Traduction: encore plus de mini-maxing, non? Ce qui obligerait à appliquer cette solution uniquement sur de nouveaux serveurs, afin de ne pas créer de déséquilibre grave, et qui est d'un intérêt assez limité... enfin euh... à vrai dire je ne le trouve même pas .
Avec le système actuel, pour peu que l'on sorte des sentiers battus et de l'obligation d'optimisation à outrance, il est déjà possible de personnaliser à la création son personnage. Par contre, penser que le fait d'avoir une plus grande liberté de choix créera une plus grande diversité de ceux ci me semble bien naïf: une fois que quelques templates optimisés auront été édictés, ceux ci seront de toute façon suivis par la masse panurgienne .
Une solution plus pertinente serait à mon sens d'accroître l'intérêt de toutes les caractéristiques pour toutes les classes, afin de diversifier le nombre de choix viable: que mettre de l'empathie et du charisme à un chaman puisse servir, pas forcement à blaster plus fort par contre .
[édité: la /respec est une solution artificielle bouleversant gravement la continuité et la crédibilité du monde dans lequel l'on souhaite s'immerger. C'est une voie facile, mais dangereuse, à éviter autant que possible.
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