Ça fait un p'tit bout de temps que j'ai pô dit ma bétise de la semaine donc je vais essayer de faire mon possible dans ce sujet pour rétablir les choses
Enfin voilà, j'ai une idée de développement pour qui veut tenter le coup
Chez une personne normalement constituée, il suffit en général d'une ou deux secondes maximum pour se rendre compte que les jolies bottes que l'on vient d'équiper à son perso, ne changent en rien l'apparence de ce dernier.
Ouaip donc, idem pour les capes, les ceintures, blabla
Grâce à la BD, il est possible maintenant de modifier l'apparence d'un item en temps réel, dynamiquement. Un script bien foutu, une commande bien précise dans les logs et zou un programme d'essence divine s'occupe de modifier ce qu'il faut dans la BD
En l'occurence, on peut changer l'apparence du personnage à volonté ou plutôt modifier les vétements qu'il porte.
Quoi de plus facile alors de modifier l'armure d'un personnage et y ajouter une cape, changer la couleur des bottes tout en gardant le reste intact
Le PJ peut donc acheter une cape sans être obligé de porter la panoplie complète du bouffon :bouffon:
De toute façon, c'est bien connu, les scripteurs et concepteurs modules ont tjr très mauvais gouts
(cf. les screenshots des chevaux où je porte mon armure lavée plus blanc que blanc
)
Il y a bien-sûr des limites, nous restons tout de même limité à 2 couleurs pour chaque type de matériaux mais je trouve que l'idée serait intéressante à développer.
Quand à inclure cela dans un module persistant, c'est une autre paire de manche mais au moins cela prouverait que c'est possible, que ce n'est pô seulement reservé à Morrowind and co.