Warhammer Online, interview exclusive

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer de répondre, bien que je ne suive plus vraiment les sorties des nouveaux codex et que je n'ai que de vagues souvenirs de la nouvelle édition (2 ans et demi tout de même) des règles de Warhammer Battle. Faute de temps je ne fais que baver devant les peintures du magasin à 100 mètres de mon lieu de travail ... et je (re)cède parfois à l'achat compulsif d'une belle figurine de temps en temps.

La manoeuvrabilité des troupes est toujours aussi douloureuse, mais le pivot (le front des troupes changent de côté) a fait son apparition (ou était ce avant ? Je ne sais plus), et il y a des unités au placement plus ou moins libre.
Le système de restriction des unités (classées en terme de disponibilité en fonction du nombre de points totaux et du type de commandant de l'armée) rééquilibre pas mal l'aspect parfois gros-billesque de certaines unités que des joueurs mal intentionnés exploitaient.
Les commandants (il y a plusieurs degrés si je me souviens bien) sont sympathiques, plus aussi costauds mais souvent déterminant, moins dans l'éradication totale des ennemis que dans leur placement et capacité de commandant (le Commandement reste toujours bien à sa place).

Bref, ça a pas mal changé de la 2ème à la 3ème édition (ou alors c'est de 3 à 4, je ne sais plus), mais les bases sont les mêmes. Nul doute que de plus actuels joueurs me corrigeront.

En y repensant (aux bonnes soirées de jeux de rôle ou de plateau), j'espère ne pas être déçu par le jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés