Bon, je vais répondre a quelque trucs
1- La perte de constitution au release
On me pointe le problème des sucides volontaires.
Ma réponse: quand t'es 50, tu te sucides volontairement souvant, de toutes facons, pour ce que j'en ai vu.
Cela n'arrete personne, ca les fait juste passer un peu plus de temps au farmage de thunes au lieu d'aller RvR.
2- Les trajets à cheval
Le réalisme? Mmm... et bien ma fois, je ne trouve pas réaliste qu'on puisse traverser un royaume complet en 5 minutes de toutes facons.
Il faut pas sacrifier le gameplay a des trucs sans importance, je trouve... et le cheval n'est pas bien important.
3- Xp trop longue
Je suis d'accord avec ceux qui disent que si au 35 on a pas matrisé son perso, on ne le maitrisera pas beaucoup plus au 50. Donc pour moi si on arrivait 50 dans le temps qu'il faut actuellement pour etre 35, ca ne me poserait pas trop de problème, et vous?
4- "XXX parle dans une langue inconnue"
Pour l'argument de la triche, j'aimerais dire que les seules fois ou tu peux vraiment tricher c'est quand tu préviens quelqu'un a distance... or, la je parlais de rendre uniquement les /say compréhensibles.
Pas de permettre les /sends qui en effet serait la porte ouverte au n'importe quoi.
5- /rude
Bon si y'en a qui aiment... admettons. Je retire ce point.
6- 5 premiers niveaux non-spécialisés
On m'a dit: "Souviens-toi de tes 2 premieres heures"
Je m'en souviens, et je persiste: les 5 premiers niveaux ne servent à rien.
Ma classe, je savais laquelle je voulais faire... retarder le choix au level 5 n'apporte rien, cela ne servirait que si on pouvait VRAIMENT choisir sa classe a ce moment là. Or en général, on a du choisir avant, ne serait-ce que pour savoir quelle classe de départ prendre...
Tout l'apprentissage fait des niveau 1 a 4 peuvent etre fait du niveau 5 a 9, rien ne l'en empeche (pour peux que l'annulation des pertes à la mort s'étale toujours sur 6 niveaux... car ca, oui, c'est utile)
Mais les classes de départ, j'aimerais bien qu'on m'explique quel est l'interet qu'elles existent.
7- La perte d'xp après une mort
Pour moi, je pense qu'il faut garder une pénalité à la mort aussi si on retire la perte d'xp, il faut que la perte de constit reste et EN PLUS, se produise aussi en cas de rez.
Par contre, pas besoin dans ce cas qu'elle coute de l'or... l'inconvénient de devoir aller voir un healer est deja bien suffisante.
8- le craft dans sa forme actuelle
Oui, il est trop long... mais bon, c'est moins génant que l'xp car tu peux jouer sans craft, tandis que tu peux pas faire de RvR sans xp
9- L'obligation de grouper pour xp
Pas d'accord, DAOC est un jeu de groupe, je trouve cela bien qu'on nous y pousse le plus possible. (Et pourtant je suis ombre)
10- Les CC
Non, je trouve pas ca de trop, ca ajoute des stratégies possibles... Pour moi c'est l'AoE-CC qui est de trop.
11- L'effet du level sur le combat
Pas faux, j'y avais pas songé.
Je suis pour qu'on le retire aussi et qu'on ne base le combat QUE sur les stats.
12- Les RA actives
Je trouvent qu'elles ajoutent du piment. Faudrait juste les ré-équilibrer.
Maintenant.... attention!
Pour le fameux nombre 13, je vais vous ajouter une proposition très controversée... et pas piqué des vers
13- L'xp donnée par les monstres
Sisi, vous avez bien lu! Je voudrais que les monstres ne puissent plus donner d'xp.
Bon, ok, faudrait faire ca sur un nouveau serveur, sinon c'est dégeu pour ceux qui sont pas encore 50.
(/em se planque en sentant venir les flames)