Euh monsieur le modo, sans vouloir vous offenser et bien que vous ayez une plus grande expérience que moi dans ce domaine il me semble qu'une information erronée s'est glissée dans vos propos
Provient du message d'Aratorn :
Selon la définition du fonctionnement d'engager, il y a un bug, oui.Engager ne devrait pas marcher si la cible a déjà reçu des dégâts ( c'est ainsi que ça marche en PVM, et c'est la définition d'engager ).
C'est donc sur la partie en gras que porte le soucis, il est possible en y réfléchissant que cela fonctionne comme le mez, si la cible a pris trop de coups on ne peut plus l'engager, à vérifier, mais il est faux te dire que si la cible en pvm a déjà reçu des dégâts on ne peut plus l'engager.
Placer 2 taunt sur un mob violet puis passer en engage sur ce mob fonctionne, mais pas immédiatement. En effet, lorsqu'on tente d'engager un mob qui a reçu des coups on reçoit le message cette cible était récemment en combat et ne peut être engagée. Mais elle n'en est pas pour autant impossible à engager, il suffit d'encaisser sagement le temps que le timer expire et l'engage se remet en place avec son classique message, vous vous concentrez pour bloquer le coup, et ça marche.
Testé en groupe d'xp par mes soins avec un MA shield, groupe ne disposant pas de crowd control, je faisait donc office de cc, la tech
taunt taunt (vu que le protect est généralement sur les heals et pas sur le paladin), engage, encaisse 2 coups, block block block ..., hop paladin refresh un peu trop, vie remontée au complet entre temps, le mob va le voir, re taunt jusqu'à récupération du mob, encaisse 2 coups et rebelotte autant de temps qu'il est nécessaire pour que les autres mobs soient down (en général pas plus d'une fois).
Pour ce qui est du fair play de l'engage pendant un duel, je me garderai de prendre au part au débat, les duels ne m'intéressent pas, ils n'ont que peu à voir avec les situations que je rencontre en rvr.