En tant que spé manip, j'utilise plutôt les debuffs dex et confusion. Le mob réussit moins les styles a cause du changement de cible perpétuel, et il miss souvent (voire tout le temps sur un double critique, la c'est perfect au bar).
Le double debuff dex - dex/viva fais perdre l'équivalent de 3 à 5 levels au mob (à 50+ bien sur). Et c'est la plaie pour les spé estoc et/ou boubou. Un miss est beaucoup plus intéressant car il interrompt pas l'incantation - économie d'un QC.
Et au lieu de puller au debuff, le sorcier rebelle m'a montré une technique efficace pour taper du gros :
1 - root (+mezz si root foiré ... sécurité et pas de surroot)
2 - debuff spé, debuff base
3 - confusion - autant de fois que nécessaire (rarement plus de 3)
4 - debuff spé, debuff base a la fin des timers
5 - repos pour récupérer de la mana - merci POMPOM
6 - DOT (+DOT si spé manip +DOT si RA)
7 - attaque du pet et DD/Drain life/bubulle ...
Ca bouffe de la mana si on fait tout ca, mais c'est a adapter en fonction des cibles. Debuff dex/viva sur les guerriers pour un combat long, et debuff con/for sur les mages pour un combat bref.
Il est utile de remettre la bubu pendant le combat. Avantage : miss obligatoire, et la bb casse pas si le mob rate son coup.
[EDIT]
En passant, c'est pas un ouin ouin mais les sorciers pourraient avoir le chant de BT au lieu du resit mezz ?
[/EDIT]
Enfin un pet qui stun c'est le bonheur, peu de dégâts (donc xp max) mais un mob qui tape pas.