15 bombardier pour la corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le président sud-coréen aux USA: "n'allez pas trop loin" avec Pyongyang


LONDRES, 5 mars (AFP) - Le président de Corée du Sud Roh Moo-Hyun appelle les Etats-Unis à "ne pas aller trop loin" avec la Corée du Nord, soulignant que seul un dialogue direct pourra résoudre la crise entre Washington et Pyongyang, dans une interview au Times publiée jeudi.

Selon lui, seul un dialogue direct entre les dirigeants de deux pays peut permettre de trouver une solution et le Premier ministre britannique Tony Blair a "un rôle important à jouer", a ajouté M. Roh, qui a pris ses fonctions le 25 février.

"J'appelle les Etats-Unis à ne pas aller trop loin", a déclaré M. Roh. "Au bout du compte, ce problème doit être résolu par le président Bush et (son homologue nord-coréen) Kim Jong II, et ils doivent avancer pour résoudre le problème".

Cette mise en garde intervient alors que les Etats-Unis ont annoncé mercredi le renforcement de leur présence en Extrême-Orient avec le déploiement de 24 bombardiers à long rayon d'action dans la région.

La crise actuelle, née de l'annonce il y a quatre mois par Pyongyang de la reprise de son programme nucléaire en violation d'un accord passé avec les Etats-Unis en 1994, n'a cessé de s'aggraver depuis.

Visiblement c'est 24 bombardiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés