Question sur le cap des bolts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thara Forever
Et pas de svp ... une thauma fait mal, c'est tout.
En contrepartie, il ne fait que ça
Sinon, avec 3 reliques, maitre mage et surcharge 2, je cap aux environs de 1000 (sans critique) sur un mob lvl 0.
Mon record est de plus de 1800 sur un ours des cavernes profondes orange au lvl 50.
J'ai jamais du dépasser les 1300 sur un pj (un mage, évidemment).
Quand aux resists, le bolt est sujet à l'af-absorb (composante physique, car c'est un projectile) et aux resists magiques.

En tout cas, même pour un thauma, 1400, c'est un très beau critique.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai jamais du dépasser les 1300 sur un pj (un mage, évidemment).
Arrête je vais pleurer .

Et après vous vous plaignez des bolts ?

Moi je cape à 1077 avec arc un arc long lourd et 67 en compétence d'arc, et sur les tirs précis on ne peut faire aucun critique.

Nerf mage ! <--- c'est de la provoc'
Haragnis

1- C'est une valeur sur un mage, avec un énorme critique.
2- Il est bien plus dur de placer un bolt qu'un tir précis.
3- Cela ne m'est arrivé qu'une fois en 1 an de jeu.
4- PAS DE TROLLING
5- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Citation :
Provient du message de Thara Forever
J'abandonne...

Bonne nuit.
t'abandonne la betise? ^^
les critiques en rvr sont limités à 50%
faire 2100 sur un mob, pas de probleme ^^
faire 2100 en rvr, c'est impossible, meme sur un gris avec le critique le plus gros.
Il ne suffit pas de dire aux personnes qui doutent de s'abstenir, pour ne pas avoir d'avis contraire, quand on dit des bêtises....


gros bolt du thauma
stats pour un gars en mode "god"
( j'ai mis les stats au max pour voir c pourtant impossible d'y arriver. )
normalement c'est pour les DD, ce calculateur ne marche pas pour les bolts, mais le calcul des critiques est le meme...
meme avec toutes les RA au max, il suffit de regarder la ligne:
Maximum Hit with Crit 1711.5
Mon record en pve, 1949 sur un jaune (avec bolt capé à 983 à l'époque).
En RvR, 1450 (environ) sur un ava jaune.
Cap de bolt à 1011.

On ne peut pas faire plus de 50% de critique en RvR. Par contre, le critique est calculé sur la base des dégâts qu'on aurait fait sans resist.

Donc, on peut très bien avoir le schéma suivant (en théorie):

- je fais 450 (-450) de dégâts.
- les dégâts hors resist sont de 900
- je critique au max, soit 50% de 900 = 450
- j'aurai donc en log un coup à 450 avec un critique à 450

Ensuite, il faut prendre en compte l'application du cap qui est fait après celle des resists.

Par exemple, j'ai un coup qui en théorie doit faire 1600 mais se retrouve capé à 900. La résistance s'appliquera sur les 1600 et pas sur la valeur capée.

En combinant les deux, on se retrouve avec une configuration extrême: grosse résistance magique et faible résistance au sort donne : un coup qui fait en théorie 1600 (-800) sur un cap de 900 est ramené à 800 (en dessous du cap) mais peut faire un critique de 800.
@ Draziel LeMaudit
Il est bien gentil ton calculateur.
Sauf que à la premiere ligne on peut lire

Citation :
This tool assumes a level 50 caster and level 50 player target. All these numbers are before resists. I have no information for a formula for variance, therefore calculations for spec levels below 50 are misleading
Alors s'il te plait, evite d'afirmer détenir LA vérité alors que tu te sert d'outils imparfaits basés sur des hypothèses simplificatrices.

Je te propose de relire la premiere phrase de ton post et de te l'appliquer.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ensuite, il faut prendre en compte l'application du cap qui est fait après celle des resists.

Par exemple, j'ai un coup qui en théorie doit faire 1600 mais se retrouve capé à 900. La résistance s'appliquera sur les 1600 et pas sur la valeur capée.
Argh, c'est pire que ce que je pensais !
Vi, mais s'il a 20% de resists froid (valeur imaginaire), ça donnera :
2000, capés à 1000, moins les 20% de resist sur les degats non capes, soit 400
Donc, 1000-400=600 aux quels viendront s'ajouter les degats du critique.
Si j'ai bien compris ton explication
@Draziel Non, j'ai abandonnee car il est (était) tard et j'étais fatiguée, fatiguée par l'envie de me coucher et fatiguée de me répéter, sur un post similaire, qui avait deja fait office de flames il y a quelques mois.

je ne suis pas du genre à prendre des screens à chaque fois que je fais un beau coup. Quoi qu'il en soit, je n'ai absolument rien à prouver, je dis juste c'est possible, à vous de croire ou non.

je sais plus, j'avais juste retenu 2100...
Maintenant pour les détails...
le dommage du bolt + le critique.

-Peut etre etait il debuff ? A vrai dire je n'ai pas été lui demander.
-Peut etre il portait un équipement de qualité médiocre, voire il ne portait peut etre rien du tout ? Un release rapide, dans un rush en masse tout autant rapide vers Crimm (Emain Macha), autant chercher une épingle dans une botte de foin, cela sera moins difficile.
-Peut etre on avait à ce moment là une des reliques mana ? Désolée, ma mémoire me fait défaut, je n'ai pas prévu de mettre en place un calendrier sur les Reliques, à combien de temps les possesseurs l'ont gardés, quelle période, pour combien de temps ..etc.
-Le Bolt est un sort de type Frappe, la Constitution joue ou pas ?
Je n'ai pas été demandé à la victime.

Pour moi 2100 est le chiffre que je ressort tout le temps lorsque il y a comparaison ou demande de statistiques sur un sort que je "connais" et que j'utilise.
Un beau coup, ça laisse des souvenirs, même pour une Mémé !!

ps: j'ai pas dis que Mémé était un bon coup...
pps: je ne suis pas du genre à me vanter, ni de raconter des bétises, donc de mentir, dans le but de me vanter.
En gros, 50% de limite au critique ne veut pas dire que dans les logs le critique sera effectivement limité à 50%.

Cela veut juste dire que la valeur du critique dans la base du calcul est limité à 50%.

Evidemment, comme les bolts ne sont pas autant utilisés que les autres sorts, que les résistances étaient à un niveau correct et qu'on tape plus souvent des joueurs proches de nos niveaux que des gris, ça se rarement.
d'où vous tirez que les critiques sont limités à 50 % en rvr ? c'est valable aussi pour les dégâts avec arme ? (ce qui me paraît totalement faux pour les dégâts d'arme)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Que pour les dégâts magiques.
Pareil pour tous les dégats physique, et ce depuis quelques patchs (1.54+ sure, peut-être à partir de la 1.52)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés