l'inventivité des joueurs peut aller tres loin
Apres le stealth spam pour ne pas pouvoir etre ciblé en courant
Apres le kill de buff bot direct dans le TP
Apres les gros nommés tués a deux
Voici venir le dot sans ligne de vue
Moi je dis que c'est intelligent, mais effectivement tout comme a Magic, je doute que des "combinaisons" aussi efficaces et qui n'etaient pas prevues de la sorte restent longtemps en activité.
Quelqu'un se souvient d'un Open pour le France avec creation d'une regle officielle a chaud pour empecher un abus de regle Yawgmoth Will Dark Ritual?
De la meme maniere pour les amateurs, combien de temps a duré le deck Wall of Boom a base de stase, mur de racine et magma mine qui generait une infinité de mana a l'entre deux tours?
Ou encore le deck Memory Jar qui ne dura que quelques tournois le temps d'interdire la carte?
Et Time Spiral?
Les regles sont toujours detournees, abusées, on invente, on teste, on trouve parfois un truc genial. Mais tout les procedes trop puissants doivent tot ou tard disparaitre ou etre corriges pour que le gameplay du jeu n'en souffre pas
Et j'aimerais comprendre comment tu peux sérieusement comparer un jeu basé uniquement sur une mécanique de victoire avec un jeu de rôle
DAOC n'a de jeu de role que le nom. Une grande majorité des joueurs n'ont jamais essayé de donner une personnalité a leur personnage. Un des moteurs de DAOC est le RVR et celui ci repose entierement sur une mecanique de victoire.
Ton avis est particulierement subjectif Nof
|