Routeur... Bewan lanbooster 2104 usb...

Répondre
Partager Rechercher
j'ai récemment acheté cette chose... qui rend bien des services... si on sait lui parler avec les mots qui conviennent....

si il se trouvait dans le public une ou plusieurs pour me guider sur le douloureux chemin de la configuration d'un routeur...
je lui en serai éternellement reconnaissant...
tout en prenant en compte les grands classique du genre que sont un serveur ftp, emule, icq, etc...

icq 65752771
email xattane@wanadoo.fr

à vot' bon coeur m'sieurs dames
Normalement, avec la documentation que tu as reçu lorsque tu as acheté ton routeur, il devrait être marqué quelque part son adresse IP.

Pour la connexion :

De ton modem, si c'est un externe, tu dois avoir une prise pour y mettre un câble RJ-45.
Tu tires donc un câble RJ-45 de ton modem vers le routeur (dans les schémas, il doit être marqué où se place le câble Internet, donc celui qui vient dirrectement du modem).
Si c'est un routeur/switch, il devrait te rester dans ton routeur, d'autres sorties RJ-45... 4 ou plus (en général, 4 pour les routeurs "publics").

Là, tu branches un câble RJ-45 dans chacune des prises, que tu tires vers les PC que tu veux connecter sur le réseau.


Donc, on récapitule, parce que je me rends compte que ce n'est pas très clair si on ne s'y connait pas :

Modem -> RJ-45 vers le Routeur
Donc, ton routeur reçoit la connexion Internet
Routeur -> RJ-45 vers les PC Clients
Donc, chacun des PC est sensé recevoir la connexion.


Il ne reste plus qu'à configurer le Voisinage Réseau :

Tu dois vérifier déjà que toute tes cartes Ethernet (réseau) sont insatllées, et que le protocole TCP/IP le soit également.
Lorsque tu double click sur TCP/IP, on devrait te demander deux choix :

Spécifier une adresse IP
Obtenir une adresse IP automatiquement

Dans la plupart des cas, c'est le routeur qui alloue une IP automatiquement aux clients.
En général, le routeur et les clients auront une adresse IP de classe B identique (à savoir : 192.168.z1.z2 )
Donc, tu coches la case : Obtenir une adresse IP automatiquement.



Et maintenant, la dernière étape : la configuration du routeur
Comme je te l'ai dit au tout début, un routeur possède une adresse IP fixe qui doit être marquée dans les feuilles ou documents que tu as reçu en l'achetant.
En général, c'est une adresse du type : 192.168.z1.z2
mais ça dépend des modèles.

Cherche là, c'est important pour la configuration.

Une fois que tu l'as, tu ouvres Internet Explorer (ou Mozilla, peu importe), et au lieu de tapper l'URL d'un site, tu tappes l'adresse IP du routeur.
Ca te permettra d'arriver sur la page de configuration (un peu semblable aux formulaires qu'on remplit sur internet).
Et là, eh bien, je ne peux pas t'aider plus que ça...

Normalement, il y a un emplacement où tu dois entrer ton login et ton mot de passe du FAI, les DNS Primaires et Secondaires, etc... bref, comme une simple connexion habituelle.
Ca permettra à ton routeur de te déconnecter automatiquement tous les x temps , pour changer ton IP (si elle est dynamique), ou de te reconnecter tout seul si tu as été déconnecté.


En ce qui concerne les utilitaires tels que emule, icq, msn (transfert de fichiers), et autre... tout ceci se configure sur le routeur via une page qui s'appelle Virtual Server (en général).
La raison pour laquelle on ne sait pas toujours utiliser ces programmes-là, c'est parce que les routeurs sont firewall en même temps, et qu'ils ferment les ports.
Pour cela, il faut demander à ton routeur de les ouvrir...
Il faut donc connaître les ports à ouvrir, et le reste, c'est simple.


Si tu as d'autres problèmes ou questions, ma boîte à MP est là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés