Irak, Corée du Nord ou USA ?

Répondre
Partager Rechercher
Sondage informel organisé par le magazine "Time"

Ou lequel de ces trois pays représente la plus grande menace pour la paix ?


J'aime bien le résultat, je trouve ça assez cocasse vu que le Time est un magazine américain.

Enfin, pour faire l'avocat du diable, il faut reconnaître que l'Irak et la Corée du Nord sont plus discrets. Je suppose qu'il s'agit du revers de la médaille pour Bush qui est un peu trop visible.

Le magazine est relativement sérieux, mais je pense qu'il est possible que certains petits malins aient voté plusieurs fois. Sinon, le nombre de votes est assez impressionnant.
*** prend une biêre et attend la réaction de Darla ***



Plus sérieusement , c'est TIME Europe qui organise çà, TIME US ( un peu moins Va-t'en-guerre que NewsWeek me semble t'il au vu des 2 derniéres semaines ) n'est quand même pas autant rebelle que çà
Je pense que le site est unique, que ce soit pour l'Europe ou les USA.
En outre, il me semble qu'il s'agit plus d'un répertoire dédié à l'Europe plutôt que d'un autre éditeur que celui des USA.
Sans compter que je ne suis pas convaincu qu'il y ait des éditions différentes aux USA et en Europe vu la masse de nouvelles relatives aux derniers développements dans les USA dans le magazine que je reçois.

Ou alors ils ciblent vraiment mal leurs clients... parce que franchement, faire des éditions spéciales pour les élections américaines avec rien que ce sujet comme contenu... je ne vois pas en quoi ça intéresse un européen moyen s'il est le seul destinataire de la revue.
C'est un sondage on-line, ça vaut ce que ça vaut.

Juste histoire d'apporter un peu de mes rares connaissances personnelles, vous le savez peut-être déjà, mais la Corée du Nord a déclaré avoir une arme de destruction massive, contrairement bien sûr à l'Irak qui n'en a sans doute pas encore.

Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
En outre, il me semble qu'il s'agit plus d'un répertoire dédié à l'Europe plutôt que d'un autre éditeur que celui des USA.
Justement, comme tu le dis, c'est un répertoire dédiée à l'Europe, donc ils font à la mode Européenne, c'est-à-dire de s'opposer au moins autant aux USA qu'à l'Irak ou à la Corée du Nord.
Citation :
Provient du message de Pipo géène

Justement, comme tu le dis, c'est un répertoire dédiée à l'Europe, donc ils font à la mode Européenne, c'est-à-dire de s'opposer au moins autant aux USA qu'à l'Irak ou à la Corée du Nord.

Euh... ce n'est qu'une supposition ça.

Ce que je veux dire, c'est que le site est celui des USA.
D'ailleurs, quand tu cliques sur "nation", ça te parle des nouvelles aux USA. Donc, selon moi, c'est Time USA qui organise le sondage ou qui en a à tout le moins la responsabilité... même s'ils veulent le faire à la mode européenne, ce qui n'est pas prouvé. En outre, je peux te dire que le magazine aussi essaie d'apporter tous les points de vue. Il n'est pas rare d'avoir deux opinions libres de personnes qui font une lettre ouverte sur un sujet en ayant une vision tout à fait opposée.
Ils ont même fait (USA) un article spécial sur Chirac où je n'ai pas lu la moindre tentative de le faire passer pour un idiot (contrairement à certains tabloïds anglais) ; plutôt le contraire même.
Euh moi je vois :
- TIMEEurope.com Poll : The Biggest ... dans mon intitulé de fenêtre
- TIME Europe en haut à gauche
- Europe News en blanc alors que les autres sont en rouge ...



Ceci dit il semble clair que TIME comme le NYT n'a qu'une seule édition ..... mais ca peut valoir le coup de vérifier....
Le lien c'est : http://www.time.com/time/europe/gdml/peace2003.html

www.time.com c'est la page d'accueil du site américain.

Mais c'est vrai que j'ai aussi TIMEeurope.com dans mon onglet.

En tout cas, s'ils ont une antenne européenne pour la distribution, le contenu (du magazine) me semble être celui du Time paru aux USA (cfr. mon exemple des élections américaines ou le fait que la majeure partie du contenu, proportionnellement, se rapporte en général à la politique américaine ou à ce qui touche les USA)
De toute façon pas besoin de ce sondage pour savoir que les Etats-Unis sont la nation potentiellement la plus dangereuse au monde militairement parlant. Tout dépend de qui gouverne...
Je ne sais pas si on peut dire que la Corée du Nord est si discrète que ça étant donné qu'elle a menacé les Etats-Unis d'une guerre nucléaire dans la zone pacifique en cas d'ingérence américaine dans les affaires de la Corée...
en gros ça veut dire: si on veut attaquer la Corée du sud vous feriez mieux de ne pas intervenir... Mais comme Bush préfère s'occuper d'un Irak inoffensif forcément les médias parlent à peine des propos forts inquiétants de la Corée du Nord.
pour moi le plus grand danger pour la paix mondial c'est la Corée du Nord et non l'Irak qui est un pays en ruine. Pendant que Bush fait joujou avec Saddam, le president nord-coreen s'arme comme un gros porc!
Citation :
Provient du message de Dorian
Je ne suis pas d'accord avec les réponses , faut arrêter d'abuser , l'Amérique ne nous met pas en danger alors que l'Irak et la Corée du Nord si ...
C'est bien de ne pas être d'accord, mais encore faut-il savoir à quoi on répond. La question n'est pas de savoir qui te met le plus en danger, mais: "Which country really poses the greatest danger to world peace in 2003?" c'est à dire quel pays représente le plus grand danger pour la paix en 2003.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les USA s'apprêtent à attaquer l'Irak unilatéralement, sans l'approbation de l'ONU et vraisemblablement dans les jours ou les semaines qui viennent. Ceci est peut-être considéré comme une menace pour la paix par 88% des votants, qui sait

J'espère que je n'ai pas trop abusé.

Ciao,
LoneCat
Bah les USA nous peuvent nous mettre en danger indirectement.
La Corée du nord nous menace en quoi?
L'Irak encore moins.

PS: mais bon si un pays mériterai toutes ce bordel c'est bien la Corée et pas L'Irak, rien que pour ré-unifies ce pays, car je trouve inadmissible qu'un pays soit couper en deux, comme Chypre.
Citation :
Provient du message de Asçarnil
Bah les USA nous peuvent nous mettre en danger indirectement.
La Corée du nord nous menace en quoi?
L'Irak encore moins.

PS: mais bon si un pays mériterai toutes ce bordel c'est bien la Corée et pas L'Irak, rien que pour ré-unifies ce pays, car je trouve inadmissible qu'un pays soit couper en deux, comme Chypre.
pour l'Irak c'est pas une menace mais pour la Corée du Nord, un fou qui fait crever son peuple de faim afin de récupérer les vivres et tous l'argent nécessaire a l'achat d'armement on a le droit de ce poser des questions non?
Je sais pas moi, la Corée du Nord a un régime politique qui est considère comme le dernière régime Stalinien sur terre, perso ca me fait plutôt flippé que ce genre de gouvernement existe encore actuellement sur la planète.
si il devait y avoir un conflit avec la Corée du nord, j'appui a 100 % les EU.
bah j'ai pas dit le contraire moi c'est pas le régime qui me fait flipper sa reste jamais éternellement en place.

mais c'est un peuple couper en deux et cela est inadmissible. Les USA sont pas fou et iront jamais leur foutre sur la tronche. Hier aux infos j'ai entendu qu'il y a eu un accrochage entre la chasse nord coréenne et un avion espion américain. la réponse des USA a été nous allons portées plainte....

Donc a mon avis faut pas compter sur le fait qu'il bougerons le petit doigt pour ceux qui crèvent de faim, ils ont essayer en Somalie et sont repartie aussi vite que venu... l'humanitaire c'est pas pour les USA
Clair que la question étant : Quel pays représente le plus grand danger pour la paix dans le monde en 2003 ? ... la réponse est obligatoirement Les Etats-Unis.

Un pays qui projette une guerre, si c'est pas une menace pour la paix, c'est quoi ?

Si on m'avait demandé : Quel pays représente le plus grand danger pour la paix dans le monde dans la prochaine décennie, j'aurais changé ma réponse pour la Corée du Nord.
Citation :
Provient du message de Foerdom
Clair que la question étant : Quel pays représente le plus grand danger pour la paix dans le monde en 2003
Si on m'avait demandé : Quel pays représente le plus grand danger pour la paix dans le monde dans la prochaine décennie, j'aurais changé ma réponse pour la Corée du Nord.
Et pourquoi pas les Etas-Unis aussi... si Debeliou est réélu l'année prochaine....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés