Heu juste mon petit avis, bref
Le Skald, Melunnia l'a dit n'est pas au niveau du méné, il n'a pas besoin de changements faramineux, il est déjà très bien équilibré, sûrement le plus abouti des personnages.
Mais il est vrai que le nouveau système de resists ne l'avantage pas, tout comme il n'avantage pas les mages et les persos a 2 spés. Mais là, plutôt que de régler le problème classe par classe, en contournant cette nouvelle façon de çalculer les resists, le plus simple serait de revenir a l'ancienne méthode. Donc il ne faut pas demander un changement uniquement pour le skald, mais un retour en arrière et ainsi un changement pour toutes les classes dans le même ças, tout le monde serait content, et personne ne serait désavantagé. (et je n'ai encore vu personne approuver ce nouveau moyen de çalcul des resists...).
Je serais d'avis a céder le bouclier moyen, sans spé, et donc a changer ce système, mais pour tous, même si les skalds en souffrent plus que certaines classes (mais il y a sûrement pire).
Par contre, étant donné que la classe est bien équilibrée ben c'est les 2 seuls changements qui me sembleraient justifiés.
Le champion idem, il est lui aussi plutôt pas mal équilibre et n'a objectivement besoin de rien, si ce n'est cette réduction du coût en endu des debuffs... qui est particulièrement exagérée (il faut le vivre pour le croire
).
Quand au débat Champion/Skald ou le Skald perd dans la majorité des cas, il faut se dire que même si les 2 sont des hybrides ils n'ont jamais eu, n'ont pas, et n'auront jamais (du moins je l'espère) le même rôle. Le champion est un hybride extrêmêment offensif, il s'en trouve même être plus offensif qu'un finelame dans certains cas.
Le skald, même avec ses DD et sa grande arme, n'a pas le même boulot. Il n'a beau pas être tant de soutient qu'un ménestrel, il n'a pas l'attaque du champion, et il est tout de même plus oriente groupe, même si on peut se permettre des libertes avec toutes les classes. Donc en duel entre ces 2 classes, l'issue peut paraître logique. Le skald est une classe de combattant de groupe, plus que n'importe quelle autre, au même titre que Paladin. Mais le paladin étant résolument défensif lui, il est très dur pour un champion de le tuer, leurs styles sont opposés, et en général l'issue du combat se solde ds 50% des cas par la victoire du champion, et ds 50% des cas par la victoire du paladin. Le skald ne se retrouve dans aucune de ces 2 classes, il est un autre type d'hybride, qui ne trouvera pas son role en les affrontant.
Quant aux DD du skald, ils sont certes plus résistes, mais il faut admettre qu'ils sont plus puissants, celui du champion a la valeur (en pratique, je n'ai pas les stats sous les yeux donc la théorie...) du plus faible de celui des skalds. Il compense par sa distance de cast, et son timer (a vérifier, je n'ai pas joué mon skald depuis belle lurette), et je ne compte pas ses chances de passer ou être résisté, puisque je prône un changement de cette méthode de calcul des resists
. Et même si le skald les voit souvent résistés, il en a 2, et si un seul passe, il fait les même dégâts que le champion avec le sien. Bon, il n'a pas les debuffs, mais a autre chose, si c'est un skald, c'est justement parce que ce n'est pas un champion..
(c'est débile ce que je viens de dire, mais au moins c'est vrai
).
Enfin, dire que les armes a 2 mains d'hibernia tapent plus fort (ou "ont plus de bonus") c'est totalement infondé. La différence se situera peut être dans la vitesse de l'arme, mais ca ce n'est pas spécifique a un royaume. Kyrian me colle des coups a 400 presque a chaque fois, et ds chacun de nos combats j'ai vaincu, mais a chaque reprise, il ne me restait que... 2 millimètres de points de vie, jamais vu un skald résister comme ca a un champion (et je rappelle que ceci n'est pas sensé être un problème). Prenons un skald et un champion, mêmes force, même dps, meme vit, les dégât seront les meme sur une armure avec le meme malus/bonus pour les armes utilisée. Pourquoi ? Parce que les tables de dégâts sont les mêmes, mais pourquoi en pratique le champion fait plus ? Parce qu'il a son self buff, peut etre une arme plus lente, et surtout qu'il compense ce qu'il n'a pas du skald par ce que le skald n'a pas.
Ps: Melu, attention tu t'emportes, y a du vrai dans ce que tu dis, mais moi aussi je joue un champion, et honnêtement tu exagères un tantinet
, mais tout n'est pas faux, loin de là.
PS2: 1P200 pour 2 LW 99% je ne vois pas quoi on peut se permettre de dire que c'est cher ou non. La qualité dépend uniquement de la chance, donc le prix peut monter exponentiellement si l'on en a pas (je dis ca pour une personne ayant eu son arme pour 300G: c'est pratiquement le prix coûtant, donc si tu as eu la qualité désirée du premier coup, c'est uniquement de la chance, il ne faut pas généraliser), quand au spellcraft, sans surcharge il n'est pas cher (encore que tout dépend des bonus), et enfin, sur Hibernia la plupart des alchimistes sont chers, de l'ordre de 200G le proc, ce qui représente déjà une belle somme dans le prix total de l'arme.
PS3: Desolé pour les innombrables répétitions de "même", je viens de m'en apercevoir avec le correcteur :/ c'est effarant ;/ mais je réécris pas tout, na !