bonjour tout le monde, je me présente Lorelindor
je suis un joueur de DAOC/YS/hibernia,
je commence a ma lasser de DAOC bien evidement, et j'attend énnormement de ryzom. je suis le jeu depuis a peu près 2 ou 3 mois.
je m'excuse a l'avance de la longueur de ce post. mais j'avais pas mal de chose a dire
de kaith
1 des fringues sociaux comme ceux de la boutique miir de AO
pasr exemple des tenue de soirée pour le patch précédant le nouvel an ryzomien des déguisements
pour un fete type carnaval
2 je veut des gateaux , des bières ... : plein de trucs qui servent a rien :des alliances de mariages , des colliers en or qui valent super cher mais qui n'ont pour autant aucun bonus si ce n est rendre sa compagne plus amoureuse encore, des parchemins sur le quel on peut ecrire un texte ( comme l inscription des arme sur AC2 ) avec un système de signature pour connaitre l auteur du message , pour faire des traités de paix , des messages confidentiels qui pourrait être lu si le messagers
trahissait son superieur ......
je suis tout a fait d'accord
pouvoir boire un bière, assis, en papotant avec un barman joueur, le rêve !
pouvoir faire la cour a sa damoiselle en lui offrant des fleur
une autre chose inutile ( quoique
)que j'aimerais voir dans ryzom, c'est la possiblilité de faire un petit campement. par exemple une troupe de chasseur parte pour plusieur jour, le fait pouvoir faire un campement leur permettrait de récupérer plus vite leur fatigue/point de vie/mana, ce campement serait temporaire, juste pour leur chasse, il se délabrerais automatiquement au bous de quelque jour IG, ou serait démonter pour etre garder plus tard
de Luron
Il FAUT pouvoir écrire un texte sur un parchemin puis le transmettre et le conserver comme un objet.
vi c'est dans le même ordre d'idée que les fringue et la bouffe
de crystallin
s'agit de faire des sort de groupes ( Yen a qui vont me dire que ca existe deja ) mais pas dans le sens : un sort qui a une utilité pour un groupe, Mais un sort ou il faut être un groupe pour le faire.
Par exemple :
-Il y a un magicien qui maitrise le vent , un qui maitrise l'eau
Bin il y aurait un sort , ayant pour nom Tempete d'eau , necessitant le présence de ces 2 magiciens et qu'il lancent leurs sort en meme temps ( enfin a peu pres en meme temps sinon avec le lag ca marcherai jamais )
vi pouvoir faire un rituel par exemple
( mais ptet plus dure a implémenter
)
de crystallin
Je me disait que ca serait bien des musiciens dans le jeu, Ca serait un personnage qui puisse ce specialisé dans un instrument voir plusieursss s'il en a le temps ou autre. Mais il pourrait a partir d'un certain niveau pouvoir composé petit a petit ses propres melodies ( Par exemple au debut il a la possibilité de jouer quelques petites melodies deja "pre-enregistrées" puis il aurait accés a differents accord pour pouvoir accompagner une melodie ou un autre musicien plus experimenté, et vers la fin il aurait accés a la possibilité de jouer nimporte quel note qu'il veut avec le rythme qu'il veut.
ouaiiiii monter un groupe lol
de Lexus
j ai un perso du nom de Lexus, je joue je joue, puis, g envie de cree un nouveau : Nexus. le problème c que les amis que j ai trouve avec lexus ne le savent pas tous de mon reroll .... c est peut être Anti-Rp, mais c pratique. pour evite les abu on pourrais simplement ne pas donner le nom de loggin a tlm, et seulemnt au vre ami ( style mon loggin c Cigoven ) et donc au lieu de me send a lexus on send a cigoven et quelque soit mon perso joue, je recoit le msg
personnellement je trouve que niveau RP les Send sont pas très crédible, sauf peut être pour certain magiciens qui seraient "télépathe" ou pour les emote "empathe" ( cf le monde ténébreuse de Marion
Zimmer Bradey )
(peut être plus difficile a réaliser... )
pour le système des message de très loin, vu que le monde dispose d'un technologie "magique" peut être une compétence de télépathie, ou un endroitst ou on enverrai des messages, une sorte de forum ou on pourrait discuter de loin avec des gens. mais il est vrai que ça n'avantage pas la communication.
par contre l'idée de message a compte fermé, un peu comme un email est intéressant. je pense que c'est facile a réaliser et ça doit pas peser bien lourd ( a moinss d'écrire des tartines
)
de Syilph
- noms des personnages / niveaux : ne pas connaître par avance le nom d'un personnage inconnu ni son niveau
moi j'aimerai un MMORPG ou les noms ne sont pas marqués au dessus de la tête des joueurs, qu'il faille s'approcher et dire "bonjour, comment t'appelle tu ?". Peut être un système qui permettrai, un peut comme la friend list, à certain joueur de voir votre nom au dessus de votre tête, qui serait aussi liée à la réputation, par exemple, un personnage très connue, un maître de guilde, aurait sont nom au dessus de sa tête pour quasiment tout les joueurs
et le père d'une famille aurais son nom au dessus de sa tète pour sa famille et ses amis.
de Prince Valael
J aimerai aussi qu a l inverse d ac2 , les quêtes ne soient pas repetables , car pour moi elles doivent être un objectif , quelque chose d un peu heroique accompli une fois dans sa carriere , il doit y avoir un notion de depassement de soi , or si on repete la meme quête toutes les semaines le depassement de soi devient commun , donc peu marquant .
vi je pense que c'est très important, par contre je trouve cette requête peut être difficile a réaliser. j'ai jouer a AO ou les quête était aléatoire, ça donne quelque chose d'apesptisée au gamplay, ( bon faut dire les environnement des dongeons était pas très fun ) mais je trouve ça froid et pas très intéressant.
par contre ce qui serait vraiment intéressant et innovant, et j'ai l'intuition que c'est ce qui va arrivé ( un rêve
) ce serait pour les Maître de guilde de créer des quêtes pour ses membres, enfin pa vraiment des quête, disons des "taches" ou des "missions" pour pouvoir mener à bien l'objectif que s'est fixé la guilde.
prenons l'exemple d'une tribu de petits pygmées sauvage dans la jungle.
L'objectif est de nourrir la tribu de gari-na-kubi ( chef de la guilde et homme-médecine )
un joueur décide de rejoindre cette guilde avec un personnage enfant ( lvl zero si vous préférez)
-le chef dis : "gari-na- kubi a dis : jeune chasseur allé chercher bois pour le feu"
-et pouf une tâche pour le jeune chasseur qui viens d'arriver dans la guilde.
-le chef dis : "gari-na-kubi a dis : jeune chasseur faire du feu avec bois"
-et pouf la tâche continue.
-le chef dis : "gari-na-kubi a dis : jeune chasseur plus grand maintenant !
( et oui l'accomplissement des tâche permet de gagner de l'expérience )
-le chef dis :"Si jeune chasseur est plus fort maintenant il peut allé avec les chasseur adulte pour apprendre a chasser"
-et pouf ! 2 type de taches :
1ere : le jeune chasseur apprend la compétence de chasse ( augmentation de la compétence "chasse" et "tir a l'arc" du jeune chasseur ) et comment il doit se comporter pendant la chasse. ( au niveau du gameplay )
2eme : pour les chasseur adulte cette fois, enseigner la chasser au jeune chasseur... ( augmentation de la compétence "enseigner la chasse" des vieux chasseurs )
j'explique
1ere au niveau du gameplay :
le jeune chasseur part a la chasse avec les chasseur adulte. il ne connais rien du tout. ( surtout si il est débutant dans le jeu. ) il observe comment font les chasseurs, un chasseur lui explique comment ils procèdent, ce qui l'aide au niveau du Gameplay, ce qui permet aussi d'intégrer le personnage dans la guilde, de se faire connaitre, de commencer un peu de rôle-play.
2eme au niveau des compétences.
le jeune chasseur n'a aucune compétence de chasse, il est lvl zero, il a accomplis les 2 tache et a gagné quelque point d'expérience dans la recherche de bois et l'allumage de feu. (cela lui permet de monter un poil sa compétence d'arc par exemple.)
Les chasseurs adulte, l'invite dans "groupe de combat".
Les chasseur vont traquer et tuer plusieur bêtes. il vont donc genérer des point d'expérience pour le jeune chasseur. mais seulement dans la compétence "chasse" et "tir a l'arc" par exemple. car il a appris, en voyant faire ses ainés à chasser. La prochaine fois il pourra prendre part à la chasse ( ce qui représente quelque minute IRL
)
De même que les chasseur ont générés des points d'expérience pour le jeune chasseur en lui apprenant à chasser; le jeune chasseur va "générer" des points d'expériences pour les chasseurs, car ils lui ont enseignés les rudiments de la chasse. mais ils ne progresseront uniquement que dans la compétence "enseigner la chasser".
c'est peut être pas très clair et peut être difficile a réaliser
mais cette idée me tien a coeur.
pour revenir a cela, je pense que c'est plus réaliste, plus conviviale.
Ce système existe mais dans un seul sens dans d'autre jeu, on appelle ça du PL ( pour Power leveling ) mais il est contraignant pour les un et ennuyeux pour les autre.
le fait que le jeune chasseur puisse prendre part à la chasse la prochaine fois avec les vieux chasseur ne dépendra pas de sont niveau.
les vieux chasseurs courent peut être un peu moins vite, et leur réflexes sont peut être moins bon, par contre ils sont plus fort et on de l'expérience, ils connaissent les endroi ou vont boire les animaux, et ils tirent mieux a l'arc.
le jeune chasseur et peut être un peu moin fort et est un peu ignorant des endroits ou vont les bête, par contre sont oeil est sur il est rapide et furtif.
le jeune chasseur peut donc faire un très bon éclaireur pour les chasseur.
la prochaine fois qu'il ira a la chasses, sa compétence "éclaireur" montera
de Lexus
puis il serrait bien que l on puisse apprivoise un animal ( aprivoise c est cree des liens, comme ca tu ne serras plus pour moi un garcon comme tous les autre, et moi pour toi un renard comme toi les autre .... ) et on verrais des gens avec leur animal de companie, pas necessairement pour l aider, ca pourrait etre un petit lapin blanc auquel il faudrai y prendre soin, le nourir, le soigne, le proteger ....
ho viiiiii avoir un piti animal avec qui s'amuzer, qui réponde a des ordre simple comme : aboie si quelqu'un arrive, suis moi, reste la. qui ronronne kand on le caresse, qui grogne kand il y a des ennemies pas loin. qui a faim et qui fait pipi partout
de Lexus
J'ai vu que la notion de besoin en nourriture était donnée au mobs.
Il serait interessant de l'élargir aux avatars et au pets.
Cela créerait des commerces, des groupes de chasseurs et de porteurs d'eau, pas seulement pour faire plaisir à un pnj et gagner de l'xp mais parce que c'est vital.
Sans nourriture et eau on peut imaginer une faiblesse de l'avatar jusqu'à la mort et pour son pets suivant sa nature domestique ou sauvage la mort, la fuite, le refus d'obéir ou l'agressivité.
Et puis ça donnerait un coté réel de plus.
Si la notion de faim est la, l'agressivité, la faiblesse, la mort, des quètes aller chercher eau et nourriture, des tavernes,...
le plus gros est fait.
je pense que c'est important comme beaucoup l'ont dis de permettre a la nourriture de prendre part dans le gameplay.
LA NOURITURE
1er problème :
la nourriture deviens un probleme pour le joueur : toute les 30 minute il doit trouver de la nourriture sous peine de voir ses carac diminuer.
Pour un barman ou un tavernier pas de problème, il dispose de tout sous la main.
Mais pour not' jeune chasseur qui s'est paumé dans le jungle, et bin la c'est un problème...
solution : le barman se sert dans la réserve bien évidement.
solution : le jeune chasseur mange la viande qu'il a chassé, ou les fruits qui sont a porté de sa main en abondance.
LE SOMEILLE
2eme problème : manger c'est bien joli, mais faut ptet penser a dormir, et là au niveau du gameplay c'est un réel problème...
pour un jeu solo, il est facile de contracter le temps pour que la nuit du personnage passe en 10 sec ( et encore 10 sec a rien faire c'est long ! )
par contre dans un jeu online, on ne peut pas contracter le temps sans créer des anachronisme !
solution :
le personnage pourrait par exemple dormir quant le joueur est déconnecté ( ce qui reviendrais a un coma profond pour certain joueur
) qui emmagasinerais un "capital" sommeil pour le dépenser plus tard, en jouant.
ou alors, créer un monde parallèle
carrément ou le personnage qui rêve aurait un "avatar onirique" qui progresserait comme un perso normal, mais en rève
(bon bon ok c'est pas réalisable... j'le savais ! mais bon l'idée est là
)