[Ys] Le Guerrier en comparaison avec, le retour...

Répondre
Partager Rechercher
ce qui manque u guerrier je pense le plus c'est du fun , parce qu'il est tres monotone ,sur midgard il a les meme arme que tout le monde (meme l'arme de jet trop fort ^^), la meme armure, parade comme tout les tank,esuiqive comme nombreux tank aussi (sauf thane desolé ^^), son bouclier est plus gros mais en somme c'est pas tres coloré comme tableau

perso je le trouve bien , le fait qu'il puisse switcher est interressant mais il lui manque un je-ne-sais-quoi qui ferait envie, parcequ'il souffre enormement de la comparaison avec ces homologues qui ont plate/hast et bambi/lance qui sont quasi des exclusivité pour eux.
Moi mon guerrier je l'ai monté 7L a l'epee.
Je viens de respe marteau et a part l'endu, la grosse diference que j'ai trouvé c'est la cadence.
L'epee permet d'avoir une cadence plus rapide sur la une main et l'enchainement des trois style se fait apres une parade.
L'enchainement des trois style marto se fait apres un blocage.
Voila sinon je prend enormément de plaisir a le rejouer.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/e-max//camos2.jpg
Je pense pas ke coller trois style apré un block pour placer le 50 soit plus aisé ke placé un style de face et le 50 derriere et en regardant les bonus et malus des coup (2 medium damage un hight pour marteau et un hight et un low penalty to defend , 2 hight dmg pour axe dont un low pnealty to defend par ex) j'ai un doute qd a la suprématie indiscutable du marteau pour warior .
reste aussi que le guerrier est souvent le dernier de son groupe avec le healeur a survivre, et kan on a 4 mec devant qui frappe, dinstinguer celui qu'on a en cible pour savoir si on a bloquer/parré/esquivé c'est chaud ...
L'anytime s'impose et la bizarement entre épée/marteau/hache j'pense que le coup en endu est pas tout a fait le meme.

j'precise que Assault+tempete des glaces a une main c'est sympathique mais ca tue pas un tank.
l'autre anytime c'est fracture polaire ( qui vide l'endu a une vitesse folle )
ou encore le taunt (bon taunt épée on oublie, j'ai pas trouvé plus nul comme style, pas de bonus de touché et pénalité en defense)

le coup marteau ( taunt en PVE ) a un bonus au touché et ne coute presque rien en endu...

maintenant pour la masse chami qui pex , STOP : c'est des buffs bot de fufu ou des spé dot ... les bons chamis c'est ceux qu'on avait avant






Les chamis c'était mieux avannnnt
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour le Guerrier globalement. Il lui manque je pense une spé offensive, une Lance de Guerre, ou une option "Armes de Bataille", basée sur le principe de la double spé qui existe sur Albion pourquoi pas.
Pour faire simple : il suffirait que le guerrier puisse accéder à la compétence lance, comme le chasseur. Comme ça, pas besoin de refaire le monde (si ce n'est, dans ce cas, offrir une possibilité de respec aux guerriers existants).

Pis ça serait chouette, tous les guerriers feraient une respé lance, et les mids auraient plus personne pour les défendre en garde

Diablotine
le probléme du guerrier est peut-étre tout simplement qu'il est en compétition avec deux autres classes tank (le zerk ,qui est trés puissant ,et le skald qui est une classe hybride,avec plein de gadget )
perso ,j ai eu des doutes sur mon maitre d'armes spé tranchant épée ,mais au final j adore le jouer.J'espére qu'il en est de même pour la personne qui a lancé le sujet.
Moi j'ai fait un guerrier viking épée. Mes spés sont 50 42 39 donc plutôt orienté parade.

A entendre certains commentaires on pourrait croire que c'est la pire des erreurs (on dit qu'un bon guerrier est forcément un guerrier marteau par exemple)

Moi perso je trouve que l'épée c'est très viable, effectivement les styles "anytime" c'est la combo Assaut - Tempête de Glace et c'est pas super puissant, mais contre l'anytime presqu'obligatoire Mythic a inventé les styles de backup, donc dès que je pare mon style sur parade passe forcément et là j'enchaîne sur les 2 autres.

A propos du style Fracture Polaire moi je l'ai jeté à la poubelle au bout de très peu de temps car le surplus de dégâts est loin de valoir la quantité d'endu que ce style consomme. Donc je ne m'en sers jamais, il n'est même pas dans mes macros (pas la place de toute façon y a déjà 8 styles + les 2 armes pour le switch)

Quand au style 50 Ragnarok c'est un style qui se place par derrière, alors son utilité pour moi ce sera de taper les fuyards (à priori) ou taper les gars qui sont stun. Donc pas si dur à placer (évidemment faut pas VOULOIR le placer absolument à chaque fight)

Mes propos sont à nuancer car j'ai ding 50 il y a seulement 1 semaine et je n'ai pas beaucoup d'expérience en RvR. Mais pour avoir fait pas mal de PVM je peux vous dire que mon guerrier, dur-à-cuire comme il est, fait des envieux (y a plein de combats où moi / le gars que je garde ne se prend pas un seul coup malgré le fait qu'il a l'aggro sur 1, 2, voire 3 mobs rouges-violets)

Je sais pas s'il manque véritablement quelque chose au guerrier, moi je m'éclate avec mon guerrier tel qu'il est actuellement, et en prime y a accès à tout un panel de RA moins chères que les autres classes (Purge à 4 points ça c'est cool )

Et pis chacun son boulot, y a des damage-dealers, y en a qui doivent soutenir les potes grâce à leur garde, et je pense qu'un thane garde quand même moins qu'un guerrier surtout face à un grand nombre d'ennemis en même temps (bouclier moyen / grand bouclier)

[Edit : PS : inscrit sur JOL depuis 5 mois... Yeah ding 10e post !!!]
Je reste convaincu que c pas une spé offensive qu'il faudrai au guerrier mais bien une RA spécifique augmentant considérablement sa défense pendant un laps de temps défini cette classe est définitivement axé defense alors plutot que de changer le monde en la rendant offesive il faudrait simplement la rendre encore plus diabolique en défense .

Pour ma part je vois pas un réel avantage au marteau , et pi je pourrais pas voir mon koby autrement qu'avec un couperet de charcutier
Citation :
Provient du message de Galdor_Aglarond

Mes propos sont à nuancer car j'ai ding 50 il y a seulement 1 semaine et je n'ai pas beaucoup d'expérience en RvR. Mais pour avoir fait pas mal de PVM je peux vous dire que mon guerrier, dur-à-cuire comme il est, fait des envieux
il est claire que contre un mob c'est ultime le guerrier ( solote des violets sans buffs et sans endu )...D'ailleur je l'ai souligné plusieurs fois, mais la finalité étant le rvr, a part porteur de belier en rvr ( et troll ca le porte solo ) et garde bot, guerrier ca reste limté .

Par contre l'idée d'une garde de groupe pour ce qui est a proximité, ( j'ai vu ca plus haut ) c'est une idée top , a soumettre Mythic !!
Citation :
parcequ'il souffre enormement de la comparaison avec ces homologues qui ont plate/hast et bambi/lance qui sont quasi des exclusivité pour eux.
Il ne faut pas oublier que le warrior a un gros avantage de competence face au proto ou au ma , il n ' a qu'une competence a monter pour manier le 2 mains contre 2 competences pour les protos et ma ...
Un vrai warrior roxxor a 2 mains , c'est : 50 hache , 50 marteau et 28 parade .... il switch pour avoir tjs la bonne arme adaptée au type d 'armure ...
Mais bon , pour moi , un guerrier c'est the wall avec 50 en bouc
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
moi quand je pense guerrier dans un univers vicking, je vois un fiere gaillard pas forcement bien equiper (en maille donc) avec une epee et un bouclier certe rudimentaires mais efficaces, et qui en combat, n'hésite pas a foncer sur l'ennemi (donc pas franchement defensif)

je concois fort bien que niveau rp il doit etre plus faible qu'un "maitre d'arme" (sensé etre le summum de la maitrise des armes), par contre pour le "protecteur" je comprend pas (a mon sens un proto 1h+bouc devrait clairement taper moins fort que le guerrier mid)

m'enfin cest que mon avis
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Il ne faut pas oublier que le warrior a un gros avantage de competence face au proto ou au ma , il n ' a qu'une competence a monter pour manier le 2 mains contre 2 competences pour les protos et ma ...
Je me permets de relever une petit erreur sur le protecteur: monter lance celtique ou bien grandes armes suffit sur Hibernia.
Sur ce point, si un royaume est désavantagé c'est Albion qui doit monter deux spé pour être efficace.
Sur Hibernia, on rencontre des templates du type 50 2H, 42 shield, 39 parade ou bien 50 CS 50 LW 39 parade ou encore 50 2H 50 parade, le reste en bouclier et un taunt 1H pour le pvm et la garde III.


Sinon pour en revenir au bambi, il a beaucoup plus un aspect psychologique qu'effectif: on s'en sert juste avant de passer IP car dans ce genre de situations le caribou ne suffit pas.

Et j'ai envi de dire que le caribou est une bien maigre compensation quand on regarde l'armure des tanks hiberniens: absorb 27% (la plus faible des trois classes considérées), sensible au slash (le type de dommage le plus commun en RvR).
Si vous en doutez, venez sur Hibernia et demandez-vous pourquoi on commence à voir des protecteurs en RF (résistant slash) ?

De mon point de vue d'hibernienne qui joue un proto shield, le guerrier peut s'amuser à switcher selon les circonstances entre 1H/2H. Pour avoir cette possibilité, j'aurais du opter pour un template que j'ai cité plus haut (j'ai un basique 50 42 39).
Maintenant le guerrier spé 2H tape moins fort que ses opposant mid ou hib.

C'est un choix qu'on fait dès le départ: on veut être un damage dealer (et dans ce cas, on fait un zerk sur mid, on se spé 2H sur alb ou hib) ou on veut jouer un autre rôle plus au service de son groupe que ce soit en PVM ou RvR.

Ma conclusion est que le guerrier mid est moins offensif que ses opposants alb/hib et que ne pas profiter de la possibilité de switch 1H/2H en RvR revient à ne pas utiliser à fond ses capacités.
Belle , je regrette de te contredire mais g un proto luri maxer masse et un warior kob de mm niveau maxer H (2 races qui ne sont pas reconnu pour leur force légendaire il est vrai) et le koby frappe nettement plus fort a une main , mais n'a pas de caribou il est vrai .

qd au MA j'en ai fait ya un bout de tps sur broc spé hast estoc donc a fond hast et estoc , qd au maniement a une main chose ke j'ai testé etant maxer estoc tout de mm bien que ne bénéficiant pas du bouclier , bah j'ai pas noté du tout une puissance de frappe superieur au guerrier , plus rapide certes car estoc mais pas plus efficace en tt cas .

En matiere de tank defensif le guerrier a mon avis est a égalité avec le MA (frappe un tout ptit peu plus fort mais armure absorb moins) devant le proto.

En matiere de tank offensif c vrai ya pas photo entre hast ou CS et 2h sur mid en dessous de ses 2 concurents.
Citation :
Provient du message de Cyx
Belle , je regrette de te contredire mais g un proto luri maxer masse et un warior kob de mm niveau maxer H (2 races qui ne sont pas reconnu pour leur force légendaire il est vrai) et le koby frappe nettement plus fort a une main , mais n'a pas de caribou il est vrai .
Pourquoi avoir spé un luri en masse quand tu pouvais le spé perforant ? (masse = 100% force, perforant = 50% force et 50% dextérité)
Le guerrier mid spé hache (slash) tape plus fort que le proto hib spé masse (contondant) ? Sincèrement je n'y crois et j'aimerai avoir des exemples de dommages sur des mages (pas de modificateurs du au type d'armure).

Pour le moment au 47 (j'ai la flemme d'exp... je suis passée 4L0 huhu), je tape à environ 140-160 les mages avec mon fleuret (arme la plus lente en 1H perforant).

Citation :
Provient du message de Earendils
c'est normal que le koby à une main tape plus fort que le luri.
Le guerrier est censé être le tank classique qui a la plus grosse table de dégât ( à une main)
Je compare un tank avec un autre tank: en théorie les tables de dommages sont les mêmes à une main.
Autant pour moi, j'ai toujours été convaincu que l'absorb de la maille était de 29%

PS: je critique la sensibilité de l'écaille au slash mais les porteurs de maille souffrent tout autant quand ils prennent des dommages de type perforant.
Citation :
Provient du message de Belle Aelin

Je compare un tank avec un autre tank: en théorie les tables de dommages sont les mêmes à une main.
les dégât du Guerrier ont été un poil booster en 1.56 donc normalement y tape plus fort que un Ma ou un Proto
Citation :
Provient du message de Belle Aelin

Je compare un tank avec un autre tank: en théorie les tables de dommages sont les mêmes à une main.
Le Boost du Guerrier lui a apporté un bonus de Weaponskill ( et donc de dégâts ) d'environ 4.6%.
Il est donc normal qu'un guerrier hache tape plus fort qu'un Proto contondant, déjà parcequ'un Guerrier tape, de base, plus fort, mais aussi à cause du bonus de la hache sur l'écaille.
Citation :
Je me permets de relever une petit erreur sur le protecteur: monter lance celtique ou bien grandes armes suffit sur Hibernia
Oui , il est vrai j ' avais oublié , je connais mal hib ...
Ca fait un point en + pour le proto face au ma ça :/
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Pourquoi avoir spé un luri en masse quand tu pouvais le spé perforant ? (masse = 100% force, perforant = 50% force et 50% dextérité)
parceque contondant est apparemment le meilleur type de dégat a prendre quand on est tank sur hib, meme si tout le monde prend tranchant
Citation :
enfin viking et nain c'est pas top non plus, meme si les vikings ont beaucoup plus de chance avec les filles ( c'est pa comparable ca et ca vaut bien un -30 en force ).
Pour finir l'arme du guerrier c'est Bouclier + marteau et JAMAIS épée (les styles épées sont trop ridicule ou méga gourmand en
endu).
/agree, je prefere etre guerriere viking que trolesse, dtc les -30 en force



Citation :
certaines personnes qui se reconnaitront (Bouuuh bande de vilain )...
mea culpa promi jrecommencerai pu..


Citation :
Pour finir l'arme du guerrier c'est Bouclier + marteau et JAMAIS épée (les styles épées sont trop ridicule
/*agree pour lepee, ces weak
/deagree pour le marteau, c laid
/clap la hache

Citation :
Midgard a trop peu de Guerriers, tout comme Midgard a trop peu de mages. C'est vraiment dommage d'ignorer de telles classes, qui sont tout sauf frustrantes à jouer, et qui provoquent même une grande jubilation, ho non, pas celle de flooder les logs, non, celle de faire survivre les siens, et de survivre soi même, celle de voir qu'il faut 3 à 4 adversaires pour tenter de nous abattre, laissant aux autres classes tout loisir de mettre à mal l'ossature du groupe adverse.
agree total, toi je taime


Citation :
En rvr le style 50 sert jamais donc même si y tape plus fort, son intérêt est moindre
spa parceke tu arrive pas a le placer ke cs pr tout me monde le cas

Citation :
j ai toujours peur qu il se démette une épaule s il tape trop fort
boulet lol
ces clair que ces laid le marto, nerf marto!


bon jarrete de quoter la flemme de lire les autres pages
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
parceque contondant est apparemment le meilleur type de dégat a prendre quand on est tank sur hib, meme si tout le monde prend tranchant
J'ai pris perforant pour son bonus sur la maille alb et mid. J'ai un malus sur la plaque par contre (mais je peux taper dessus avec mon bouclier pour avoir des dommages contondants ).


Mais pour en revenir à l'intervention d'Aratorn sur les boosts du guerrier mid, je pensais que cela ne concernait que l'utilisation de 2H où il est de fait plus faible que les autres royaumes car pas de compétence spécifique ? Pour moi, c'était juste une sorte repêchage pour ceux qui voulaient le jouer 2H.

Je pensais que en mode 1H, les dommages (hors bonus type de dommage sur type d'armure) étaient sensiblement les mêmes.
De la comparaison de la hache et du marteau pour le guerrier :

Marteau :
Avantage du style Marteau : le style Ecrasement qui stun sur une banal ouverture parade, le stun ne dure pas longtemp mais c'est toujours ca durant lequel on ne vous tape pas.

Mais :
- Enchainement de 3 coups sur ouverture blocage, c'est 3 coups provoque un ralentissement et un stun (qui est sur le 2eme style de la combo).
Personnellement je bloque un coup je fait Brutalize (style 50 bouclier) qui stun tout de suite mon adversaire et lui inflige pas mal de dommage plutot que de me lancer dans une suite de 3 styles avec toute les chance que ca a de foiré.

Si l'on regarde bien tout les prérequis de marteau sont soit sur ouverture de situation (blocage, parade, style prérequis) avec tout les aléas que cela comporte, soit des styles avec ouverture de positions mais aucun style de marteau n'a un prérequis de face !
Hors le role d'un guerrier est d'avoir l'aggro ce qui veut dire que la plupart du temps le mob me fait face...


Hache :
Des styles pour TOUTES les positions, qui ne sont que des séries de 2 donc facilement placable.
L'enchainement Couperet (ouverture parade) et Force de Thrym qui provoque un stun de 3 secondes.


Je prefere les style de Hache par rapport au Marteau ne serait ce que pour avoir des style de Face, indispensable pour un tank.



Quand aux évolution du Guerrier :
Je ne voie pas l'interet de rajouté une spé offenvise en plus, je prefererai plutot de lui voir une défence ou une résistance amélioré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés