Pour répondre au sujet du post de ZAZ, j'avoue être étonné : je n'ai jamais constaté autant de resist.
Des solutions ont été données, notamment celle de voir si les sorts que tu as mis en raccourci correspondent bien à ton level.
Il est vrai qu'il est bon de s'attaquer aux mobs sensibles aux dégâts "esprit", mais j'ajoute aussi que, finalement, les autres mobs sont bien aussi, juste un peu plus long à tuer....
Concernant la facilité d'xp du prêtre d'Arawn :
C'est vrai que les prêtres étant souvent en solo, ils nous arrive de vider un spot sous les yeux du pauvre tank qui les enchaine difficilement..... Personnellement, je partage, je laisse toujours un mob pour le tank et je ne vide jamais complètement le spot. De plus je lance un buff au tank, ca coûte rien.
En groupe, le prêtre d'arawn est au contraire très utile et ceux qui disent le contraire sont bien bêtes : avec un prêtre d'arawn, un groupe enchaine beaucoup plus facilement du rouge/violet, et lorsqu'il y a un clerc ou autre mago, ils sont bien content d'avoir de la mana a volonté. Imaginons un groupe composé de deux tanks, un damage dealer (sicaire, par ex), un clerc un thauma et un pretre d'arawn : ca enchaine du gros mobs et sa pex super bien.
Il est même peut etre faux de dire que le pretre pex plus facilement seul : si le groupe marche bien, l'xp monte aussi vite. Durant 50 levels avec ma palouffe, j'ai remarqué une chose : la raison pour laquelle un groupe ne marche pas, ce n'est que RAREMENT en raison de sa composition. C'est bien plus souvent parce que le groupe ne prend pas les bonnes décisions, se trouve au mauvais endroit ou est composé de gens qui ne connaissent pas bien leur classe et les classes en général.
Deuxieme chose, les personnage qui habituellement ont du mal à grouper : sicaires, éclaireurs, merco, devraient se réjouir de la présence des prêtres d'arawn. J'ai testé sicaire/pretre (de même level, ce n'est pas du PL), ben on enchaine du rouge quasiment non stop....
Alors ne râlez pas trop contre les pretre d'arawn : c'est une classe qui booste bien le royaume pour gagner de l'xp.
Autre chose : la raison pour laquelle mon twink est pretre d'arawn, c'est surtout parce qu'à la vitesse ou il est possible d'enchainer, il est capable de réunir beaucup d'argent en peu de temps. Et comme mon main perso est Alchimiste, cette aide est fort appréciable. Mon pretre ira donc assez peu en rvr, au profit de la récolte de diams ou de saphirs aux abysses.
Concernant le rvr, mon expéreince est assez limitée encore avec mon pretre d'arawn, cela dit il est loin d'etre inutile en rvr : snare, debuffs, pompe à mana..... excusez moi du peu, mais c'est quand meme appréciable (et là c'est ma palouffe qui parle).
Nerfer le pretre d'Arawn? Ben quand les râleurs passeront plus de temps à jouer avec cette classe qu'à râler contre elle, ils apprécieront sans doute ses avantages.
Pourquoi les pretres d'Arawn sont souvent en solo? Ce n'est pas parce que il est plus facile en soi de pexer seul, c'est parce que l'avantage d'etre solo est de ne pas avoir à discuter trois heures pour changer de spots ou se placer stratégiquement. C'est en fait valable pour la plupart des classes : on gagne parfois plus d'xp en deux heures solo qu'en trois heures de groupe. Ajoutons à cela la possibilité des chainer du orange sans pause + la méconnaissance de cette classe, et vous avez effectivement des pretres qui jouent beaucoup en solo. Perso, quand j'ai le temps je groupe et quand je dois souvent etre afk je reste solo, le tout sans manque à gagner.