Faucheur, Tank ou Mago???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de braindylW
d'ailleurs je connais des faucheurs 50 qui ne font que taunt.. je trouve ca ridicule.
[/i]

Hihi tu me fais rire *Cherche un autre style en none utile pour un faucheur qd il est cible*

Le taunt tu peux que y passer si tu es engage avec ta cible ou a pas d'autre style en none qui soit correct, sinon des que ton enchainement passe, ben je préfère pas être en face

En Rvr, je dot les mago ou healer, leur fonce dessus, je les détruit au corps a corps et si il commence a run et bah je sors le drain
Ben faucheur en rvr peut justement jouer le rôle de magot et tank, c'est ça qui fait tout son charme et la complexite de sa "bonne utilisation".

Mais quel régal à jouer comme classe, contre les archers ne parlons pas du pied que c'est, je me souviens encore d'un scout qui me chain-flêchait lors d'un 8 vs 8 alors que j'avais évidemment lancé bouclier de la nature, le pauvre a pas du comprendre

Après en 1 vs 1 au cac lorsque cela arrive et bien sur ce que j'en ai vu pour le moment, j'ai pas trop de soucis (bon le zerk en marmotte évidemment ça pique ) contre la majorité des classes tanks-tanks hybrides adversaires.

Pour ce qui est des dégâts, avec buff acuité du druide, le DD fait entre 250 et 350, et je dirais que les coups de faux font des dégâts du même ordre (tout ça au 50).

(perso qd je suis engagé en 1vs1 j'utlise pas le taunt du tout)

Citation :
bon le faucheur va etre grandement amélioré lors de la 1.62 pour le cac lors de la question un faucheur est'il un tank ou un mago disons que il peut palier a un manque au groupe sachant que il a un buff d'absorb qualité plaque au 50
Oué que l'armure du faucheur vaut de la plaque, c'est une légende urbaine ça, hein.

Faut pas oublier qu'on a une base AF de magot donc 500 au 50 en épique (avant le 5L).

Donc pour calculer la valeur de notre armure, il faut prendre en compte de cet AF misérable (jai plus la formule de calcul en tête), au final ca nous fait une armure à peine moins bonne que de la renforcée.
Provient du message de Arkaein NisurA
[i]Hihi tu me fais rire *Cherche un autre style en none utile pour un faucheur qd il est cible*

Ben je ne fais JAMAIS de taunt (sauf qd je course qq a la rigueur) , si un ennemi es sur moi , jai une bien meilleure technique :
Coup apres esquive en secours et coup apres parade..
Comme ca tu ne peu pas rater tes coups reactif, et si tu ne pare/esquive pas tu as le bonus toucher du coup parade .
m'enfin c comme tu veux mais je trouve ca bcp plus efficace , en plus le taunt c malus defense
Citation :
Oué que l'armure du faucheur vaut de la plaque, c'est une légende urbaine ça, hein.

Faut pas oublier qu'on a une base AF de magot donc 500 au 50 en épique (avant le 5L).

Donc pour calculer la valeur de notre armure, il faut prendre en compte de cet AF misérable (jai plus la formule de calcul en tête), au final ca nous fait une armure à peine moins bonne que de la renforcée.
Erreur.
L'af global n'influe pas sur les dégats que tu te prends par coup.
Ca n'influe que sur les chances de miss de l'adversaire.

Pour calculer les dégats, c'est l'absorb et l'af de la partie touchée qui rentre en compte.
Hors, les buffs d'af agissent également sur chaque partie.
Pour le calcul, il faut prendre la valeur du buff d'af et le diviser par 5 (puis on ajoute l'af de la pièce d'armure qui est donc de 50/51)
Ce qui donne pour le faucheur lvl50 5L+ équipé en full af51 qua100 :
51+250/5 = 101

Donc le faucheur se retrouve à très peu de chose près avec de la plaque.

J'ai pas été vérifié moi même mais c'est ce que dits le TL Eldritch (c'est limite si on a pas 2 TL chez les faucheurs ) mais vu comment on encaisse en rvr, je suis sur que son calcul est bon


Sinon pour ce qui est du taunt, je m'en sers seulement sur les healers/magos qui fuient (ou même tank à l'agonie)
Si je dois duel un tank, je préfère aussi faire les styles réactifs mais généralement en groupe vs groupe, il y a toujours quelqu'un d'autre à taper pour faire le combo de coté. (j'ignore 90% du temps ceux qui me tapent)

En clair, en 1.62 avec le style lvl44 qui passe de dos, je risque de ne plus jamais me servir du taunt en rvr.
Petite question en passant : les pv d'un faucheur se rapprochent plus d'un tank ou d'un caster ?
Au 50, ça donne combien buffed et unbuffed ?
Citation :
Provient du message de Arkhen
Petite question en passant : les pv d'un faucheur se rapprochent plus d'un tank ou d'un caster ?
Au 50, ça donne combien buffed et unbuffed ?
ça a l'air de ressembler à un champi sans son self buff
1387pv au lvl50, constitution et pv capé, const1 et résistance1, +10 en const à la création.

(Et j'ai l'impression que je devrais avoir plus de points de vie )
Citation :
Provient du message de Arkhen
Petite question en passant : les pv d'un faucheur se rapprochent plus d'un tank ou d'un caster ?
C'est un hybride, donc même table que le champion (puisque quelqu'un a déjà cité cette classe ).
Pas de protec, pas d'intercept... Dur d'etre un bon tank sans ca (parole d'ombre).
Donc --> damage dealer?

Mage, certainement, puisqu'il utilise des sorts (et non des cris comme la Champion)

En tout cas, je trouve ca dure a jouer en groupe... Je nuke ou je cogne? ze question existentielle...
et reprendre l'aggro avec une arme aussi lente que la faux, sans bonus au toucher sur le taunt, pas cool...

Mais j'aime cette classe
En groupe : Je nuke jusqu'a oom, apres je tape... Si tout va bien je met des styles de flanc, si ca va mal je prend l'aggro... c'est qu'on prend facilement l'aggro avec un faucheur...
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
En groupe : Je nuke jusqu'a oom, apres je tape... Si tout va bien je met des styles de flanc, si ca va mal je prend l'aggro... c'est qu'on prend facilement l'aggro avec un faucheur...
tiens, moi je nuke à l'ooe et effectivement ça prend l'aggro comme un rien cte bebette
Citation :
Pour calculer les dégâts, c'est l'absorb et l'af de la partie touchée qui rentre en compte.
Hors, les buffs d'af agissent également sur chaque partie.
Pour le calcul, il faut prendre la valeur du buff d'af et le diviser par 5 (puis on ajoute l'af de la pièce d'armure qui est donc de 50/51)
Ce qui donne pour le faucheur lvl50 5L+ équipé en full af51 qua100 :
51+250/5 = 101

Donc le faucheur se retrouve à très peu de chose près avec de la plaque.
Je connais pas grand chose dans ce domaine...
Le 101 se déduit des dégats encaissés sur la partie de l'armure?
Un eldricht à donc la même af moins le buff d'absorb?




Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
je l'appelerais plus un mage d'arme
Et que pensez vous de "moissonneur devant l'éternelle" ???
Je dois m'en aller? Ha ben... Tan pis
mouais ben mine de rien en allant me suicider sur mmg du haut de mes 1040 pdv au lvl 40 ( totally unbuff ) il aura fallus plus de 30 secondes à 1 guerrier et un skald bien rouge bien 50 pour me tuer... lol... sans que je sois en mode combat, avec un odin qui a bien du se marrer en voyant ses 2 comperes galérer à pas dépasser le 130 dégat sur une faucheuse qui a retrouvée sa couleur bien verte à sa mort
Citation :
Je connais pas grand chose dans ce domaine...
Le 101 se déduit des dégats encaissés sur la partie de l'armure?
Un eldricht à donc la même af moins le buff d'absorb?
Houla, me demande pas comment sont calculés les dégats, j'en ai aucune idée .
Je dits juste que le faucheur encaisse quasiment comme s'il portait de la plate. (af102 absorb34% contre af101 absorb33%)

Sinon, oui, un eldritch a la même af et globale et par pièce que le faucheur.
à noter cependant que dans la formule au dessus on divise le bonus du sort d'af par 5 , alors que ça devrait etre par 6, vu que l'armure est composée de 6 pièces et pas 5

enfin dites le si je me plante
(chais pas Ead, MP moi )

Hum Zyx ok, j'avais plus la formule en tête comme je disais me suis embrouillé entre af global et af par armure, ça reviens presque au même

Bon par contre j'ai pas tout capté à ta formule là, à quel moment tu prends compte de la valeur de l'absorb ?

(enfin je reste quand même dans le doute sur le fait que note amure soit quasiment équivalente à de la plaque, va me falloir en recauser avec mon Maître en tech DAoC que je revienne faire un exposé clair )
Citation :
Provient du message de ZyX
Erreur.
L'af global n'influe pas sur les dégats que tu te prends par coup.
Ca n'influe que sur les chances de miss de l'adversaire.

Pour calculer les dégats, c'est l'absorb et l'af de la partie touchée qui rentre en compte.
Hors, les buffs d'af agissent également sur chaque partie.
Pour le calcul, il faut prendre la valeur du buff d'af et le diviser par 5 (puis on ajoute l'af de la pièce d'armure qui est donc de 50/51)
Ce qui donne pour le faucheur lvl50 5L+ équipé en full af51 qua100 :
51+250/5 = 101

Donc le faucheur se retrouve à très peu de chose près avec de la plaque.
AF effective = AF Affichée * Qualité * (1 + (absorb * qualité))

effectif d'une armure de plaque :
102*100/100*(1+ 35/100*100/100)=138

Le faucheur se trouve tout de même très loin d'avoir la même AF qu'un paladin
Je ne sais pas comment sont calculés les dégâts, mais il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de rencontrer un faucheur rang 5 avec ma moniale, je capais en tapant dessus, à savoir, environ 500 pts de dégât par coup

J'ose espéré qu'il avait perdu ses buffs avant la baston, sinon y a de quoi flippé. Bah ouai moi aussi j'ai un faucheur
Citation :
AF effective = AF Affichée * Qualité * (1 + (absorb * qualité))

effectif d'une armure de plaque :
102*100/100*(1+ 35/100*100/100)=138

Le faucheur se trouve tout de même très loin d'avoir la même AF qu'un paladin
Non car l'absorb ne modifie que l'af globale, pas l'af par pièce.

Pepper, oui, il n'avait pas ses buffs.

Je ne me suis pas encore pris de coup supérieur à 350 hors critique. (500 d'un zerk en nounours le plus gros coup que je me sois pris atm)
Quelques exemples avec 23%contondant 26%tranchant 27%estoc :
Luniz (champ rang7L+) avec une arme vit 4.9 et 60 en viva ne dépasse pas les 300 sur annihilation.
Tous les sics/sb/ombres non buffed me font entre 200 et 300 sur pa.
Les zerks me font entre 250-350 avec doublefrost.
Les arms me tapent entre 250-350 également.

Citation :
Et pour les dommages je l'ai croisé avec un groupe full et j'ai demandé a tout le monde de regarder a combien ils l'avaient tapé et tout le monde était ébailli par les dommages ridicules.
Quote tiré d'un vieux thread d'un paladin 7L+ qui parlait des faucheurs. (et je n'avais que 19% tranchant à cette époque )

Je vous le dit, on encaisse bien
Faucheur, Tank ou Mago ???

Tres bon tank d'assist nottement avec son stun-side style.
Tres bon tank en defense d'ovates, aussi avec son stun -side style.

Magot correct avec son Drain qui peut faire jusqu'a 350.

Instant DoT tres interréssant VS Fufu et speed song etc ...

Par contre cela demande 3 barre de macro uniquement pour le RvR ... c plus Tech a jouer que bcp d'autres classes, donc sois plus plaisant ou plus chiant selon les gens.

En tout cas je prend un plaisir Enorme a jouer Faucheur

Q - 4L2
Salut ,


LoL le faucheur, mythic avez un coup dans le nez le jour ou il sont pensé a faire se perso il vaut rien serre a rien dans un groupe blaste minime autant prendre un vrai mago et question tank mdr.

Je préfére prendre une ombre ou autre ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés