j'aime bien ton ouin ouin
il est tout doux tout gentil, pas agressif comme la plupart
mais il faudra tout de même te répondre comme aux autres.
pour les stun, il suffit de bien choisir sa cible, il y a encore des classes sur lesquelles ils sont effectifs.
les résistances élevée à la magie se banalisent par l'existence des classes buffeuses.
si cela peut te assurer 1 classes buffeuse sur 2 ne se permet quasiment jamais de se spé buff quand l'autre à tout à y gagner.
donc 3 buff résistances par royaume sont en général en deçades 24% de bonus maximum.
Tout le monde n'a pas toutes ses résistances au maximum.
moi, moine breton j'ai 34% de base en esprit, j'ai la chance d'etre capé au niveau matériel, d'etre breton (+5%) et d'avoir résistance à la magie I (+3%)
Sinon mes résistances ne depassent que rarement les 40% .
Il reste encore de beau jour aux mages, le vrai problème est qu'ils n'ont plus la facilité des premiere jours, ils doivent réfléchir davantage et ne pas déverser leurs sorts à la chaine sur la 1ère cible en vue.
il vont faire comme le font les archer, les assassins ou tout autre classe , à savoir reconnaitre la classe des adversaires et choisir les cibles potentielles en fonction de l'adéquation entre leurs faiblesses( celles des ennemis) et de leur forces( celles des mages)
quand tu compares votre force de frappe à un zerk ou à un hast tu prends deux cas extrêmes.
le plus simple d'abord, le cas Hast, les armes de hast sont lentes, très lentes, les coups portés sont puissant mais ne se suivent au bas mots que toutes les 4 secondes pour les plus rapides !
Pour un berserker, sa puissance de base est moins élevée par coup mais ils frappent plus vite qu'un hast en général nous dirons un coup toutes les 3 secondes et au final sur quelque coups secondes de combat , font plus de dégats.
ils ont en plus en poche un atout non négligeable pour faire mal c'est leur rage , et la en effet, j'ai déja encaissé des 800, et en effet cela fait mal mais le zerk le fait 1 fois toutes les 5 minutes.
Les mages spécialisés en sort d'attaque peuvent eux faire des dégats élevés avec une fréquence inférieure aux 3 secondes de leur sorts les plus lents, et ce tant qu'ils sont du mana.
Tu sembles être hibernien donc la régénration du mana ne devrait pas être un souci chez toi, entre barde et empathe lune, sans compter m'aptitude propre au mage à ne pas utiliser tout son mana d'un coup en faisant corps avec son groupe.
Pour le bug des bolts, cela est regrettable mais il est censé etre corrigé (difficile à constater je trouve)
si cela peut te rassurer un combattant de race forte (firbolg par exemple) qui se spé perforant 1main bouclier pourra se sentir ...inutile et pourtant c'est un choix possible.
l'empathe empathie manque en effet de saveur à mon gout, c'est un mage qui suit la voie de la guérison avant tout, c'est très atypique et trop peu étoffé en effet.
mais ce n'est pas parce que les "pires" exemples d'un certain point de vue sont des mages, que cela vut dire que tous les mages entre dans cette catégorie et sont en dessous de tout.
Sinon je peux par exemple te signaler qu'un enchanteur est une classe qui ne craint pas grand chose et qui dispose d'argument pour le moins frappant, un empathe soleil ou lune est autrement supérieur à un empathie, entre les DD sun de spé etles AE dot, les adversaires le sentent passer.
les mages des autres royaumes aussi ont leurs soucis mais beaucoup n'ont pas à se plaindre, le thaumaturge est une classe formidable, même la spé terre est jouable, le theurgiste de meme, manque de piment mais indispensable( c'est d'ailleurs la le probleme ^^)
cabaliste manipulation pet et Ae DOT, le sorcier spé ame, monsieur mezz
je pense qu'en énumérant les classes et spécialisations de mages on arrivera à plus de bonne choses que de classes buggées ou inutiles.
Essaie de t'adapter, te grouper équilibrer avec des tank qui te gardent, n'oublie pas que tu as des tank avec toi , pas seulement en face.
bonne chance