour passer dans son dos, ou alors arriver incognito dans le dos: un troisième coup est rarement passable vu que le gars sera déjà mort je suppose. Le style actuel d'aurore boréal est très intéressant pour les 1 vs1, après la parade de l'adversaire: le zerk était le seul à pouvoir lancer un style apres une parade adverse (chose qui se produit très souvent), ce qui donnait au zerk un avantage si le gars parait bien en face.
-Zerk et regen endu: cette regen endu en buff normal est une aberration parce qu'en groupe elle prends une place de plus dans la ligne des buffs, donc un buff en moins à mettre, ce qui va affecté tout le groupe. Les seuls qui vont être heureux sont les buff bot qui n'auront plus besoin de retourner à leur tp pour se faire une regen endu. Bref grosse incitation au buff bot ce nerf de la regen endu...
-Ligne de respect all/realm: Voila la seule chose positive de ce patch pour nous les zerks. Il va pas falloir rater le coche pour respect de facon à compenser ce nerf. Les gros zerks avec beaucoup de RA seront toujours des tueurs nés, mais clair que faire un reroll zerk dans l'avenir sera un dur labeur, si aucune RA ne vient rattraper ces lacunes. Juste un conseil que je donnerais: vous précipitez pas au trainer pour respect à tout va. Il faut voir cette possibilité de respec comme un dernier recours.
Conclusion:
Oui le nerf des dégats va faire mal, surtout pour les zerks comme moi qui aimaient soloter. En groupe cela devrait moins jouer.
Va falloir jouer encore plus technique, maxer ses resist, et compenser ces lacunes avec de bonnes RA vraiment utiles. Ceux qui jouaient un zerk pour roxer vont chialer (c'est le même genre de joueur qui a fait un assassin/archer à leur grande époque, ben ils feront une nouvelle classe qui roxe bien et ils arrêteront de chialer
), ceux qui ont un fait un zerk par gout du personnage sans vraiment savoir que c'était un tueur vont continuer à prendre du plaisir j'en suis sur
Comme je l'ai déjà dis dans un autre post:
"/Rush, /Roxe, /Flex"
Ca a toujours été ca l'esprit zerk et quelque soient les nerfs faut continuer à penser comme ca en rvr pour être un bon nounours